sna, par contre je t´ai trouver un peu trop pessimiste envers la gc et de movaise foi envers la ps2 durant la 1er page envirron ! ^^
t´enerve pas mon petit, on va faire ca au calme.
" d´ou on critique les autres joueurs ou consoles ? moi personnellement je ne fais qu´évoquer des faits avérés, et sans invention ni pédence : "
Deja j´ai pas parlé de toi ( egocentrique vas!), mais de bordelais.
" 70 % des étalages c´est playstation playstation playstation... merde! je l´ai vendue ! j´y trouvais pas d´intéret ! et les autres alors ils ont pas le droit de jouer si ils ont pas sony ils ont mis un peu sur le coté quand meme ! ça c´es pas inadmissible ? c´est pas dangeureux pour l´avenir ? "
Je suis désolé, mais je trouve cela normal... Pourquoi? Tu préfererais quoi? Qu´il y ait autant d´etalage pour les 3 consoles alors que les disproportions en terme de possession de machine est de l´ordre de 5 ou 10? Ce serait totalement contre toute logique. Si on faisait cela pour chaque produits qui existe, on aurait plus de place nul part, reflechis un peu, ce serait une perte d´argent pour tout le monde.
tu crois quoi? Qu´ils vont privilegier le gout de quelque millions pour reduire leur interet sur celui de plusieur DIXAINES de millions? T´es fou ou quoi? C´est partout pareil, alors pourquoi pas dans les Jeux videos.. parceque tu as tout seul comme un grand decidé que c´etait injuste envers les gens comme toi? Tu crois que ca va suffir?
Je sais que c´est chiant, mais on a pas le choix.
" c´est de l´invention ça ? de la discrimination ? "
Bon, indépendament du fait que le mot discrimination n´ait rien a faire dans ta phrase, de toute facon, ceux qui auraient acheté une PS2 que pour le lecteur DVD l´auraient revendu depuis un bon moment si elle n´avait que des défauts.
Ils s´en seraient appercut tout de meme. 40 millions de personnes, c´est pas rien quand meme.
Pour le monopole de nintendo, je suis d´accord, j´ai une NGPC... Mais encore une fois mon message ne s´adressait pas a toi.
Cela dit, si tu est partant pour m´envoyer un cheque, j´ai rien contre.
pour ce qui est des points indéfendables, pour l´instant ya quoi? Le monopole c´est tout. Bah oui, ca aurait pu etre nintendo tout aussi bien.
Mais croire que la PS2 est toujours un phénomene de mode , c´est indéfendable.
Croire que sony ne sait pas faire de jeu, c´est indéfendable
Croire que les possesseurs de PS2 sont des moutons, c´est indéfendable.
" m´enfin faire un topic sur le forum GC pour dire que la PS2 c´est que pour les vilains moutons...."
ça suffit ça... merde- a la fin.... on on a dit que les joueurs ps2 etaient tous des nazes qu´ils valaient rien etc . .?? je me critiquerais moi meme vu que je viens juste de la vendre ! !
il ne faut pas détourner aussi facilemnt un sujet qui atire 200 visiteurs en 3 heures,,, bcp trop simple
et c´est vrai que la psx a ete ze super nintendo, car elle nous a fait rever... mais passé les 3 ans de domination quazi totale, elle a commencé à me faire peur, et la sortie de la ps2 m´a fait peur direct !
mais je crois ke de toute facon le jv est entrain d´evoluer ou de devoluer par rapport a l´ultim console, celle ki ma bercer durant mes 3ans(ben la musik de zelda 3 ca reste, meme etant tt pitit ! ^^) j´ai nommé : . ...................la Super Nintendo Entertainment System ! !! ( ou Snes)
et oui, c LA console du jv ultim je trouve ! ^^
ninja, ne pas admettre que sony et la play ne sont pas des phénomènes de modes, c´est quand meme un certain manque de lucidité ! !! je te recopie si tu as pas lu, et surtout, essaye de défendre et de contredire ça juste une seconde :
" un simple logo nike sur une baskette laide la fait vendre à plusieurs milliers d´exemplaires, un simple logo sony playstation 2 sur une console à la ludothèque vide et nulle suffit à en vendre 10 millions en un an à 3000 balles pièce.... TOUJOURS PAS D EFFET DE MODE ET DE MASSE ? ? ?? hi hi hi"
au sujet des jeux sony, tu me feras un tableau de comparaison entre les éditions made in sony ( et pas editeurs tiers, j´ai bien dit sony himself) et celle des jeux nintendo . ....;; ( pouff ! j´ai pas toute la semaine pour tout énumérer ! !!)
et pour le monopole tout à l´heure j´ai dit que si c´etait nintendo qui avait le monopole des 128 bits ça serait aussi catastrophique que ça l´est aujourd´hui, et je fouttrais tout autant des marrons à nintendo, tout comme je le fais pour la gba qui ralentit l´arrivée de la 3d dans la poche, et les jeux au quazi meme prix que les jeux de salon : !!!
pffffff
vous avez oublié UN truc
dans le domaine des consoles
NINTENDO
est la l´entreprise qui fait le plus de benef.
pourquoi???
tout simplement parceque NINTENDO est aussi en monopole dans le domaine des consoles portable eh oui quand nintendo sort un pokemon c´est sur que sony ne va pas pouvoir rivaliser ( ok c´est un comparatif console de salon et console portable mais là je parle de chiffre d´affaire)
bordel de merde
j´ai marqué que des conneries
" " un simple logo nike sur une baskette laide la fait vendre à plusieurs milliers d´exemplaires, un simple logo sony playstation 2 sur une console à la ludothèque vide et nulle suffit à en vendre 10 millions en un an à 3000 balles pièce.... TOUJOURS PAS D EFFET DE MODE ET DE MASSE ? ? ? ? hi hi hi"
"
Et t´es fier de la connerie que tu viens de sortir?
T´as pas vu ce que j´ai ecris?
" Mais croire que la PS2 est TOUJOURS ( tu peux verifier) un phénomene de mode , c´est indéfendable. "
Alors effectivement , tu as raison, a ses débuts, la PS2 etait un phénomene de mode. Mais en est-elle forcement toujours un? T´as pas tort, mais t´as pas vraiment répondu a ce que j´ai dit...
" C´est trop facil de déplacer un débat" pas toi qui a dit ca?
une page a ete tournée avec grand fracas dans l´histoire des jeux vidéos...
je dévorais un magasine de jeux vidéos tout juste acheté et je lisais, les yeux ecarquillés, les sourcils froncés, presque les dents serrées :
" sega arrete la construction de sa console, pour se tourner au marché du jeu uniquement"
à partir de ce point là beaucoup de choses ont changé et mon avis sur les jeux vidéos a ete bouleversé... je reviens deux ans plus tard, après avoir déserté les consoles, pour voir que cette crétinerie d´engouement pour une seule et unique console alors qu´il y en a 3 persiste toujours...
si nintendo meurt ( ce qui ne sera pas le cas) on se donne encore rendez vous dans 2 ans ? ah non, j´oubliais, à ce moment là le jeu vidéo sera mort, et aura laissé la place au marketting...
la mort des plus vieux et prestigieux acteurs du jeu vidéo ne signifierait t-il pas la mort du jeu vidéo en lui même ? dans son âme ? si peugeot et renault se faisait d´un seul coup DEFONCER par stralaouïn, vous comprendriez ? ça serait parce que renault et peugeot ne saurait plus faire de voitures ? non, certainement pas...
ça aura ete une belle histoire, mais je n´en ferais plus partie... plus qu´une page à brûler , et je ferme le livre...
oui, si nintendo arrete, ce sera pas pour cause de banqueroute
tu sais mon avis n´engage que moi, et va à l´encontre de 40 millions de gens... mais je vais te le donner quand même :
la play2 est une console qui possède des atouts, certains jeux superbes, capacité de lire les dvd ( accessoire pour son but 1er)...
mais . ..
la play 2 ( toujours mon avis perso) est sérieusement en fin de vie technologique . c´est pas grave, le monopole la fera durer encore 5 ans comme l´a fait avec la psx qui ne valait pu rien , au point que je suis parti du monde des jv trop lent technologiquement pour aller vers les pc. avec du recul, les gens jouaient + a tekken 2 qu´a soul calibur lol
la ps2 possède un catalogue très très important, dont le risque réel de débordements. je suis désolé mais il y a 1 jeu sur 10 qui passe sous la barre des 10/20 . .. ça fait un paquet de gens arnaqués sur 40 millions , non ?
et puis je reviendrais pas sur tout les critères néfastes qui entourrent ( encore et toujours à mon gout) l´engouement général pour la pléstation
sna, j´ai jamais dit que la N64 et la Saturn étaient mauvaises, faut arrêter d´inventer n´importe quoi, merci.
" si ce post etait uniquement discriminatoire, injurieux, sans aucun sens, sans aucunes vérités, juste tapé dans un coin de la france par un boutonneux énervé du succès de sony.... pkoi y´aurait environ 150 messages postés dessus en 3 heures ? "
LOL ! tu les connais mal on dirait les forums de JVC o_Ô
Je me souviens d´un topic avec des liens vers des sites XXX qui dépassait largement ce nombre de messages en moins de temps, est-ce que ca démontre sa valeur ?
Non, bien évidemment.
lol, tu vas nous faire la liste des daubes sur PS2 encore une fois sna ? ^_^
c bon fo arreter de dire ke ss nintendo c la morts du jv, il peut se renouveler, certe, ce sera plus du tt comme avant, mais il n´est pas mort, des constructeur prommeteur peuvent fair de grands truc(ouais, vive la phatom ! lol)
tt facon meme si nintendo sont ds la merde, ils fusionneront avec sony et feront la console jamais sorti ki est a l´origine des console sony : la....euh, je me souviens plus de son nom !
tiens tu soulèves quelque chose d´intéressant toi ! dis bien à toute la classe pour ceux qui savent pas d´ou vient la playstation du plus profond de son histoire ! on t´écoute ! !!!!!!!!!!
le pb de la play 2 est revelateur de la societé dans laquelle nous vivons...Nous sommes passés dans une société dirigés par le marketing , et ce dans tout les domaines...regarder les daubes musicales qu´on essaye de nous vendre a coup de pop- truc et star-bidul, les sons qui passe en boucles a la radio, les chaines de magasins tous identiques qui imposes des modes, les media ( tv, radio, mag) tous payés par les grandes entreprises , . ......la PS2 est le parfait exemple de cette nouvelle ère : l´ère du paraitre, du superficiel, de l´esbrouf...
Malgrés tout on retrouve de bons jeux sur cette console...qui commence à veillir...
J´ai une Game cube depuis sa sortie, aujourd´huie je suis comblé question qualité de jeux : mario, zelda, metroid , et les futurs hits qui seront annoncés à L´E3...mais au debut c´etait un peu le dessert...
A mon sens , Nintendo reste tout de meme le meilleur pour les jeux, il n´y a qu´a joué a zelda...pour comprendre les mots plaisirs et magique...
et puis pour dargajio : la liste des daubes sur ps2 m´a pris du temps mais au final ça a ete très instructif !
je te signale aussi que j´ai tirée la liste des daubes gamecube au meme passage avec les memes règlements... le résultat a ete sans equivoque, meme en réglant la proportion par rapport au nombre total de jeux !
rool cuber j´ai qu´une seule chose à te dire : AAAAAMMMMMEEEEEENNNNNNNNNNNNN ! !!! ; )
aha, je v mettre en marche mon talent de raconteur(c francais ? ?!)
la je-ne-sais-plus-son-nom ( koa ? !! : PPP) vient du mots latin jus-nus-sus-plus-sus-nus......ben ca vient d´une collaboration entre nintendo et sony, mais je ne vois pas ce k´il y a d´extraordinaire a ca...
et pis chui désolé, faut malgrès tout admettre qu´une certaine proportion des possésseurs de ps2 au minimum entre 3 et 6 millions s´apparentent à ça ===> http://gifs.toutimages.com/images/animaux_ferme/moutons/mouton_006.gif