bon j´vais pas y aller par 4 chemin, ce jeu est enoormme!! je suis aller le chercher hier avec 3potes qui avait eux, pour l´occasion reservé le pack console + jeu ( dailleur la console platinum est SPLENDIDE!), déjà on est dans le sujet quand on a le coffret collector. Nontendo a fait ça a l´ancienne façon NES, la boite est dorée, et le disque aussi!! il est magnifique j´me suis revu sortir la version NES de zelda de l´époque! trop bon! bre on commence on a cette intro avec la zique qui commence et là frisson!!!! c´est de la nostalgie en concentrée et ça fait trop plaisir. enfin on commence et là c´est la claque, le jeu gère parfaitement les particule et surtout ce rendu cell shading qui demande de la puissance de calcul ENORME! la lumière est volumétrique et gère la lumière ambiante et celle provoqué par une source artificielle! resultat dans un maison on voit les ombre de link ou des objet changer selon qu"on s´approche du feu ou d´une fenêtre!
c´est technique ce dont je parle, c´est peut être pas le but du jeu de nous en metter plain les mirette mais il fallaist que je souligne le fait que ce rendu est une prouesse! je fait de la 3D pour du jeu et ce qu´a fait Nintendo est tout bonnement enormissime. je passerait sur le fait que la console gère a merveille la profondeur de champ et ainsi le fait que ce qui est loin est flou qlors que link est d´une netteté parfaite au premier plan ce qui donne un effet de profonduer grandiose. je pâsserait sur les tewture geniale, la modélisation, l´animation, cette fumée stylé et volumétrique absolument terrible. l´herbe, le fait qu´on interragi avec TOUT, la fluidité, la caméra PARFAITEMENT gerée. pour en finir avec l´aspect technique, je voudrait parler d´un endroit que j´ai découvert y´a à peine 20 minute et qui m´a demonté, j´ai un peu avancé dans le jeu et sur l´ile du dragon, quand on va pour aller voir le dit dragon, on arrive au pied de la montagne et là, c´est le DECHAINEMENT d´effet absolument BLUFFANT, un effet de chaleur ENOOORRRMMEE!!!! avec la gestion du vent et SURTOUT des MILLIERS de particules incandescentes qui bouge au rythm de ce vent surper violent, c´est tout bonnement DU JAMAIS VU, C´EST GRANDIOSE, C´EST ENORMISSIME, C´EST FABULEUX et je sais que j´ai rien vu parceque ce n´est que l´infime début de ce jeu! mais faiut le voir pour le croire! le rendu est au summum du cell shading! et demandé a d´autre qui font de la 3D, demandé leur le temps qu´il faut pour un beau rendu celle shading avec autant d´effets en temps réel en même temps, c´est assez balaise!
-
niveau jeu, ben y´a rien a dire, c´est ULTRA jouable, la gestion de la manette est parfaite, l´inventaire est hyper instinctif, le perso répond au poil, la caméra suit parfaitement l´action, on peut la contrôler a tout moment pour la mettre dans la position la plus adéquat avec une facilité folle. la quête semble vraiment tres prenante on est de suite dans la bain. je peu rien repproché a ce jeu, à part 1 bug de collision que j´ai relevé sur la forteresse maudite avec les tonneaux et les facochères ( ceux la aussi faut les voir ils sont trop magnifiquement animés). c´est un joyaux, c´est LE jeu du Cube, c´est ZE aventure, ça surclasse tout, c´est du Miyamoto, et ya rien a faire, c´est LE PLUS GRAND FAISEUR DE JEU DU MONDE.
-
le Cube me bluffe de plus en plus là ou beaucoup le pense en declin, en l´espace de 2 mois, METROID, RESIDENT ZERO, ZELDA, et SOUL CALIBUR2 ( la meilleur version), Splinter CELL, MARIO KART, METROID 2, le nouveau MARIO, PES2 final evolution! ROGUE LEADER 2 qui arrivent a grand pas, l´E3 va être trusté par Big N et je m´en rejouit...
-
PS: j´ai aussi une PS2, c´est juste pour dire que je suis pas un acharné de nintendo, j´ai même eu une X-BOX, j´ai tranché pour la PS2 à cause de PES, la X-BOX n´a pas de jeu de foot à part fifa 2003 que j´ai sur Cube et c´est la même chose donc le choix a été simple.
-
tout ceux qui n´ont pas eu leur version de Zelda, ( pour le collector faut plus espérer par contre la c´est foutu ils ont été tous vendus sur LYON alors les autres ville ça doit être pareil). par contre jetez vous sur la verison qui sort le 5 et VITE! et si vous avez pas de CUBE , ECHETEZ EN UN!