il faut reconnaitre que là, pour la sortie du dernier Zelda, C quand même un gros bordel : le 2, le 3, le 30, certains sous le manteau, etc.
Je me rappelle déjà pour Mario Sunshine, ma surprise en constatant que la Fnac l´avait balancé à la vente quelque chose comme 4 jours avant la date prévue. Et moi qui m´étais engagé à le prendre dans un ptit commerce jeu vidéo où bosse un pote, je me retrouvais à devoir attendre ( car mon pote m´a dit à l´époque que lui n´avait pas le droit, et qu´il ne pouvait, contrairement à la Fnac, prendre le risque de contourner la loi, et la date officielle)...
On sait que ça fait le jeu des éditeurs, des distributeurs : créer un flou artistique, faire croire qu´il n´y en aura pas assez, générer artificiellement le sentiment de crainte du manque etc... Mais C pas très sympa pour les petits distributeurs qui n´ont pas les moyens de jouer avec les dates, et du coup peuvent perdre des clients potentiels qui eux, on peut les comprendre, attendent depuis des mois la dernière bombe vidéoludique, et ne résistent donc pas . .. ( soupir)