Zelda:Ocarina of Time est quand meme un peu mieux
je risque de me faire huer... mais bon c´est ce que je pense :
je trouve oot vraiment insipide, fade, non-agréable, depuis que j´ai gouté à tww... vive le cel-shading et un scénario mieux amené ! !
même master quest me gonfle mtn...
zelda:tww est selon moi la nouvelle référence de la série !
Zelda:Ocarina of Time
-Plus long que TWW
-Scénario est ambience plus " adulte"(je prèfère)
-Graphisemes(à l´époque) et desing du jeu(persos ect...)meilleur que TWW(plus " adulte")
-Ocarina of Time reproduit parfaitement l´esprit de la série classique(Ganon,Triforce,Zelda,Chateau,Plaine d´Hyrule ect...)
-On peut devenir Link Adulte!
-Dans Master Quest(Ura)on peut récuperer la Triforce!
Zelda The Wind Waker
-Graphs. plus beaux que Oot(pour ceux qui aime bien le cell-shading)
-Plus de libérté
-Plus facile(je prèfère)
Conclusions Oot est bien meilleur que TWW mais de peu!Le seul veritable défaut de TWW est de ne pas " partager" le véritable esprit de la série(Triforce,Ganon,Zelda,Hyrule ect.)surement a cause du desing des persos vraiment moche!
The Legend of Zelda : The Wind Waker est un chef d´oeuvre, mais un chef d´oeuvre sans génie. A l´inverse d´un Ocarina of Time, le jeu ne maintient pas en permanence ce souffle épique digne du petit elfe, et l´essoufflement ressenti lors de la seconde partie du jeu atténue l´impression de maestria. S´il n´est plus temps de remettre en cause l´orientation artistique du jeu, qui atteint pleinement ses objectifs et emmène Zelda vers une autre dimension, on pourra toujours rester dubitatif devant la conception du jeu en tant que tel, que cela concerne les longs trajets en bateau pour visiter de minuscules ilôts, les donjons vite expédiés malgré les apparences et la quête de la TriForce moins passionnante qu´on l´eût espérée. Peut-être que les attentes étaient une nouvelle fois placées trop haut, à l´image de l´accueil mitigé réservé à Super Mario Sunshine. Mais qu´on ne se méprenne pas, The Legend of Zelda : The Wind Waker reste flamboyant et très largement au-dessus des productions habituelles toutes machines confondues. Simplement, il se rapproche plus au niveau du " charme" d´un Zelda Game Boy que des références certifiées de la série, A Link to the Past et Ocarina of Time, sans même parler du jeu original. Indispensable de toute façon.
Gamekult.com 9/10
On ne peut raisonnablement pas mettre 20 a ce jeu ( tout comme on ne peut raisonnablement pas mettre 20 a n´importe quel jeu de toute façon).
Mais indépendament de cela, ce Zelda est loin d´etre la réussite que tout le monde attendait.
Tres franchement, ce jeu est plein de bonnes idées. Mais un " plein de bonnes idées" n´a jamais fait un grand jeu.
Sincerement, si l´on retire l´apport ( ? ) qu´a pu constituer le style graphique ( dont le choix est sommes toutes assez discutable, enfin bon on aime ou on aime pas, la n´est pas le probleme...) il reste quoi en véritée?
-Une histoire qui en plus de se répéter devient bringuebalante quand on la met en parallèle avec celle des précédents volets .
-Des passages vraiment trop lourdingues ( beaucoup, beaucoup trop de bateau a mon gout, malgré le chant des cyclones).
-Un son qui incite à la moquerie, tant par les sons directement tirés de la Snes ( yen a marre a force de jouer la barte de la nostalgie), que par une musique qui se fait remaquer par... son absence et sa composition en deca de celle de Ocarina of Time.
- Des positionnement de caméra dignes de SilentHill 1er du nom sur PSone, à savoir hazardeux.
- On est obligé d´etre la gueule collé a la pancarte pour pouvoir la lire, pareillement devant une echelle pour la grimper.
Bien sur j´exagère, mais on a tellement tendance à exagerer tout aussi bien sur les points forts de ce titre qu´on en oublierait presque qu´il peut par moments se réveler pénible.
Alors en tenant compte de ces imperfections, je dirais 16/20.
Mais quand meme, c´est tellement se foutre de la gueule du monde de nous coller une telle immondise technique devant le nez que je lui colle 15/20 ( ce qui reste tout de meme correct).
Parceque OK, on peut aimer le cell-shading, j´adore ca, cf: jet-set radio , ICO.
Mais au point de nous montrer 3 polygones a l´ecran, d´y coller des textures que meme la GBA aurait pu afficher ( regardez de plus pres les murs, si si!! vous verez! une vrai bouillie!!), de nous faire des expressions faciales qui bougent a 3 images/sec, c´est quand meme la honte.
Vous me direz: -"Oui mais l´animation est bonne... " Ben heureusement qu´elle est bonne!! Manquerait plus que ca saccade avec le peu de polygones a l´ecran!
j´entends d´ici venir les: " oui mais la distance d´affichage est excellente"... euh les iles sont grandes comment deja?
Alors franchement on ne peut pas , sous couvert d´un style graphique qui se veut dépouillé, se permettre un truc pareil.
Parceque si vous vouler de l´excellent cell shading, alors regardez un peu ICO ( PS2) ou Jet-set Radio(Dream-XBOX). Ca n´a rien a voir.
Zelda est sans conteste le jeu qui bouffe le moins de ressource sur cette console . Et il aurait effectivement pu tourner sur la Dream, en améliorant meme les techniques.
15/20 , la note d´un bon jeu mais pas révolutionnaire pour autant, ou tout du moins pas autant qu´a pu l´etre " Ocarina of Time"...
Mais que voulez vous, on balance du zelda au gens, ils aiment, quelquesoient les defauts, ils sont meme prets a lui foutre 20/20.
Je l´ai précommandé en edition limitée, acheté, et j´ai plutot été decu.
bah stun bon ptit jeu cocasse..
en aucun cas je lui mettrais 20/20 il y a des bugs
les caméras faut les réajuster surtout lorsqu´il y a des boss.
par contre il est sympa, mais je préfère ocarina of time.
c´est lourd de prendre le bateau et ca donne le mal de mer
je préfère largement TWW a OoT
le plaisir de jeu est vraiment fénoménale
Link est vraiment trop attachant avec sa gueule
OoT est surpassé
lol les musiques de oot... bien couinantes avec le support cartouche ! ! : p
zelda tww rox !
Une p´tite phrase:
Zelda:Ocarina of Time,meilleur jeu du monde
Zelda:Majora´s Mask,meilleur Zelda
Zelda:The Wind Waker,meilleur jeu GC
voili voilou
assez d´accord king-conker, sauf que si ZMM est le meilleur zelda, ca veut dire que OOT est moins bon, et donc pas le meilleur jeu du monde...
Non sinon OOT n´est pas le meilleur jeu du monde, sauf si t´as joué a tous les jeux de la terre...
Perso je pourrais pas départager oot de mm mais pour toi si ce n´est pas zelda oot le meilleur jeu du monde alors lequel?en tous cas pas tetris!
Eh bien moi je ne l´avais pas réserver avant de l´acheter je trouvais ca bof ensuite j´ai vu plein de vidéos et ca a commencer a me plaire ensuite je l´ai acheter le 3 mai et maintenant je trouve qu´il est terrible.
Je vous le conseille fortement.
Il est génial j´attend de voir la suite a L´E3
Je suis d´accord avec vous tous: ce jeu est terrible!
Mais je ne peux m´empecher de constater qu´il est un cran en dessous d´OOT...
Je n´ai vraiment rien à rien a reprocher au graphisme ( cela en jette, la lave, l´eau...).Par contre l´aventure est moins prenante qu´OOT : le bateau dragon arrive comme un " cheveux sur la soupe" tout comme le baton des vents...
Les passages en mer sont bien sympathiques mais je trouve que traverser la carte pour visiter des iles minuscules ( qui se souvient des étendus terrestres immenses d´hyrule?)
Je prends beaucoup de plaisir sur ce zelda mais j´aurai aimer que le jeu soit plus abouti en terme de scenar et de quete ( OOT à été developpé pendant 4 ans....).Sinon coté realisation, je n´ai vraiment rien à dire!
La bonne nouvelle, c´est la présence de master quest en bonus!
le diagnostic de game kult est pertinent....Zelda TWW est un chef d´oeuvre mais dépourvu du génie d´OOT!
Ce zelda moi je lui trouve bcp de charme de plus il est tres joli a regarder. Mais je trouve aussi qu´il aurait mieux modeliser les décors et puis y a vraiment des bugs de caméra. Rien de grave par contre j´ai l´impression qu´il n´y a pas bcp d´objet a récupérer et 5 donjons quand y en a 11 ou 12 dans a link to the past . ..
Mais je ne suis qu´au début du jeu vous pouvez encore me rassurer si c possible...
Franchement, ce jeu est le meilleur de la Gamecube avec Metroid Prime qui est merveilleux.
Je suis la série des Zelda depuis le début et ils sont vraiment tous géniaux. Je trouve que celui-là garde vraiment l´originalité de la série.
ACHETEZ-LE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui acheter le sans aucune hesitations: c´est un zelda! Feerie, beauté, humour, mini quêtes et big donjon...
kodef> rassure toi, il me semble qu´il y a un peu plus de donjon que cela...
Bon pour ceux qui trouvent que the wind waker ne respecte pas la tradition de zelda j´en déduis que vous êtes au début du jeu !
Je ne vais pas vous gacher les surprises que j´ai eu mais regardez l´écran des quêtes ( inventaire et après r ou l , pour les handicapés ) et vous verrez qu´il y a la triforce donc quête de la triforce, et pour ceux qui regrettent de ne pas jouer dans l´univers d´hyrule, vous avez vu water world . .. ?
Moi j´en suis au debut du jeux et je le trouve genial... c juste cette caméra pas top qui donne l´impression d´etre devaant un jeu moyen