Salut,
Voici une annonce un peu spécial pour un recrutement:
- D´animateurs Radio
- De compositeurs/Créateurs de musique
Tout ceci concerne uniquement l´univers Nintendo ( Game Cube, Game Boy Advance, et les vieilles consoles Nintendo) mais aussi Sega ( Dreamcast, et les vieilles consoles Sega).
--------------------------------
ANIMATEURS WEB-RADIO
--------------------------------
× Qu´est ce qu´un animateur Radio?
Il s´agit d´une personne faisant partie d´un groupe de personnes qui ont pour but d´animer la Web-Radio Nintendo Sega, à tour de rôle, 30 minutes par soir.
Pour vous donner un exemple. Henri anime 30 minutes le lundi soir. Jean anime 30 autres minutes le Mardi soir et ainsi de suite.
Durant ces 30 minutes, l´animateur peut parler à tout moment en direct depuis son micro d´ordinateur.
L´animateur est chargé de suivre un plan d´organisations qui comporte différentes rubriques.
Par exemple, une rubrique News Nintendo, une rubrique Chroniques, une rubrique FAQ ect...
En même temps, 2 à 3 musiques viendront faire une pause durant ces 30 minutes de diffusion.
N´allez pas croire que 30 minutes représente peu, ce n´est pas rien, croyez moi.
Il y a donc à la base, un travail de rédaction. Il ne s´agit pas d´écrire mot à mot ce que vous avez écrit ( ce qui risque de nas pas être forcément très bon), mais cela vous sera forcément utile pour faire donner vos infos....
× Compétenses requises
Première chose, avoir une bonne voie qui correspond bien à votre sexe.
Je ne demande pas une voie de " Stalone", mais une voie qui possède un certain tonus, charme, assurance.
Là, aussi, les auditeurs, doivent sentir dans votre voie, une certaine assurance en vous.
Si vous ne savez pas tenir un " monologue", que vous ne vous en sentez pas capable, laissez tomber. Il faut que l´animateur fasse son job comme il se doit et donc d´être présent constamment par la parole. ( je rapelle que les diffusions de musiques sont aussi là pour vous donner des moments de répis durant ces 30 minutes).
Bref, vous devrez être un maître de la parole.
Sachez également que vous devez vous trouver dans un lieu assez clos, que vous ayez la posibilité d´être tranquil durant ces 30 minutes.
Si cela votre environnement vous pose problème, encore une fois, laissez tomber.
× Matériel Requis
- Un micro relié à votre unité central.
- Des enceintes
- Le logiciel Winamp
-----------------------------------
COMPOSITEUR / CREATEUR DE MUSIQUES
-----------------------------------
× Qu´est ce qu´un animateur Radio?
Dans ce job, rien à voir avec l´animateur radio, vous n´êtes pas mis au devant de la scène, aucun risque de stresser.
Il s´agit de recréer des musiques de jeux vidéos provenant des consoles Nintendo ou Sega au format MP3.
× Compétenses requises
Peu importe votre situation, vous devez être bon en composition muscale, savoir recréer les musiques de jeux vidéos.
× Matériel Requis
Utilisez le matériel que vous souhaitez, que ce soit un synthé ou bien un logiciel de création de musique. La méthode m´importe peu, en revanche le résultat est important.
Format MP3 je le répète.
Vous devez également posséder la Game Cube ou/et la Nintendo 64 et pouvoir recréer les mélodies.
( à la limite, vous écoutez un midi de la musique interessé... pkoi pas)
---------------------------
ENVOYER SA CANDIDATURE
---------------------------
Vous répondez à tous les critères demandés?
Vous avez du temps de libre?
Alors tentez votre chance dès maintenant, en envoyant ce formulaire par mail à webmaster@ssbm.fr.st
Toute demande formulée sur le topic ne sera pas prise en compte. UNIQUEMENT PAR MAIL.
-Prénom:
-Pseudo:
-Mail:
-Langues parlés:
-Date de naissance:
-Quelles consoles possédez vous ( précisez même les plus vieilles):
-Quel jeux possédés vous sur GC:
-Quel job vous interesse ( animateur ou compositeur)?
-Quelles raisons vous poussent à vouloir faire ce travail?
-Pourquoi pensez-vous être capable d´assurer dans les critères demandés?
Précisez vos logins de messageries instannées quand vous en possédez une:
-AIM:
Pour les animateurs,
Sachez que suite à l´envois de ce questionnaire, vous devrez passer une épreuve audio pour voir vos compétances orales.
Suite à ce test, si vous êtes pris, vous serez au sein d´une équipe d´animateurs web-radio.
Encore une fois, je vous le répète, si vous êtes timides, génés, que votre environnement n´est pas favorable pour ce genre de travail, que vous n´avez pas une bonne voie, passez votre chemin.
Vous serez écouté par une centaine d´auditeurs si vous êtes choisi. Si la web-radio remporte du succès, qui sait, le nombre de place limite d´auditeurs pourrait accroître. Enfin cela est pour plus tard.
Pour les compositeurs,
Votre épreuve sera tout simplement de composer une remix d´une musique de jeux vidéos.
-----------------------------------------
A vous de jouer maintenant!
Si vous avez des questions, posez les sur ce topic, je vous répondré en ce qui concerne l´embauch mais également la futur web-radio.
Je vous dit tout de suite, qu´il n´est pas facile de mettre un tel projet en place, et que nous avons déjà connu des bas à une époque.
Maintenant je retente l´expérience, avec un matériel déjà plus approprié.
A plus!
- DARKFLUOR, webmaster de http://www.ssbm.fr.st -
DARKfluor, tjrs à la recherche de personnes suceptible de l´aider ^^
Et toi dans le rôle du meilleur upper Le_Humph! Que ferais-je sans toi, je me le demande!
Au fait, tu le veux encore ton chocolat je suppose.
Paques est passé, j´me suis gavé, ms oui, j´ve bien du chocolat ^^
lol les ptits ups discrets : p
pas si discret ke ça ^^
T´es encore goinfré Le_Humph. Tss...
Regardez ma facon si discrète de faire un up...
UP!
Inspirez-vous!
tu parle
je me leve, j(ouvre le placard pour prendre les chocolat, y zy etaient plus... mon oncle les avait caché ds le jardin... ouééééééé! vive la chasse o oeuf. ( en plus y´en a kon a pas trouvé et il avait oublié ou ils etaient cachés... donc o final j´en ai eu moins).
Bon, j´ai fait quelques tests avec la Radio. Apparement, les 56K risquent de ne pas pouvoir en profiter. Quoi que.. je ne sais pas...
Bon on vera bien. En tout cas on a le serveur ^^
Bonne chance aux oeufs
Super up
hey!
c à moi ke revient le droit de upper t topic ^^
Hmm... Faudrait t´y mettre alors, novice du up.
Je vois que c´est moi qui doit m´y coller à 4 heures du matin.
Arf
up up up up anti flood
lol à 4h du mat je dors moi, j´suis pas fou.
j´me suis réveillé à 10h alors bon ^^
up!
apres DARKfluor va dire le je fout rien ^^
up!
à force j´v l´avoir ce chocolat
Ouaip, allez, CONCOURS DE UP!
Le meilleur upper, évalué sur un mois, remporte un p´tit chocolat.
je vais gagner ( un mois c long kan meme)
up!