CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de la communauté du forum NGC

LeNights
LeNights
Niveau 10
27 avril 2003 à 20:28:38

J´ai remarqué que ce forum n´était pas très uni, à vrai dire, on se parle tous mais sans vraiment se connaître. Alors que le forum Dreamcast est bien plus uni ( je le sais, j´en viens) car nous formons plus qu´ici une sorte de communauté.
Je propose que ce topic serve à nous rapprocher les uns des autres, créer une sorte de complicité entre les forumeurs, une amitié sur ce forum.

Tout d´abord, je me présente: Guillaume, Suisse, 18ans prochainement ( le 11 mai).
Ma passion pour les jeux vidéo s´est éveillée à l´époque de la SNES et a grandi avec la Nintendo 64. Je n´avais pas ces consoles, j´y jouais chez mes voisins. J´avais très envie d´avoir une console mais mes parents s´y opposaient...
J´eus droit à un Game Boy ( Color svp) et j´en étais très content grâce à des softs comme Zelda Link´s Awakening DX, Wario Land 3, Mister Nutz, Stranded Kids et Rayman.
Enfin, je finis par faire dire oui à mes parents. J´achetai alors la Dreamcast: ma première et dernière Sega ( dernière à cause de Sony, et dès lors j´ai éprouvé une incroyable haine envers eux). La Dreamcast me fit fanatique de Sonic, personnage que je n´avais connu qu´en dessin animé jusqu´alors.
J´ai continué sur la voie sur laquelle j´avais commencé, c´est à dire Nintendo, et je pris la Game Cube lorsque la Dreamcast se fit assassiner par Sony, les sales rats.

Voilà pour ma part, et mes jeux préférés sont:
Sonic Adventure, Skies Of Arcadia, Shenmue, Shenmue 2, Mario Kart 64, 1080° ; -), Goldeneye ( que de souvenirs), F-Zero de la SNES et Zelda Link´s Awakening DX.

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
27 avril 2003 à 20:31:25

" lorsque la Dreamcast se fit assassiner par Sony, les sales rats.
"

tu es tombé sur le bon forum ^^ lol , tu as déjà notre pensée commune, bienvenue, moi j´ampelle onizuka et j´ai 45 ans , je suis épicie-boulanger et j´ai 34 enfants... @+

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
27 avril 2003 à 20:32:21

Ndlr :

un de mes fils s´apelle capitaine falcon ^^

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
27 avril 2003 à 20:35:11

sniff, tu me fais verser une larme d´émotion. La défunte snes était vraiment une excellente console. C vrai. Moi aussi j´aurais mes 18 mais en novembre. Par contre g eu plus de chance que toi, g eu toutes les consoles que je demandais durant mon enfance. G grandit surtout avec la mégadrive, game boy(1ère du nom héhé...) et la snes. Maintenant je possède la gamecube et la xbox après avoir revendu ma PS2.(g aussi la gba héhé.....).
Mais moi ce que je dois dire, c que je n´éprouve plus le même émerveillement pour les jeux que lorsque j´était plus jeune. La magie n´opère plus hélas. Les jeux d´aujourd´hui me satisfont mais ne m´émerveillent plus, et ça c dommage. Peut-être est-ce du à l´âge aussi ? Je ne sais pas...
Mais bon voila ça me fait plaisir un topic comme ça^^

lepatricube
lepatricube
Niveau 8
27 avril 2003 à 20:48:10

Moi c gaëtan , France ( Epinal ) 14 ans ( 15 le 29 mai ) en 3ème , ma passion c les jeux vidéos depuis tout petit , j´ai commençais avec la Megadrive. J´aie pu joué pratiquement à toutes les consoles chez des amis, etc...
Dans ma famille , y a mon frère ki aiment bien aussi les jeuxvidéos on se fait des mélées a ssbm, comme console j´aie eu la megadrive , la playstation , la dreamcast , la GBc , la dreamcast & la Gc . Voila voila ^^

P.s: Si y a des gars sur Epinal , venez me parlez & on se fera des mélées à ssbm ^^

dolby66
dolby66
Niveau 9
27 avril 2003 à 21:00:26

Yann , Lausanne Vaud(CH ) 16 ans ( 17 le 25 juin )
G commencer les jv avec la NES sans trop jouer et ensuite g eu la Super Nintendo la Mega Drive et la Master System puis enfin la N64 ou g vraiment commencer a aimer les jv avec Mario , F Zero-X , OOT et Mario Kart mais sa a commenC a m´ennuyer alors je l´ai vendu et je me suis acheter une GC ya quelque tmps et aussi une Xbox
G aussi garder tout mes Gameboy ( GB , GBC , GB Light et GBA demain

dolby66
dolby66
Niveau 9
27 avril 2003 à 21:04:05

et je me suis racheT une Super Nintendo et une NES et une Dreamcast une semaine avent

Mes jeux preferé sont :
Rayman 2 ( Dreamcast )
SMW ( SNES )
Super Metroid ( SNES )
Jeremy Mcgrath Super Cross World ( GC )
SMS ( GC )
F Zero ( SNES )
etc...

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:04:26

lol g oublié je m´appelle Mehdi, j´habite à Savigny-Le-Temple, Seine-et-Marne, 17 ans( 18 le 30 novembre) et chuis en 1ère S1 au lycée Pierre Mendès France.
Voila lol !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:05:11

LeNights

désolé mais c´est impossible que ce forum soit uni, il y a trop de passage et par conséquent trop de gamins qui passent et font pleins de topics inutiles...

kertxxx
kertxxx
Niveau 2
27 avril 2003 à 22:22:31

yo tout le monde moi je mapele diablo

LeNights
LeNights
Niveau 10
29 avril 2003 à 20:16:55

Il y a quand même des personnes assez stables sur ce forum. Il suffit de les repérer. Ces personnes sont le futur de ce forum. J´essaierai d´être présent en suffisance pour que ce forum garde un air de communauté.

kluivert5
kluivert5
Niveau 10
29 avril 2003 à 20:19:57

Moi je suis la assez souvent maisc´est vrai que je viens moins souvent,j´ai trouvé un autre forum,gadjo aussi d´ailleur . ..

Wabs
Wabs
Niveau 10
29 avril 2003 à 20:20:48

le meme pour moi aussi ^^

kluivert5
kluivert5
Niveau 10
29 avril 2003 à 20:21:38

Oui héhé!
D´ailleurs ta vu mon avatar?Avec un jeu de lumiere !

Wabs
Wabs
Niveau 10
29 avril 2003 à 20:24:28

hé hé tu l´sais que ton avatar j´ladore ( forcément ^^ )

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
29 avril 2003 à 20:24:56

darkgadjo Posté le 27 avril 2003 à 21:05:11
LeNights

désolé mais c´est impossible que ce forum soit uni, il y a trop de passage et par conséquent trop de gamins qui passent et font pleins de topics inutiles...

Tout à fait d´accord...

kluivert5
kluivert5
Niveau 10
29 avril 2003 à 20:27:05

Je sais !
D´ailleurs j´ai acheter ou-je vis de Shurik´n et meteque et mat d´Akhnaton .

bond7
bond7
Niveau 10
29 avril 2003 à 20:29:22

salut les gars moi c´est ludo j´aurais 18 ans en juin
moi aussi j´ai decouvert les jeux vidéos avec la super console a laquelle je joues toujours
mes jeux préférés
zelda ocarina of time
goldeneye
donkey kong country1

Wabs
Wabs
Niveau 10
29 avril 2003 à 20:42:34

ah cool kluivert t´as aimé ?
j´les adore moi ces 2 albums là
salut bond au fait !

kluivert5