Korrection : c´est une news de puissance-nintendo :
Il ne suffit pas de publier un communiqué de presse terrible pour que les choses se passent comme dans les grandes sagas financières : Sega et Sammy ne font plus bon ménage. Ne réussissant pas à se mettre d´accord sur certains termes du mariage, la fusion des deux sociétés tombe à l´eau. Du tout bénéf pour Namco qui laisse deux jours à Sega pour répondre à son offre.
Oh la la comme c´est excitant ! Nous voici dans une affaire d´argent, de gros sous, comme on les aime. Sammy a proposé un mariage de raison à Sega qui, dans un premier temps, avait accepté.
Mais c´était sans compter sur les charmes de Namco, qui aimerait bien que Sega fasse partie de ses actifs. On murmure que plusieurs éditeurs sont sur les rangs : on parlait d´Electronic Arts au début de l´hiver, ainsi que de Microsoft.
Pour l´instant, c´est Namco qui a officiellement proposé une fusion à Sega, et il ne reste donc plus que deux jours à la firme au Hérisson pour répondre. Quel suspense !