Je vous fait un copié collé de mon texte.
Actuellement les console sont en train d´évoluer vers ce nouveau type de croisement, un hybride de PC, lecteur DVD, chaine hifi et navigateur internet. Ou sont les jeux dans tout ça ?
Avec la PS2 les consoles évoluent, mais en dégénérant, on peut difficilement combiner tout ça en étant bon dans tout les domaines, et en restant a un prix abordable.
La fin de la Dreamcast a non seulement marqué la victoire du Marketing sur la qualité ludique, mais aussi que l´argument DVD a séduit nombre d´ignorants et newbies du jeu video particulierement soucieux d´etre a la mode et sensible au Marketing.
La génération suivante verra t´elle la fin des vrais consoles pour voir la victoire de ces " hybride" médiocre dans tout les domaine et dopé a la pub sauvage ?
Ceci ne dépend que de vous, soit vous etes un gamers intransigeant qui achete sa console en fonction des jeux qu´elle propose et pourra proposer, soit vous etes une victime du Marketing qui joue pour etre a la mode et qui achete sa console en fonction de son lecteur DVD et de sa capacité a laver le linge et eplucher les pommes de terres.
d´abord le jour où nintendo disparaitera je ne m´achetrai plus de console, et je resterai sur mon PC, je ressortirai mes vieille console nintendo en versant un larme nostalgique
Sna880 je suis de tout coeur avec toi et ton avie reflete vraiment ma pensée!
BRAVO!
je m´inquiète pas trop des monopoles..quand on pense au monde des portables, on réalise que nintendo doit bien posséder quelque chose comme 95% du marché des portables. Ca n´empèche pas ce marché de ses porter très bien. si vous trouvez qu´il y a beaucoup de merdes comme jeux en cemoment, rappelez vous les autres consoles et à mon avis, il yen avait autant sinon plus des daubes. le fait qu´il y ait des daubes, ca n´a jamais nuit à la parution d´un chef d´euvre de jeux vidéo. Le problème ( et c´est sans partisannerie pour une console ou une autre), c´est que certains joueurs devraient apprendre à distinguer un bon jeu d´un mauvais. je me rappelle de daubes monumentales comme superman au N64 qui s´était vendu à million d´exemplaires!!!!! Lisez les revues et l´internet, mais svp..faites attention à ce que vous achetez!!!!
" ´ai deja posté des messages comme ça sur guerre des consles, je me suis fait assaillir par 10 , 12 , 20 personnes qui m´ont dit que j´etais hypocrite et dédaigneux, que j´insultais tout les autres joueurs qui n´ont pas du nintendo dans leur salon... "
fait pas encore l´hypocrite, tu t´es comporté ainsi sur le forum GdC je te signale.
sna880 Posté le 12 mai 2003 à 19:33:55
merci pour ta super participation pub bordelais, d´autant que tu est entièrement du meme avis que moi ! ! !
Le bon jeu vidéo est en passe de disparaître...
j´ai deja posté des messages comme ça sur guerre des consles, je me suis fait assaillir par 10 , 12 , 20 personnes qui m´ont dit que j´etais hypocrite et dédaigneux, que j´insultais tout les autres joueurs qui n´ont pas du nintendo dans leur salon...
d´autres, m´ont carrément insulté moi et ma famille, en disant que j´etais un grosbléro et que y´avait que sony quaziement qui existait dans l´univers des jv. que le rest c´etait de la merde!
S´ils t´on insulte ignore les car se sont que des sous merdes qui ne sont pas des vrai joueurs de jv car un " vrai joueur regarde lesjeux et non les console ou les marques par exemple je connais des personnes qui adore les zelda mais qui ne les achete pas car c´est NINTENDO qui les fait alors aller vous faire . .. tous les joueurs qui pense que nintendo c de la merde ( ou la Xbox ou la ps2) car seul les jeux comte et non les supports
Moi je dit Vive nintendo... ; -)
Bon , je suis inquiet pour l´avenir, moi aussi , . ..
mais il reste la gba!
mouais . ..
bon, j´avoue ke je n´est plus trop d´idées avant le cataclysme... la ps2 est une bonne machine a bouffer le fric, bientot il lui faudra un billet de 5 pour démarrer , elle fera séche linge etc... ADIEU NITENDO , ADIEU SEGA, VOUS NOUS AVEZ FAIT REVER MAIS MAINTENANT LAISSER PLACE AUX MARQUES, ET NON PAS AU CONSTRUCTEURS... adieu .
GTonizuka : ´(
le monopole de nintendo est une très mauvaise chose, dans le domaine des portables je parle. et si nintendo etait à la place de sony ça serait aussi dévastateur ( a part que nintendo se déchirerait le fion- pour pondre eux même des bombes, chose que ne fais pa vraiment sony a une ou deux exceptions près)
gba ==> 120 euros la dernière, 50 euros les jeux, console pas encore au point pour de la 3d . .. tout monopole conforte les marques à dormir sur leurs loriés, à etouffer la compétitivité et donc le dépassement des limites atteintes... je vous signale que sony ( tel portables) et nokia sortent desmachines qui sont capables de faire tourner tomb raider et wipeout ! !! voila ce que fait un monopole ! rendre un marché soporifique et cher. je ne dis pas que la gba est mauvaise , très loin de la, mais plutot que nintendo ne se foule pas des masses niveau évolutivité technologique et souplesse tarifaire...
tout monopole est super néfaste... toute victoire commerciale sera une tragédie pour les joueurs...
je vous signale qu´aujoud´hui partout dans les magasins de jv c´est 70 % play 2 et 30 % pour les deux réunies !
Sony ne fait aucun jeu soit même, c´est des feignents!!!
NINTENDO POWA!!!!:
D´accord avec sna880, le monopole c´est du caca.
Nintendo a abusé avec la GBA, le prix de la console est correct, mais 45 a 50 Euro pour une petite cartouche comme ca avec des jeux qui ne demandent surement pas un budjet collossal, c´est honteux. Quand a la GBA SP... 125 Euros, mouais, et la GBA devrait logiquement etre pas mal décotée, mais nan, le prix bouge pas.
si sony a fait 2/3 trucs, mais rien de comparable à nintendo !
ils ont fait gran turismo sur play2 qui est magnifique visuellement pour les capacités de la machine, mais qui pour moi n´a aucun intéret ludique, froid , terne, triste, ou est le fun ? a part se la jouer auprès des potes ? ?
the getaway. comme d´hab sony a voulu taper là ou ça faisait mode pour se raffler un gros paquet de fric, et ils ont voulu faire un clone de gta3 version sérieux et réaliste... résultat ? un investissement d´argent et de temps colossal pour un jeu soit disant risible et totalement injouable, qui plus est dénué de fun...
on ne peut pas comparer en effet ce qui n´est pas comparable...
j´oublie peut etre plusieurs titres made in sony, mais si je les oublie, c´est qu´il y a vraiment une bonne raison, ex possesseur de ps1 et 2 , si les jeux auraient ete de l´accabit de ceux développés par nintendo, et de leur qualité, je les aurais surement pas oubliés ! ; -)
Il est clair que le prix des jeux gba est scandaleux!
Si on hesite entre tony haw 4 sur gba a 350 frs(voir plus) et l´épisode game cube a 400 francs lequel prend ton?
L´épisode game cube evidemment!
En achetant un jeu sur gba on a plus l´impression de faire des economies.
ah génial, il n´y a pas que des duchmol sur le forum gamecube : )
gadjo, rien à dire sur le sujet ? ça m´étonne
SNA880--> j´avoue que tu m´a donné à réfléchir t´as de bons arguments. Par contre, le fun qui est si essentiel aux jeux est présents dans les portables meme si c´est un monopole et même si la console est pas encore aboutie. La gameboy est quand même la console la plus vendue au monde et c´est pas pour ses graphiques ou sa technologie qui n´est pas au point ou qui n´évolue pas assez vite à ton gout, mais pour son fun!!!! Elle s´est plus vendue que PS2, GCN et X-Box réunis!!!!
Pour ce qui est du play2 c´est justement pourquoi je l´ai pas acheté. les jeux faits par sony sont très loin d´avoir le fun des jeux faits par nintendo. C´est plutot les jeux des éditeurs tiers qui sont forts sur cette console.
Faut arreter un instant de taper sur la ps2...Il y a de bons jeux dessus ( pes, gran turismo, virtuafighter, time crisis 2...).
Je suis d´accord sur le fait que sony est un gros pourri qui achête les editeurs à coup de dollars et que cela fait mal au autres consoles!
Nintendo est un petit filou, le jour ou ils ne feront plus de console, ils se concentreront sur leur jeu comme sega!
Pour l´effet de mode, je suis bien d´accord avec vous: c´est navrant! cela dit ma copine est impressionnée par ma game cube ^_^
Arreter de stresser pour les monopoles car nintendo n´est pas le dernier pour cela ( game boy, manoeuvre illégal sur l´interdiction de l´import en france....) et puis on ne peut pas dire que le modele Xbox soit vraiment viable ( quand enfin la france interdira elle à Cro$oft de vendre à perte?)
Bref, peter un bon coup!
Zelda à tripler les ventes du cube la semaine dernière et c´est le plus beau bras d´honneur qu´il pouvait faire à sony et bill Gates! Vendre sa console en ne ne faisant que son metier : faire des jeux vidéo!
vs inkieter pas, nintendo fera tjrs des consoles, puis meme si ils faisait un succes moyen opres des joueurs en general, ils se ratrapperait avec la gba et la sp ce ki leur permetrai finiancierement de continuer avec la gc et ses " quelques" ( lol) joueurs dnas le monde !
sinon c vrai ke ca m´etonne ke enfin, qq un sur ce forum ai crée un topic vraiment interressant autour d´un debat ! ^^
tout à fait Lecubiste, là doit ètre la stratégie de nintendo. Elle ne peut plus se permettre bien longtemps des échecs commerciaux avec les consoles de salon... Elle doit sortir bons jeux après bons jeux d´arès ses licenses et laisser de côté les stratégies douteuses comme l´achat dexclusivités temporaires ( rayman 3 exclusif pour 14 jours vous parlez d´une dépense inutile!!!)
très drole qu´ici on me dise : tiens enfin un sujet intéressant
alors que sur guerre des consoles on m´a dit : " tiens encore un connard- pro nintendo intolérent intransigent menteur etc ! !!" différence de tolérance ?
bref le sujet est pas là !
quand la dream a coulé, je me sui dit " terminé les consoles, moi v sur pécé définitivement..." et je n´ai pas tenu ma promesse suite à la mort de 45 % du jeu vidéo... dès qu´un acteur " pure" ( pas d´effet de mode, pas de monopole, pas de dvd douteux etc) est arrivé sur le marché, je veut dire le gamecube, j´ai replongé !
entre temps c´est vrai que je me sui pris la ps2, et c´est pas pour etre mauvaise langue, mais à part gta3 et vice city, j´ai accroché à RIEN ! j´ai jamais autant vendu de jeux le jour meme ou je les avais acheté, j´ai jamais autant soulé des vendeurs de jeux d´occasions a force de revnir 3 fois à chaque fois parce que le jeu me plaisiat pas ! et poutant j´en ai essayé des jeux : onimusho, gran turismo, j´en passe;....
c´est tout de meme un signe, non ? enfi ça vient peut etre de moi ! !!
moi j´avais avant la ps2, je l´ai pris pour noel 2001, puis 3 mois plus tard j´ai craké pour la gc ! ^^
vous savez moi, je dit ouias, j´achete pas la gc...puis je pass devant un mag et je me dit put1 ! comment elle dechire, je la prend ! ....et voila, j´achete comme je parle ! ^^
sinon, c vrai k´il fo arreter de cracher sur la ps2, c une bonne console, sony sont des connard, mais en attendant des bons jeux tournent dessus, et si vous etes des " vrai gamer" vous devriez pensez plus a ce coter de la console...eh oui...