Non mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le mode idolatre ce jeu , les tests lui mettents des 10/10 et 20/20 : c´est n´importe quoi !
le jeu est à des années lumières de A link to the Past et Ocarina of Time , le démarrage est EXTREMEMENT LENT , certaines iles sont graphiquements horribles , les donjons ne sont plus aussi immersifs et durs qu´avant ; ou sont passées les images épiques d´un Link traversant les plaines sur un cheval , longeant un chateau , une rivière ? Ou est passé ? La longévité du jeu , l´interet des quetes ? Vraiment je ne dis pas que ce jeu est DECEVANT ( il l´est mais vraiment très peu ) mais je dis qu´il y a bien mieux en Zelda vraiment , l´idée des océans est très bonne mais vraiment : c´est lassant . Pourquoi ne pas avoir fait deux mondes distints ? Un complètement terrien ( à la hyrule) l´autre complètement maritime ? Les possibilités de jeu n´en seront que meilleurs et le jeu sera plus varié et interessant ! !
non vraiment ce dernier Zelda est un bon jeu mais rien de plus ; HEUREUSEMENT QU´ OCARINA OF TIME EST DANS LA CARTOUCHE . ...
cartouche loooool on sens le fan de la 64 a plein nez lol
Peut-être un fan de la 64, mais un fan qui a raison en ostie. Moi aussi Zelda WW ma vraiment décu comparemment a OOT. Si mon fun serait de me promener en bateau et bien j´achètrais plus WW qu´un jeu de pêche. En une apres-midi complete a jouer j´étais écoeurer en sale de voir juste du bleu, une mer sans vie. C´est vrai que le jeu est beaucoup moin émersif que OOT, jouer les chansons du vent ca devient bien plus lassant que de jouer l´occarina en plus que c long tjrs voir la tite scene qui joue la tune pis qui regarde le vent apres. En plus, yé bien moin long mon ami est déjà dans le chateau de Gannon, ya WW depuis le 26 mars mais y joue pas souvent. Meme lui est décu, il sait qu´il va faire le tour d´une journée à l´autre.
franchement tout le monde dit que OOT est le meilleur mais la plus part du temps personne n´a joué a A Link toi the Past, lui c´est un pure Zelda, il est terrible
Et en plus je trouve ke TWW est pas loin d´etre le meilleur le Toon shading, on dirait ke ca a été creer pour zelda ca va trop bien avec l´ambiance, un zelda ki est hors du coup c´est majora´s mask , mais c kan meme un bon jeu !
Cotmar91 Posté le 01 mai 2003 à 22:05:29
franchement tout le monde dit que OOT est le meilleur mais la plus part du temps personne n´a joué a A Link toi the Past, lui c´est un pure Zelda, il est terrible
bas tu ca si on raccourci, OOT est betement le passage a la 3D de LTTP !
on garde les meme element, le meme filon principal !
et c´est un must !
mais oui TWW suis de tres tres pres derriere !
PS: " Toon shading"
faut savoir ! Celle Shading ou Toon Rendering, mais pas les 2 ! lol
Ce qui me fait plaisir , c´est que les rares critiques que l´on fait à Zelda se font toujours par rapport à d´ autres Zelda . Qu´on en pense du bien ou pas , cette série est complètement culte .
Je comprends ton désarroi Velkiath , je penses que tu ressens la même chose que quand j´ ai joué pour la première fois à OOT . J´ étais pas déçu , mais au fond , je trouvais cela dommage de ne pas retrouver EXACTEMENT les sensations du précédent opus .
Dans quelques années , tu ne regretteras certainement pas de pouvoir faire du cheval dans OOT , du bateau sur l´ océan dans WW et des courses avec les bottes de pégases dans To the past . ..
Si tu veux jouer à OOT , joue à OOT ! ( ?!!)
le 17ème topic du genre...
Surtout continuez à poluer le forum de topics zelda tout pourris...
C´est marrant tres peu mentionnent Majora´s mask qui etait aussi incroyable!
Bon, pour ma part, j´avoue que j´avais peur de ce nouvel opus, le cel shadding, c´est pas trop ma tasse de thé... Et bien, WW est une pure perle. Mon dieu, ce jeu est fabuleux, point barre. C´est beau, la jouabilité est sacrément bien pensée, la quete est incroyablement prenante, l´univers est attachant, moi j´ai craqué.
Je joue bcp sur pc, a dark age of camelot. Et le MMORPG, c le genre de truc qui te fais oublier que d´autres jeux existent. Et bien j´ai abandonné mon clavier pour quelques semaines, car la ca vaut le detour.
Allez sans rire, ne soyez pas si blasés! Vous avez un chef d´oeuvre entre les doigts! Profitez!
Bon jeu! : -)
moi il me les brise ce jeu ( WW) les decors sont franchement laids et simpliste jai fait ma premiere traversée en bateau(decevante avec 2 pauvre filets d eau qui gliclent de chaque coté de mon super bateau qui parle et saute pffff) et me suis coltiner une pauvre melodie a apprendre et je suis sur une ile super laide avec des bombes qui poussent ( l explosion des bombes est geniale) et au dessus de l ile il ya un superbe tourbillon en cell shading
en fait ce jeu est loin d etre cell shadé a 100pour100 et c est dommage
bon jvais refaire un tour sur cette ile toute moche avec ses rochers pire que sur une n64
" bon jvais refaire un tour sur cette ile toute moche avec ses rochers pire que sur une n64"
Ben si c´est plus moche que sur 64 t´as qu´a comparé puisque t´as le jeu au meilleur graphismes sur 64 en bonus(OoT)
Et si tu trouves vraiment plus moche t´as qu´a faire un petit master quest
Je suis absolument d´accord avec tout ce que je viens de lire :
- A link to the past reste LA référence, devant Wind Waker sans problème ( j´en suis au 1er combat contre Ganon à WW)
- OOT est supérieur à WW, sans aucun problème.
Pourtant, même si en les hiérarchisant WW se retrouve 3ème, il n´empêche qu´il est excellent.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d´accord c´est quand je lis que OOT est un bête portage 3D de LTTP.
LTTP je me le refais au moins 1 fois par an depuis sa sortie ( hé oui) il y a maintenant 10 ans et il garde ce goût qu´aucun autre n´a. Je sais pas pourquoi mais il est + jouissif que les autres ! !
Cette année j´ai inové je me le suis fait sur GBA ( merci Capcom).
" - A link to the past reste LA référence, devant Wind Waker sans problème ( j´en suis au 1er combat contre Ganon à WW)
- OOT est supérieur à WW, sans aucun problème."
Non . .. pas vraiment .
Ces trois Zeldas sont les piliers de la série , mais on peut difficilement les comparer ; ils sont tous trop différents pour qu´on puisse les hiérarchiser de la sorte . Pour beaucoup d´autes , en particulier les critiques proffessionelles , c´est OOT le meilleur Zelda .
On aime pas OOT pour les mêmes raisons qu´on aime LTTP ou WW . .. c´est différent quoi .
Disons qu´en fait la liberté totale de WW se déroule surtout dans la mer... et des fois c´est long et chiant, alors que dans OoT tout est accessible plus rapidement
salut
je suis québlo
un petit coup de main svp?
je ne sait pas ou je dois aller?
j´ai passé le 1er boss
ensuite j´ai fait quelques bricoles car je ne sais toujours pas quoi faire
mon bateau,ce boufon,me dit tout le temps de me rendre la ou je dois aller mais il ne me dit pas ou!
et comment fait-on pour prendre le coffre qui n´est accessible rien qu´avec la mouette sur l´ile du dragon
merci d´avence pour votre aide
vincent.ducrocq@voila.fr
c´est cool n´est pas la réponse, d´aller la ou tu dois aller ? ?? n´est ce pas ? ?? assez gonflant -lol
as tu récupéré la musique pour changer le sens du vent ? ?? si oui et bien joue la devant le dragon qui sera vachement heureux et dira ou tu dois aller.
sinon faut aller à la nage jusqu´à une petite ile et apprendre la mélodie.
pour la mouette ca sera plus tard dans le jeu
tu l´as vu ou ta mouette ? ???
" Dans quelques années , tu ne regretteras certainement pas de pouvoir faire du cheval dans OOT , du bateau sur l´ océan dans WW et des courses avec les bottes de pégases dans To the past . . ."
ça me fait trop rever, j´imagine la course des bottes de pegase en 3d, à la f-zero en moin rapide, ça serait trop bien !
moi le zelda que je porte depuis toujour dans mon coeur est le 1er sur nes, les ptites musiques en boucle et les boss dont l´ia se resume à attaquer aux memes endroits, se deplacer, attaquer . .
il est trop bon ce jeu !
c vrai que oot avait un charme terrible à faire du cheval dans la prairie, on avait un sentiment de libertée enorme, tout le monde a adoré ce passage.
enfin dans oot on avait des trucs à faire, accellerer, attaquer avec son arc . . c t bien simpatique . .
enfin WW reste une vraie bombe, le site nintendojofr.com disent qu´il a faillit battre oot, mais certains defauts l´en empeche, je vous conseil meme de lire le test qui est magnifique.
[StaN]
Je vais aussi en profiter pour donner mon avis :
Les gars qui disent que Zelda TWW s´eloigne de la série car il est trop different de OOT me font bien rigoler... Perso, quand je me rappel des 2 premier volets sur NES et surtout de l´episode SNES, je trouve plutot que c´est les episodes N64 qui s´eloignent de la serie ( pas beau, pas cartoon, pas dans l´esprit quoi). Zelda TWW ne fait que renouer avec l´essence même de Zelda... Et il le fait merveilleusement bien. Alors, en conclusion : vous pouvez continuer à ronchonner autant que vous voulez, les vrai fan de Zelda ( pas ceux qui ont decouvert avec OOT en gros) sont ravi par TWW... Merci monsieur Miyamoto ; )
Salut El_Grego.
Celui qui a fait le sujet :
" Non mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le mode idolatre ce jeu"
Parce qu´il est excellent ma foi.
Zelda en cell-shading ne s´éloigne pas de l´essence des Zelda, bien au contraire. Je dirais même que je ne vois plus que des avantages au cell-shading à présent, notamment pour la " façon manga" dont est traité l´ensemble du jeu et notamment les expressions des personnages. Ils sont physiquement plus " vivants" que jamais et c´est quelque chose qui manquait peut-être aux autres Zelda, y compris le 64.
Je lui inflige moi aussi la note sévère de 20/20.
Moi je peux dire que je suis vachement difficile en terme de jeux vidéos et ma foie, depuis Shenmue AUCUN jeu n´avait vraiment reussi à me passionner....Et bien là, quelle claque!!...Je trouve se jeux SUPERBE....l´ambiamce y est unique, l´atmosphère grandiose ( c´est pas l´homme qui prends la mer, c´est la mer qui prends l´homme tatatan....)