Voilà mon avis sur zelda... en 60Hertz, sans cable rgb, déjà, ben ça fait mal aux yeux sur mon 80 cm !
donc, je joue en 50, ce qui ne change po grand chose...
Je lance le machin, et oh, jubilation, mais c´est mignon c´te p´tite pré-intro...
Je créé une sauvegarde, je lance une partie.. et là ! oh, mince, me faut de la place sur ma carte memoire !
je recommence en ayant vidé la carte memoire, et voilà enfin l´intro... suite d´images racontant l´histoire du pourquoi du comment... les fresques sont sympas et m´ont fait penser à Grim Fandango ( pour ceux qui connaissent)
puis on rentre dans le vif du sujet... c´est fluide, c´est très très très animé et détaillé, mais les textures sont un peu fades... ( j´me comprends ! )
Mais c´est en se ballandant qu´on découvre un truc de fou, comme j´avais jamais imaginé : Tout, quasiment tout est interactif ! c´est dingueuuuu !
les animations sont archis-mignonne et j´était même déjà bien triste que mon Link parte seul avec ces pirates en bateau... C joli mais c un peu dépouillé par endroits, mais franchement, les interactions, les mimiques et le reste rattrappe tout !
COurser les cochons est un vrai plaisir et voler en goeland au-dessus de l´ile aussi...
C´est riche à en pleurer... par contre, y´a quelques bugs que j´ai trouvé assez lourds ( je viens de commencer le jeu, hein ? ) comme, par exemple, les bugs de caméra et de collision avec le goeland, et certains monstres dont la tete passe à travers le tonneau ou on est caché...
mais gt tellement mort de rire en voyant Link ramper ou longer les murs... trop lol !
C´est attachant, drole et bien fait...
J´ai compris l´utilité d´ " assécher" les graphismes quand g vu les détails d´animation minimes mais si beaux genre : les franges qui pendent sous la lance des gardiens... ça c´est bien fait, et les gueules des personnages vraiment smpas...
Bref, le fan de manga adorera un monde qui y ressemble beaucoup et le non-fan de manga va, à coup sur, le devenir...
Enfin, j´éxagère, là ! ; -)
ct donc mon avis très personnel...