CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde DES JEUX VIDEOS devient pourri

remi-san
remi-san
Niveau 10
13 mai 2003 à 12:32:41

oui bien sûr ke je peux sur sony aussi

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
13 mai 2003 à 12:33:09

allez, t´es parti! ;-)

remi-san
remi-san
Niveau 10
13 mai 2003 à 12:38:35

non non! c´est inutile. à moins k´un pro-sony vienne et balance des tas d´inepties

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 mai 2003 à 14:00:05

Reproches PS2:
Sortie:

-Sortie trop médiatique ( les gens se battent pour l´avoir, épisode virgin megastore, etc...) J´ai pas supporté
-Pas assez de jeux avant son premier anniversaire ( c´est quand meme long). J´ai du attendre la sortie de Silent Hill 2 pour me voir convaincu par la console.
-pas assez de consoles dispos.

Techniquement:

-Avec les productions actuelles comme silent hill 3, la PS2 arrive probablement a son plafond technique ( mais bon, vous comme moi ne sommes pas programmateurs), mais je vois pas comment elle pourrait faire mieux eu egard son age.
-Techniquement, bien que disposant d´un nombre de polgones affichable tres importants ( Nurbs), elle ne gere que peu d´effets 3D par rapport a la concurrence ( 1 seul lens flare, etc...)
-Difficile a programmer si l´on veut utiliser le second processeur ( meme si ca a été fait dans Silent Hill 3 et ZOE2, ca reste tres rare).
-Un mode online inexistant pour l´heure.

Vente-Marketing:
- N´a rien trouvée a ses débuts que des suites et exploitations de licences
- Sur-médiatisationd de certains jeux se révelants moyens comme The Getaway, au détriment de certains bijoux comme ICO et Jak and Dexter.

reproches a la NINTENDO:

Sortie

- sortie Ratée comme toutes les autres consoles.
-Aucun jeu phare dans sa ludotheque 6 mois plus tard, rogue leader est le seul jeu vallant la peine avant la sorti de RE .

Techniquement:

-un support mini-dvd peu pratique tout de meme, au vue du peu de place dispo
-La poignée derrière dont on se demande encore a quoi elle sert...
-Bien qu´elle gere ennormément d´effets ( lumiere, ombre, transparence) grace au Gekko, le nombre de polygones affichables est trop peu élevé pour permettre a la fois une distance d´affichage raisonnable et un grand nombre d´elements de décors par exemple.
-Un mode online inexistant pour l´heure, pas assez de place a l´interieur de la carcasse pour y installer plusieurs extentions. Plus de raison de l´appeler Cube...

Vente -marketing-partenariat:

-des royalties encore trop élevés
-Conséquence, moins de partenaires que du temps de la SNES.
-mauvaise exploitation des licences ( mario sunshine pas révolutionaire, luigis mansion ephémere, Zelda change l´aspect de la licence, mais pas forcement en bien)
-Fait croire a ses joueurs qu´ils sont authentiques en jouant bien trop sur l´aspect nostalique. Certains en ont marre, comme moi.
-Pas de grande variété de jeux dans son catalogue...si bien sur ya des jeux de caisse, de sports, etc...mais beaucoup ( pas tous) d´entre eux sont naze...

Critiques XBOX.

-Sortie ratée, comme la NGC.
-Encore trop peu de jeux
Design rebutant, manettes originales vraiment a chier.
-Peu variée dans sa ludotheque
-on pourrait avoir beaucoup mieux techniquement vu la puissance de la console.

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
13 mai 2003 à 14:03:54

Ninja-TrouiLLe regarde ce qui ce passe a l´E3^^ la xbox est en train d´accumuler des hits sinon vient dans le forum xbox et telecharge la video de halo2 tu va etre sur le cul^^lol

tu veras que master chief saute sur le vaisseau convenants lui balace un coups de pied et prend le vehicules a parts avec ! !!! ou sinon on peut maintenant avoire 2 armes dand les mains ! !!! tu vas etre sur le Q crois moi ! !

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 mai 2003 à 15:48:19

J´en suis sur, mais j´ai fait ce post parcequ´on me l´a demandé.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:51:29

remi-san

tu racontes qd même un beau paquet d´âneries :

Tu dis que nintendo se sert de la license pour vendre, MAIS QUI NE LE FAIT PAS ? ? Enfin c´est d´une débilité plus que profonde de critiquer Nintendo sur ce point, personne ne se permettrait de lâcher des personnages comme Link ou mario !

Tu parles de Pokémon, mais c´est exactement la même chose ! Enfin il serait absurde de ne pas profiter de la poule aux oeufs d´or o_Ô

et une autre chose, Nintendo ne bâcle pas ses licenses : Zelda, Metroid et Sunshine font partis des meilleurs jeux des dernières années, loin devant en terme de qualité de titres comme The Gataway qui rivalisent pourtant au niveau des ventes... l´effet PS2.

" En bon jeu de plateforme, qu´avons-nous sur GC et qu´avons-nous sur PS2? mario sunshine, luigi mansion ( et c´est tout?) contre jax&, ratchet&, crash bandicoot et sly racoon. En terme de fun et d´innovation, c´est mieux un aspirateur de fantome et une lance à eau ou le reste? "

Tu compares l´incomparable, rien que Sunshine surclasse r&, crash ( lol, pourquoi en parler ) et sly racoon... alors si t´ajoutes Sonic, le Cube est la console des jeux plate forme... en tout cas des meilleurs, il en existe effectivement sur PS2 mais tous les joueurs ne sont pas aussi exigeants évidemment... moi je veux le meilleur, je ne regarde les petits jeux comme Crash ( ou Luigi ) histoire d´allonger la liste... nous n´avons pas les mêmes valeurs ^_^

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:11:32

sna880 tu a raison moi jen avez peu mais reste toujour les portable qu il fonctionnera toujours dommage qu il nest pas assez de vrais joueur pour rester dans le jeu video et non du comerce,depuis que sony et microsoft a debarquer le monde des jeu video et en train de tomber par terre heureusement qu il a certais joueur je dit bien joueur et non des merde prennent conscience de la gravure qui ce passe donc on vera bien mais une chose jador le jeu video en moyen quand je suis chez moi c 15 a 20 heure par jour et si nintendo par a areter le jeu video come la sega et bas jareterais de jouer terminer et une chose nesperais pas voir nintendo venir sur dautre consol si elle areterais car si il arete il ne feront pas come sega.

sna880
sna880
Niveau 9
13 mai 2003 à 17:36:07

j´ai lu dans overgame.com ( de la bouche du président actuel de nintendo) :

´si on arrete la production de consoles, c´est au´on aura définitivement arreté toute actions dans le monde du jeu vidéo´

j´aimerais aussi répondre à certaines tarres de notre cher . ..... chez pu qui !

un support mini-dvd peu pratique tout de meme, au vue du peu de place dispo

< ===== pkoi tout les jeux multisupports ne posent aucuns problèmes alors ? tu en as eu dans la main? tu as vu comme c´est classe ? tu as vu comme ça réduit la taille de la console ? pouf 1-0

-Bien qu´elle gere ennormément d´effets ( lumiere, ombre, transparence) grace au Gekko, le nombre de polygones affichables est trop peu élevé pour permettre a la fois une distance d´affichage raisonnable et un grand nombre d´elements de décors par exemple.
< ======= MDRRRRR va dire ça à starfox, metroid ou zelda ! !!!!! lol pouf 2-0

-Un mode online inexistant pour l´heure, pas assez de place a l´interieur de la carcasse pour y installer plusieurs extentions. Plus de raison de l´appeler Cube...
< === elle ne s´est jamais ventée de jouer l´office de lecteur de dvd pour papa fortuné ou de four à micro ondes grilles pain ! mdrrr tu veut quoi une fellationneuse automatique ? la gc fera du jeu, et du net ! en adsl et modem simple, avec le choix total ! BIM BAF SPLAFF 3-0 !

-mauvaise exploitation des licences ( mario sunshine pas révolutionaire, luigis mansion ephémere, Zelda change l´aspect de la licence, mais pas forcement en bien)
< ======= c´est vrai, pas en bien, pour la peine toute la presse spécialisée lui a filé entre 18 et 20/20 ! !!!!! pfff mauvaise foix dans ta gueule- ! !!! 4-0

-Fait croire a ses joueurs qu´ils sont authentiques en jouant bien trop sur l´aspect nostalique. Certains en ont marre, comme moi.
< === ça c´est ta vie, et on s´en tape, tout comme de ton intervention ici, éphémère et inutile
SBLAMMMMMMMMMMMMMM FINISH HIM 5-0

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
13 mai 2003 à 18:02:15

c pour qui moi?

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
13 mai 2003 à 18:24:16

haha gadjo, gros batard ^_^

" moi je veux le meilleur, je ne regarde les petits jeux comme Crash ( ou Luigi ) histoire d´allonger la liste... nous n´avons pas les mêmes valeurs ^_^"

excellent ^^

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 mai 2003 à 18:38:41

Non c´est pour moi, et j´ai explosé de rire devant mon ecran!!!

bon deja pour dark gadjo " nous n´avons pas les mêmes valeurs ^_^"
C´est le genre de pédantisme qui me donne envie de revendre ma GC.

Ensuite, pour toi sna, parceque j´ai bien rigolé!!!

" tu en as eu dans la main? tu as vu comme c´est classe ? tu as vu comme ça réduit la taille de la console ? pouf 1-0 "

Oui j´en ai eu un dans la main, mais j´ai pas eu d´orgasme pour autant.
Comme c´est classe? Pardon, mais je vois pas quel est l´interet d´avoir un mini dvd dans la main pour trouver ca classe...je vois vraiment pas ce qu´un mini dvd peut avoir de classe de toute facon, puisque c´est fait pour aller dans une console, et pas pour que tu le garde dans ta main...vraiment, quel argument de merde...
La taille de la console?? tu rigole ou quoi? Si nintendo avait fait un effort et augmenté ne serait-ce que de 5 mm chaque coté de la NGC, elle aurait pu y incorporer un system de lecture DVD, parceque c´est pas si gros que ca...
La seule raison a mon avis pour laquelle ils ont fait ce support, c´est pour eviter le piratage. Mais ca, t´y fais meme pas allusion!! Trop drole!!!

" MDRRRRR va dire ça à starfox, metroid ou zelda ! ! !!!! lol pouf 2-0"

Effectivement, C´est EXACTEMENT CE QUE J´AI DIT.
Mais comme t´es lent d´esprit, je répète.
Starfox et metroid sont a mettre ensemble, dans la mesure ou la distance d´affichage est réduite et le systeme de prioritée d´affichage bouffe pas mal de place. Cela ne les empeche pas de beneficier d´excellents effets de lumiere qui ne peuvent pas etre reproduis sur PS2 ( sauf par 3D volumetrique, cf Silent Hill 3, mais c´est plus difficile a faire, et ca prend de la place...).
Zelda, ce que je trouve drole, c´est que tout le monde vante la distance d´affichage...hem...euh...c´est quoi dans zelda? de l´eau? Encore et toujours?? ah! une ile!!
Donc tres peu de polygones. :

" un nombre de polygone affichable trop peu élevé pour permettre a la fois une distance d´affichage raisonnable et un grand nombre d´elements de décors par exemple. " -----> ca s´applique surtout pour zelda. On te tend un piege, tu saute dedans... Parceque zelda doit etre le jeu NGC qui necessite le moins la puissance de la machine.Ca n´a pas de sens, encore un argument dans l´eau.

" elle ne s´est jamais ventée de jouer l´office de lecteur de dvd pour papa fortuné ou de four à micro ondes grilles pain ! mdrrr tu veut quoi une fellationneuse automatique ? la gc fera du jeu, et du net ! en adsl et modem simple, avec le choix total ! BIM BAF SPLAFF 3-0 ! "

C´est pour cela que j´ai dit: " elle ne dispose pas de mode online POUR L´HEURE!!!" Pourquoi t´es aussi lent d´esprit bon sang!! Fallait le dire tout de suite, j´aurais fait des phrases moins complexes...
Pour ce qui est des exemples du four micor-onde, grille pain, et fellationneuse, il me semble, parceque j´ai envie d´immiter ta connerie, que ni la XBOX ni la PS2
n´ont prévu ces options..voila, t´es heureux rainman?

" c´est vrai, pas en bien, pour la peine toute la presse spécialisée lui a filé entre 18 et 20/20 ! ! !!!! pfff mauvaise foix dans ta gueule- ! ! !! 4-0 "

Hum, deja ca s´ecrit " mauvaise foi", et de plus, il s´agit d´une appréciation personnelle, donc, aucunement liée a la mauvaise foi. Ca veut dire quoi? Toi tu suit aveuglement la presse?? Mais uniquement quand elle dit du bien de nintendo...autrement, tu la renie...Quand ca t´arrange quoi.
Perso, je trouve que zelda, indépendament du style graphique adopté est vraiment trop pauvre techniquement, trop de bateau, cameras hazardeuse...mais bon, c´est mon avis pas vrai?

" ça c´est ta vie, et on s´en tape, tout comme de ton intervention ici, éphémère et inutile"

Ben apparament, mon avis et mes intervention, t´as pas l´air de t´en tapper, puisque t´as l´air de vouloir absolument compter les points et d´avoir réponse a tout.
Au passage, t´iras prendre un dictionnaire et m´apprendre par coeur la définition d´éphémère" STP...

Voila voila^_^

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 mai 2003 à 18:44:19

charmant ton site et tes vues d´esprit...hem...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
13 mai 2003 à 18:50:05

Ninja-TrouiLLe Posté le 13 mai 2003 à 18:38:41
Non c´est pour moi, et j´ai explosé de rire devant mon ecran!!!

bon deja pour dark gadjo " nous n´avons pas les mêmes valeurs ^_^"
C´est le genre de pédantisme qui me donne envie de revendre ma GC.

ben si tu prends tout au premier degré aussi on est pas sorti de l´auberge...
les smileys pour toi ca sert à quoi ?
Faut mettre " ATTENTION HUMOUR ATTENTION HUMOUR ATTENTION HUMOUR " quand on veut faire un blague ( ou provoc sans aggressivité ) pour se faire comprendre ici ou quoi ? o_Ô

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
13 mai 2003 à 18:53:30

Ninja Trouille je te trouve bien provocateur, pourquoi t´acharnes tu comme cela ? On discute calmement, pas la peine de vouloir nous réduire à néant.

Raaah l´antipathie que dégagent certains... c´est dingue. Et si tu ne peux même pas distinguer quelque chose d´ironique à quelque chose de sérieux ( pourtant, il y a même des smiley pour que tu les différencie bien)... Ca craint.

Bansenshukai
Bansenshukai
Niveau 4
13 mai 2003 à 19:12:59

Euh j´ai tout u du debut et...hem... C´etait long. bon...
Ninja T´es vilain, sna avait l´air d´etre tres fier de son 5-0 ( si peu justifié soit-il) Bordelais a raison, pas la peine de t´acharner sur lui, on peut pas lui reprocher d´etre idiot, tout comme on peut pas reprocher a un chien d´etre un chien.

Sinon bordelais, euh, je crois pas que ninja ait voulu tout détruire des le début, mais si tu lis tout, c´est plutot sna qui s´acharne dessus et commence a s´enerver avec ses 5-0.
Maintenant, si on doit savoir lesquels d´entre vous plaisantent et lesquels ne plaisantent pas, c´est loin d´etre evident.

D´ailleur je serait pas surpris d´apprendre que tu n´as pas vu l´ironie dans ce qu´il a dit, tout comme il n´a pas pu voir ton ironie dans tes messages ( bon c´est vrai, l´un comme l´autre on a du mal a voir quand meme...)

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
13 mai 2003 à 19:15:43

effectivement, j´ai pas vu d´ironie dans ses messages...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 mai 2003 à 19:16:05

mais non bordelais, je veux réduire a néant personne, je lui en veut pas a ce point la a ce pauvre bonhomme, mais tu devrais lui dire de se calmer aussi non? Pourquoi moi ^_^?
Sinon, dans tes premiers messages, pour autant que je me souviennes, j´ai pas vue beaucoup d´ironie.
Pour gadjo, bien que tes dires aient été ironiques, le reste ne semble pas l´etre, et malheureusement , certaines personnes le pensent vraiment...alors ou s´arrete l´ironie? Tu pense peut-etre que j´ai autre chose a faire que d´etudier ligne par ligne tes messages.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 mai 2003 à 19:18:44

non banzenshushai, si il commence a faire son teigneux, je vois pas pourquoi je devrais pas me défendre.
pour pur bordelais:
" Zelda, ce que je trouve drole, c´est que tout le monde vante la distance d´affichage...hem...euh...c´est quoi dans zelda? de l´eau? Encore et toujours?? ah! une ile!! "

ca par exemple, c´etait ironique, mais je ne t´en veux pas de pas l´avoir vu, dans la mesure ou mon message etait plutot long...

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
13 mai 2003 à 19:18:49

je suis perdu avec cette ironie a la con °_°
je dis de l´ironie la ? ? ^_^

bon, ninja, soyons clair, tu es quand meme plus censé que lui, tu peux répondre quelque chose de moins messant quand meme ? voyons voyons ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive