CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C est quand meme ECOEURANT

Crvo
Crvo
Niveau 9
12 mai 2003 à 23:40:12

les cretins qui mettent de sales notes a windwaker sous pretexte par exemple quil serait moche!!
franchement si ca sent pas le con.nard qui a vu que les 2 premieres iles et qui se precipite pour cracher sa haine de nintendo je sais pas cque ca sent
ya meme des trucs style ouai jy ai joué chez un pote c est trop moche pffffff et ca passe ce test non mais je reve moi jai deja fait des tests cool et ils sont meme pas passé dailleurs jen fais plus jamais ici
c est comme a shenmue ya de ces trucs affolants de betises a lire ca doit etre le lot des plus grands jeux
le pire c est ptere a skies of arcadia javais lu un trucs racistes style " les persos ont des p..tains de faces de citron ca pue" et oui franchement ce site est louche trés louche

DreamStyle
DreamStyle
Niveau 9
12 mai 2003 à 23:43:07

tu vien de le remarker ? !

Crvo
Crvo
Niveau 9
12 mai 2003 à 23:43:54

je vais vous faire un florilege zelda/shenmue/skies of arcadia des tests les plus graves et je le transfererai dans un topic expres ensuite et on en rajoutera a chaque fois héhé

DreamStyle
DreamStyle
Niveau 9
12 mai 2003 à 23:45:56

je sens k´on va s´amuser ! > )

Crvo
Crvo
Niveau 9
12 mai 2003 à 23:47:34

oui on aurait pu : )) mais jai deja plus envie de le faire : ))) en tout cas pas tt de suite : ) jsuis un gros con ( de merde)

Crvo
Crvo
Niveau 9
12 mai 2003 à 23:59:06

non bon voila pour skies

obert / 20 ans / Rottville / France / 11-04-2001
10 / 20 Oui, il est vrai c´est un jeu envoûtant et d´une durée de vie conséquente. Seul problème qui réduit la note de ce jeu sont les personnages, qui on des têtes de citron... On aurait préféré des personnages de type européen...

Gustave / 19 ans / Neuilly / France / 17-04-2001
13 / 20 C´est clair, ce jeu est parfaitement réalisé. Mais ce qui est assez désobligant c´est que tous les personnages sont des mangas avec des têtes de jaunes d´oeuf. Y´en a marre ! On veut des Europeens ! Surtout que les Japonnais idolatrent le Blanc, alors qu´est ce qui les prive de nous donner des personnages originaux et surtout Europeens !

DreamStyle
DreamStyle
Niveau 9
13 mai 2003 à 00:02:30

la vache, ils ont meme pas honte de foutre des trucs ossi rasciste sur le net ? !

Crvo
Crvo
Niveau 9
13 mai 2003 à 00:17:56

jeux videos.com qd ta vu leur tete de mongoliens de toutes facons..héhéhé
bon voila pour shenmue le mec avec sa grosse tartine c est sans interet mais voir qq1 senterrer vivant sur autant de ligne ca fait toujours plaisir

Yoyo / 27 ans / Paris / France / 02-03-2001
2 / 20 Les graphismes et le scénario sont sympas. Par contre pour le reste il ne faut pas être difficile. La gestion des combats ne présente aucun intérêt. Plus grave, la durée de vie ( 14 Heures en ce qui me concerne) est ridicule pour ce type de jeu. Dommage. Bref, je laisse ma Dreamcast de côté et retourne à ma PS2 et SSX

pat94 / 40 ans / paris / France / 02-03-2001
2 / 20 Ca commence très mal. Tout est en anglais, comme d´habitude, Sega ne nous épargne rien. Il faut dire quand même que ce jeu s´adresse à des
enfants, le mien qui a 11 ans mourait d´envie d´y jouer. Il a été tellement déçu par le fait qu´il soit totalement en angais. Que Sega continue dans
cette voie de non traduction de jeu pharaonique comme celui-là et je pense que d´ici quelques temps cette console se vendra très bien là où il n´y a pas besoin de la traduction, c´est-à-dire le Japon et les Usa.

frankoth / 28 ans / Lyon / France / 02-03-2001
12 / 20 Clair qu´il est bien fait ce jeu ! Heureusement encore puisque c´est d´après moi sa seule qualité. Je ne reviendrai donc pas sur les aspects techniques. Mais à part ca ? Durée de vie ? Très courte, certains vous diront que si on s´amuse à aller chercher tous les objets cachés du jeu on peut y passer des centaines d´heures. Ok je vous l´accorde, sauf que me ballader dans un jeu pour regarder sous tous les angles si je n´ai pas oublié une capsule de Coca-cola magique, très peu pour moi. Je préfère encore entamer un bon vieux puzzle...Scénario ? Bof...Un jeune gars voit son père tuer par un étrange chinois et décide de le venger. J´en suis bientôt à la fin du jeu et autant dire qu´il ne s´est pratiquement rien passé au niveau du scénario. A part une rencontre avec un vieux chinois au dock dans le deuxième cd, toute l´occupation du joueur consiste à interviewer des passants pour savoir où il pourra acheter tel article qui ne lui servira finalement presque à rien. Pour résumer, dîtes-vous qu´à côté des rebondissements et des actions qui ont lieu dans un Resident Evil, il ne se passe rien ! Baston ? J´en suis au dernier CD et je n´ai fait que 4 pauvres combats ! Pas des durs en plus, je les ai tous expédié en quelques secondes. A quoi bon avoir mis au point un système de combat évolutif et sophistiqué si ce n´est pour pratiquement jamais s´en servir ?
L´aire de jeu ? Minuscule ! 4 quartiers en tout ! On traverse tous les quartiers en 5 minutes montre en main. QTE ? Ces petits passages sont bienvenus ( appuyer rapidement sur des combinaisons de touches pour passer une scène cinématique), ils ne mangent pas de pain . .. Il y en a une quinzaine, mais n´allez pas croire qu´il s´agit là d´une partie importante du jeu. Les mini-jeux. Quand j´étais gosse, j´étais fana de Super Hang On et de Space Harrier, deux jeux qui figurent aujourd´hui dans ShenMue. Et bien, j´ai beau avoir été un fana ils ne m´intéressent plus du tout. Je n´ose à peine imaginer ce que peuvent penser de ces jeux ceux qui ne les ont jamais connu à l´époque. Notons qu´ils servent à attendre quand on est en avance pour un rendez-vous ( dommage qu´on puisse pas se faire un autre jeu Dreamcast plutôt dans ces cas là, mais c´est déjà ça). Au fait, j´ai bien aimé le jeu de fléchettes qui est amusant à jouer avec des potes pour battre des records. Vu les commentaires dithyrambiques de la presse ou même de tous ceux qui comme moi ont critiqué ce jeu, je me dis que ce n´est pas possible, que j´ai raté LE truc génial du jeu. Je demande à des amis ( qui n´y connaissent pas grand chose au jeu vidéo mais qui jouent volontiers), ils me disent que le jeu est bien fait, mais qu´il est un peu poussif et qu´il ne se passe vraiment pas grand chose, et que je ferai mieux de mettre Code Veronica si je veux jouer à un jeu du même genre. J´imagine qu´on va me répondre que voilà enfin un jeu réaliste, ou il n´y a pas de la baston toutes les 3 secondes, qu´il n´y a pas à sauver le monde etc, etc . .. Certains ont résumé le concept de Shen Mue par " Simulateur de vie". Mais moi j´ai pas envie qu´on simule la vie. J´en ai une, une vraie. Quand je joue, c´est pour simuler que je suis un homme d´action ( Half-Life), un pire fighter ( Dead or Alive), un pilote d´élite ( Combat Flight Simulator), un dictateur ( Civilization), Fangio ( F355), ou un tagueur ( Jet Set Radio). En tout cas surtout pas un gars qui va voir la boulangère, le boucher, l´antiquaire, le marchand de hot dog pour essayer de comprendre ce qui est arrivé à mon père avant de devenir carriste ( si,si, je déconne pas) et transporter des caisses jusqu´à ce que j´ai assez de maille pour pouvoir m´offrir un billet pour Hong Kong ( et accessoirement pour embrayer sur Shen Mue 2 . .. sans moi).

kill / 15 ans / France / 02-03-2001
0 / 20 Je suis vraiment déçu par ce jeu, il est trop linéaire, on m´avait dit qu´on était vraiment libre, et alors là ! Quelle fut ma surprise quand je me rendais compte qu´il n´en était rien. On ne peut même pas aller là où l´on veut. Graphiquement, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit qu´ils sont super, les objets sont carrés et il y a beucoup de cleaping mais bon il sont quand même pas mal, c´est pas l´extase ! Bref ce jeu est très décevant !

Pierre60 / 15 ans / Creil / France / 19-04-2001
0 / 20 Je me suis acheté Shenmue sur le conseil d´ un ami. Quand je me suis rendu compte qu´il était en anglais, j´ai été terriblement déçu. De plus je n´ai pas trouvé les graphismes splendides et l´expression des visages dont tout le monde m´avait parlé, son très quelconque comparé à des visages comme ceux de " resident evil code veronica " . Les combats sont trop rares et ressemblent à Teken 2 question fluidité.
J´ai mis 0 car je ne pouvais pas mettre moins. Cependant je conseille ce jeu aux Bacs +5 agrégés de littérature anglaise.

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
13 mai 2003 à 00:25:29

J´en ai d´autres comme ça...

Pour Metroid Prime:
Passi52 / 28 ans / Paris / France / 28-04-2003
01 / 20 Je ne comprends pas d´où vient le 19/20 du test. Vraiment, c´est exagéré. Le gameplay est hasardeux et peu attrayant, les graphismes sont pixelisés et obscurs, l´animation n´est pas vraiment fluide, les angles de caméra gênants et peu convaincants, le scénario ne donne même pas envie d´être suivi !

Zelda:
Saymour / 14 ans / Maisons-laffitte / France / 12-05-2003
01 / 20 Comment Jeuxvideo.com a bien pu donner une note
de 20/20 à ce jeu dont les graphismes égalent ceux d´une super Nintendo. Je l´ai essayé chez un copain car étant un grand fan des jeux de Zelda j´ai d´abord préféré l´essayé. Et alors je ne vous raconte pas la mauaise surprise que j´ai eue lorsque j´ai commençé à jouer à ce jeu dépassé dont les graphiques sont minables. Link a une de ces tête... Ce n´est plus le chevalier de ocarina of time. Non ce " héros" se confond avec un gosse.
Les graphismes ressemblent à du papier. Amis fans de RPG ne vous procurez pas ce titre ne possédant aucun atout. Le plus mauvais titre de la série, un titre qu´il vaut mieux oublier. Dommage. ( Le seul point est donné parce que j´aime la série.)

Pouic-pouic / 21 ans / Boulogne / France / 12-05-2003
11 / 20 GROSSE DECEPTION. La presse a monté en épingle un jeu bien réalisé mais à destination des plus petits. La réalisation est impressionnante mais les partis pris artistiques douteux. Le scénario et la profondeur du jeu sont très faibles. Je déconseille ce jeu aux plus de 14 ans.

Mais le meilleur reste celui-là:
Jeanclaude8 / 41 ans / Montpellier / France / 12-05-2003
04 / 20 Je suis pigiste chez un mag assez connu et j´ai pu il y a quelques jours mettre la main sur la version finale du jeu. Là ce fût la stupéfaction, je m´attendais à du bon, voire du très bon de la part de Nintendo cependant ce Zelda n´est pas du tout parvenu à combler mes attentes comme je vais l´expliquer par la suite. Tout d´abord parlons des graphismes, là c´est du tout ou rien , soit on aime, soit on déteste, personnellement j´ai assez accroché. Nous serons tous d´accord pour dire que ce jeu est très typé " jeu de gosse" mais au bout de 5 ou 6 heures de jeu on oublie vite et cela devient agréable ! Mais venons en à la jouabilité, c´est là que le bât blesse, c´est une des premières fois qu´un jeu Nintendo est si peu intuitif, il faut vraiment s´habituer aux commandes et aussi incroyables que cela puisse paraître certaines actions ne s´exécutent pas à la première sollicitation. Pour ce qui est de l´animation et du moteur graphique on est en droit de se demander si Nintendo espérait que tous leurs joueurs seraient des enfants de 8 ans qui excuseraient les tas de ralentissements et de bugs d´affichages divers qui innondent le jeu !
Concluons sur la bande sonore et le scénario qui bien que conformes à l´esprit Zelda n´arrivent pas à relever le niveau général de ce soft qui m´a décidément beaucoup déçu ! Messieurs je ne vous félicite pas.

Et le mec en plus il est pigiste dans un mag de jeux vidéo!!! Il a pas honte?
Il a pas laissé son adresse e-mail bien sûr, bonjour le courage!

SEGASAN
SEGASAN
Niveau 7
13 mai 2003 à 00:28:50

ah c´est sure y a des incultes partout ^^

Crvo
Crvo
Niveau 9
13 mai 2003 à 00:37:17

les angles de camera dans metroid ? ??hohohohoho

bon je balance ceux de shenmue 2 et je vais voir a windwaker
( et jeux videos en a qd meme effacé pas mal je crois mais pas les trucs de face de citron.)

le non fan de Shenmue 2 / 13 ans / Lille / France / 19-02-2002
0 / 20 Eh oui ce Shenmue 2 ne restera pas dans les annales. A part les graphismes, qui sont je le reconnais, superbes, rien d´autre à se mettre sous la dent. Les sous titres sont en anglais, à croire qu´ils n´ont pas eu le temps de sous titrer en français ( jeu bâclé), une gestion infâme de la caméra, des ralentissements hyper pénibles, et enfin des parties où l´on s´ennuie ferme. Alors ne vous laissez pas influencer par ceux qui disent que la PS2 est une console nulle ( ils n´y connaissent rien ou sont tout simplement jaloux) car ce sont ces mêmes gens qui disent que Shenmue 2 est un hit.

Mobius 1 / 36 ans / Caen / France / 18-02-2002
0 / 20 Voilà un jeu sans aucun intêret. A part le désir de voir des graphismes léchés ( il faut bien dire ce qui est), c´est nul. Sous titres anglais, ralentissements, répétitivité, phases de jeux ennuyeuses à en mourir, sans oublier les caméras mal placées. En bref un ratage total pour une console qui ne l´est pas moins.

PS2fan / Liberty city / France / 01-02-2002
0 / 20 Arrêtons un peu d´être éperdu d´admiration devant tant de niaiseries. Shenmue 2 mérite t´il tant d´intêret que celà ? Assurément non. Je vois que d´autres avant moi ont manifesté leur franche déception en jouant à ce jeu, et j´ajouterai, en plus des ralentissements, des caméras, des sous titres et de la maniabilité pourrie, un scénario risible au possible. En somme tout pour faire un jeu bidon qui se fera laminer royalement, si ce n´est déjà fait, par les productions PS2.
Alors vive Metal Gear Solid 2.

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
13 mai 2003 à 00:42:43

Mais jusqu´ ou la bêtise humaine ira t-elle?
Parce que là, c´est vraiment grave, ça donne limite envie de gerber en ce qui concerne certains commentaires.
Pour espèrer aimer un jeu, il faut déja s´y intégrer un minimum et tenter de comprendre le concept dans lequel évolue le jeu.
Quand tout le monde aura compris ça, alors les jeux vidéos pourront enfin progresser.

P.S:Bon j´exagère un peu, mais c´est presque ça.^^

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
13 mai 2003 à 00:43:25

( Crvo t´es raciste toi ? ?? juste pour savoire car j´aime pas parler avec ces chien... )

sinon tu a bien raison sur tout ce que tu dis !
ces mec sont tous des grosse merde rien a dire de plus ! !! sinon regarde le pire :

Zelda Ocarina of time :

Agent 007- / 14 ans / Ascain / France / 23-05-2001
0 / 20 Zelda ocarina of time est un ratage complet : un scénario enfantin avec des combats très ( trop) mous. Côté graphisme la n64 peut faire un peu mieux. Des musique assez réussis mais on note pas un jeu sur des musiques. Le manque d´arme donne à ce jeu aucun intérêt ce qui explique le 0/20. Pour finir, les développeurs auraient pu soigner le corps et surtout le visage des persos. Un jeu à éviter !

Shenmue 1 et 2

Le 1 :
qwedc / 22 ans / quebec / Canada / 02-03-2001
4 / 20 Ce jeu est bien trop facile, vraiment je suis déçu, graphiquement c´est super bon, mais aucun challenge, c´est un jeu à ne pas acheter, mais à louer.

Balou / 27 ans / Paris / France / 02-03-2001
6 / 20 Je le dis haut et fort : Shenmue est certes beau mais abominablement ennuyeux. Il est quand même permis de se demander ce qui motive des commentaires aussi élogieux...

Le 2: lui c´est le pire :

Mobius 1 / 36 ans / Caen / France / 18-02-2002
0 / 20 Voilà un jeu sans aucun intêret. A part le désir de voir des graphismes léchés ( il faut bien dire ce qui est), c´est nul. Sous titres anglais, ralentissements, répétitivité, phases de jeux ennuyeuses à en mourir, sans oublier les caméras mal placées. En bref un ratage total pour une console qui ne l´est pas moins.

bref quand je vois des gens comme ca j´ai anvie de vomire car il ce dis " Joueures" mdr il sont des grosse merde c´est tout

Crvo
Crvo
Niveau 9
13 mai 2003 à 00:45:49

arf ben vous le faite aussi pas grave on triera plus tard je balance la benne a ordure

ZELDA

Jeanclaude8 / 41 ans / Montpellier / France / 12-05-2003
04 / 20 Je suis pigiste chez un mag assez connu et j´ai pu il y a quelques jours mettre la main sur la version finale du jeu. Là ce fût la stupéfaction, je m´attendais à du bon, voire du très bon de la part de Nintendo cependant ce Zelda n´est pas du tout parvenu à combler mes attentes comme je vais l´expliquer par la suite. Tout d´abord parlons des graphismes, là c´est du tout ou rien , soit on aime, soit on déteste, personnellement j´ai assez accroché. Nous serons tous d´accord pour dire que ce jeu est très typé " jeu de gosse" mais au bout de 5 ou 6 heures de jeu on oublie vite et cela devient agréable ! Mais venons en à la jouabilité, c´est là que le bât blesse, c´est une des premières fois qu´un jeu Nintendo est si peu intuitif, il faut vraiment s´habituer aux commandes et aussi incroyables que cela puisse paraître certaines actions ne s´exécutent pas à la première sollicitation. Pour ce qui est de l´animation et du moteur graphique on est en droit de se demander si Nintendo espérait que tous leurs joueurs seraient des enfants de 8 ans qui excuseraient les tas de ralentissements et de bugs d´affichages divers qui innondent le jeu !
Concluons sur la bande sonore et le scénario qui bien que conformes à l´esprit Zelda n´arrivent pas à relever le niveau général de ce soft qui m´a décidément beaucoup déçu ! Messieurs je ne vous félicite pas.

Crvo
Crvo
Niveau 9
13 mai 2003 à 00:57:49

il reste encore des jeux a faire eternal darkness etc...doit yavoir des perles

Crvo
Crvo
Niveau 9
13 mai 2003 à 01:02:07

" Quand je joue, c´est pour simuler que je suis un homme d´action ( Half-Life), un pire fighter ( Dead or Alive), un pilote d´élite ( Combat Flight Simulator), un dictateur ( Civilization), Fangio ( F355), ou un tagueur ( Jet Set Radio)".

c est le fils de jc van damme : ))

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
13 mai 2003 à 01:07:00

^^ en faite t´es raciste toi ? ??

PS : c´est pour savoire car j´aime pas tros parler au raciste...

Crvo
Crvo
Niveau 9
13 mai 2003 à 01:29:14

oui raciste envers la vermine ce qui fait un paquet de gens a peu pres gros comme la lune pourkoi?

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
13 mai 2003 à 01:31:11

moi je parle enver :

- ètrangers

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
13 mai 2003 à 01:37:50

Le rn´b c´est dla merde.

Rachetes toi des disques!

( d´ailleurs pour la enieme fois , ca devrait pas s´appeler rn´b qui veut dire rythm and blues , ce qui n´a rien a voir avec ces lopettes , et poupées barbies)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable