il tombe bien ce topic ; )
c´est quoi l´interet de jouer online avec une console????
cette question peut paraitre un peu conne mais je vais essayer de m´expliquer.
avant toute chose, pour jouer online faut deja avoir un connexion internet ce qui sous entend un ordinaeur ( PC.....) Une grosse majoriyé des personne qui ont un acces a internet ont un pc recent capable de faire tourner la plupart des jeu online PC ( ce qui est encore plus vrai si la connexion est une connexion adsl ) de plus sur pc, hormis les mmorpg, la quasi totalité des jeux online ne necessite aucun abonnement : donc mis a part pour faire le cracos, je vois pas l´interet de joue sur console a des jeu comme ghost recon ou autre unreal, bien plus jouable sur PC.
Reste les jeux uniquement disponible sur console . Je vais prendre pour exemple PSO : un rpg online super mais à 4 seulement : ( et sans clavier... l´ergonomie en prend un coup ( je ne critique pas le jeu en lui meme mais plutot le manque d´infrastructure disponible pour rendre le jeu agreable a jouer online)...
Et si tout simplement nintendo avait raison : le online sur console n´est pas interessant. sous equipement des pays ( européens) en connexion haut debit, materiel pas adapté ( une console n´a pas de clavier.....), publique consoleux peu ( ou pas??) interessé et prix exorbitant...souvent le online cherche a masqué un gameplay pauvre et un intéret au ras des paquerettes. D´ailleurs le chiffres sont la pour le montrer : les jeux online se vendent moinsque les jeux ´classiques´, a se demander pourquoi si ils representent le nouvel eldorado des jeux video