up
Je n´acheterai jamais plus un jeu parcequ´il y a ecrit ZELDA sur la boite. Ce n´est deshormais plus un gage de qualitée.
Tous les Zelda ont ete reussi sauf que pour TWW le cell-shading n´est apprécié par tout le monde
arrété d´halluciner quand meme la qualité du soft et excellente mais reste a mon avis en dessous de celle de metroid prime ( attention je parle qualité modelisation finission programmation...)
c nul
Oot et M´sM resteront quand mes deux episodes préfères de la série Zelda
Et si tu jouais au jeu King avant de donner un avis basé sur tout ce que tu as lu ? ??
" Zelda:Ocarina of Time
-Plus long que TWW"
C´est à moitié vrai . .. la quête principale est beaucoup plus longue . Mais les sous quêtes de Zelda sont indénombrables . .. Il faudrait au moins 60 heures pour le finir à 100% . .. et je penses même pas qu´il soit possible de le finir à 100% , tant les trésors cachés sont nombreux !
" -Scénario est ambiance plus adulte"
C´est vrai pour l´ ambiance , par pour le scénario . Quelqu´un disait justement " Le bateau arrive trop tôt , on sait pas pourquoi" . .. Justement , les motivations du bateau sont très ambigües . .. ( Spoiler)
Apparament , il voulait que Link " sauve" son royaume en retirant l´épée . .. Le problème Ganon ne vient qu´ après . .. Le Roi Des Lions Rouges n´est pas du côté des déesses de la triforce qui ont détruit son royaume , il n´est pas vraiment du côté des " gentil" , il utilise Link pour ses propres interêt . .. un personnage vraiment mystèrieux ! !!
" -Graphisemes(à l´époque) et desing du jeu(persos ect...)meilleur que TWW(plus adulte)"
Plus réaliste oui , plus adulte . .. à part Link Adulte et Ganon , certainement pas . Vas faire un tour au Marché du Chateau d´ Hyrule , et dis moi si les persos y font adulte . ..
" -Ocarina of Time reproduit parfaitement l´esprit de la série classique(Ganon,Triforce,Zelda,Chateau,Plaine d´Hyrule ect...) "
Ah , mais il y a Hyrule dans WW ! Mais il s´est passé quelque chose . .. Tous les éléments que tu viens de citer sont dans WW .
" -On peut devenir Link Adulte!"
Là tu marque un point : p
Mais ils allaient pas faire deux fois la même chose !
" -Dans Master Quest(Ura)on peut récuperer la Triforce! "
Ici aussi !
" Zelda The Wind Waker
-Graphs. plus beaux que Oot(pour ceux qui aime bien le cell-shading) "
Normal quand même lol
" -Plus de libérté "
Alors là , c´est clair .
" -Plus facile(je prèfère)"
Là ca dépend des gens . .. je trouvais Ocarina SUPER dur . .. il fallait passer des heures dans un donjon pour s´en sortir . Dans WW , les donjons sont beaucoup moins grand , on en a jamais marre d´ être enfermé . .. on progresse vite .
Il est simplement genial. La music est geniale, les graphismes sont geniaux ( je trouve ke sa colle completement avec l´esprit de Zelda), et puis tout le reste et genial!
il ya 2 fois moins de donjon et en plus il sont 2 fois moins grands??!! gloups °_°! il se sont pas foulé chez nintendo...
je comprend mieux pourquoi ils ont déja prévu zelda2...
Le jeu est construit de façon différente de Ocarina of Time : il n´est plus seulement centré sur les donjons avec les boss .
Tout le long du jeu , tu as plein de " sous-donjons" , comme la forteresse du début par exemple ; plutôt que de passer directement d´un donjon à un autre , tu auras toujours un truc entre les deux , l´ exploration d´une zone qui n´est pas un " donjon" ( avec carte , boussole etc . ..) . Au final le jeu est bien plus diversifié . Ce n´est plus " j´ arrive à la porte d´un donjon , je rentre , je sors 4 heures plus tard et je passes au suivant" .
Bien sur , si ce que tu aimais dans Ocarina , c´ était de passer des heures dans les donjons , tu risque d´ être décu . .. mais je te garantis que les donjons sont tous vraiment très , très fun et que tu ne vas pas t´ y ennuyer .
pour moi tww est trop terrible.mais il faut dire que la barre a ete mise haute avec oot et il est donc un peu normal d´etre decu si on le compare avrc oot.(en ce qui concerne les egnimes, le genre doit se renouveler).
sinon je trouve se jeu terrible,les graphismes et tous l´univers(mer, donjons...)sont vraiment bien.
Perso, je suis trés malheureux de savoir que le prochain Zelda sera comme OOT et M´sM. J´aurais tellement aimé que le prochain Zelda suive TWW à tout les niveaux mais surtout au niveau graphique. C´est la première fois de ma vie que j´ai trouvé un jeux si beau à regarder, on dirait un vrai dessin animé : rien à voir avec les jeux pseudo realiste à la FF devant lesquels mon immersion est trés limitée...
Biensur, cet avis n´engage que moi. Je comprends que certains préfére le pseudo-réalisme au style dessins animé ( d´ailleurs la plupart des gens kiff plus un bon gros film d´action qu´un DA du style Eldorado ou Mon voisin Totoro)... Je suis juste triste de ne pas suivre la masse cette fois ci ( ou plutot l´inverse... si seulement la masse pouvait me suivre et supplié à genoux Nintendo de nous faire une suite à TWW).
; )
je suis d´accord avec toi el grego.pour moi les jeux video devrait etre plus dans le style de zelda au niveau graphisme.l´immerssion est vraiment totale.et vive les da
d´accord aussi, mais Greg, je crois que t´oublie Le voyage de Chihiro... ( en tant que reference du cinema d´animation... : )
VITE VITE VITE SUR : http://www.ngcpowa.fr.fm ! !!!!!!!
ngcPOWA c´est une équipe de fous qui cherche toujours à s´améliorer et à proposer du contenu parfait !
au menu sur ngcPOWA :
un chat de fou
un forum php
test
reportages
videos
la console
dates de sorties
ET TELLEMENT D AUTRES ! pu de place pour tout ajouter ! ; )
Vous vous sentez une âme de testeur, de rédacteur ? vous voulez contribuer à ce site d´une manière ou d´une autre ! ? Surtout, n´hésitez-pas, envoyez nous des mails à l´adresse : ngcpowa@fr.fm Toutes les aides, commentaires, critiques, seront accueillies avec plaisir et grand intérêt
ngcPOWA c´est une équipe de fous qui cherche toujours à s´améliorer et à proposer du contenu parfait !
au menu sur ngcPOWA :
un chat de fou
un forum php
test
reportages
videos
la console
dates de sorties
ET TELLEMENT D AUTRES ! pu de place pour tout ajouter ! ; )
Vous vous sentez une âme de testeur, de rédacteur ? vous voulez contribuer à ce site d´une manière ou d´une autre ! ? Surtout, n´hésitez-pas, envoyez nous des mails à l´adresse : ngcpowa@fr.fm Toutes les aides, commentaires, critiques, seront accueillies avec plaisir et grand intérêt
kokuryuha Posté le 06 mai 2003 à 12:36:16
Et si tu jouais au jeu King avant de donner un avis basé sur tout ce que tu as lu ? ? ?
/j´ai les deux jeux!
" Zelda:Ocarina of Time
-Plus long que TWW"
C´est à moitié vrai . . . la quête principale est beaucoup plus longue . Mais les sous quêtes de Zelda sont indénombrables . . . Il faudrait au moins 60 heures pour le finir à 100% . . . et je penses même pas qu´il soit possible de le finir à 100% , tant les trésors cachés sont nombreux !
/rien à dire
" -Scénario est ambiance plus adulte"
C´est vrai pour l´ ambiance , par pour le scénario . Quelqu´un disait justement " Le bateau arrive trop tôt , on sait pas pourquoi" . . . Justement , les motivations du bateau sont très ambigües . . . ( Spoiler)
Apparament , il voulait que Link " sauve" son royaume en retirant l´épée . . . Le problème Ganon ne vient qu´ après . . . Le Roi Des Lions Rouges n´est pas du côté des déesses de la triforce qui ont détruit son royaume , il n´est pas vraiment du côté des " gentil" , il utilise Link pour ses propres interêt . . . un personnage vraiment mystèrieux ! ! !
/rien à dire
" -Graphisemes(à l´époque) et desing du jeu(persos ect...)meilleur que TWW(plus adulte)"
Plus réaliste oui , plus adulte . . . à part Link Adulte et Ganon , certainement pas . Vas faire un tour au Marché du Chateau d´ Hyrule , et dis moi si les persos y font adulte . . .
/je trouve que Link adulte et Ganon(aussi dans les dessins originaux) font très " mature"/"adulte" et pour contrer les persos du village dans TWW il y a des persos avec la tete plus grande que leur corps(ex.:grand-mère de Link)c´est quand meme un peu abusé!
" -Ocarina of Time reproduit parfaitement l´esprit de la série classique(Ganon,Triforce,Zelda,Chateau,Plaine d´Hyrule ect...) "
Ah , mais il y a Hyrule dans WW ! Mais il s´est passé quelque chose . . . Tous les éléments que tu viens de citer sont dans WW .
/Ils y sont mais bcp moins presents
" -On peut devenir Link Adulte!"
Là tu marque un point : p
Mais ils allaient pas faire deux fois la même chose !
/rien à dire
" -Dans Master Quest(Ura)on peut récuperer la Triforce! "
Ici aussi !
/on ne peut pas s´en servir,alors que dans MS on lancer des vagues d´energies
" Zelda The Wind Waker
-Graphs. plus beaux que Oot(pour ceux qui aime bien le cell-shading) "
Normal quand même lol
/rien à dire
" -Plus de libérté "
Alors là , c´est clair .
/rien à dire
" -Plus facile(je prèfère)"
Là ca dépend des gens . . . je trouvais Ocarina SUPER dur . . . il fallait passer des heures dans un donjon pour s´en sortir . Dans WW , les donjons sont beaucoup moins grand , on en a jamais marre d´ être enfermé . . . on progresse vite .
/c´est quand meme un peu con que sa soit trop facile après une fois terminer le jeu on peut le finir en 5 heures!
voila @+!
Master Quest je connais pas , j´ ai pas trop envie de l´ essayer parce que Oot je l´ ai fait qu´une fois et j´ avais vraiment pas envie de passer plus de temps dans les donjons . ..
Par contre , terminer Zelda WW en 5 heures , je demande à voir .
En connaissant bien le jeu et en ne faisant que les donjons , je dirais huit heures minimum . ..
Le joueur normal qui ne fait que les donjons sans s´ occuper des sous quêtes fera autour 20 heures à sa première partie . ..
Moi j´en suis à 24 heures environ , je suis très loin de la fin . .. mais j´ aurais bientôt exploré toute la carte .
De toute manière il faut refaire le jeu une fois pour avoir tous les objets .