CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SEGA / NAMCO : Une bombe !

Sega4Ever
Sega4Ever
Niveau 7
19 avril 2003 à 22:05:16

Vous l´avez sans doute lu, Namco vient de proposer une fusion à Sega. Ainsi , ce sont les deux géants de l´arcade qui s´allient.
La cote de Sega a la bourse est en hausse ce qui n´était pas le casd lorsque Sammy avait annoncé son intention de fusionner avec Sega. Et pour cause, la fusion avec Sammy annoncait la fin pure et simple des hits de Sega et du renom de la marque dans la mesure où Sammy comptait renoncer à continuer le développement des licences Sega ! !!
On aurait donc dit adieu à Panzer Dragoon , Sonic , Virtua Fighter etc . ..
Avec Namco c complètement différent car ils ont proposé à Sega de prendre la marque Namco à leur compte ! Namcco sera donc un produit Sega.
On peut s´attendre à un Tekken VS Virtua Figther dans pas longtemps

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
19 avril 2003 à 22:09:08

Oui sauf que sega a annoncé qu´il serait plus probable qu´ils fusionnent avec sammy que namco et que sammy était prioritaire.

resident57
resident57
Niveau 10
19 avril 2003 à 22:10:25

Il vont développer une superbe CATRE ! ! LA TRIFORCE ! !!!!!!!!!!!!!!!!

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
19 avril 2003 à 22:10:49

O_o houla , moi j´y comprend rien mais c cool pour les entreprise , elles pourraient se réunir et devenir lE 5ème marché des jeux vidéos!

resident57
resident57
Niveau 10
19 avril 2003 à 22:11:04

NINTENDO/NAMCO/SEGA ! !!! Y manque le BIG Boss mais bon ! !

Sega4Ever
Sega4Ever
Niveau 7
19 avril 2003 à 22:26:53

Non , Sammy n´est plus prioritaire !

L´offre proposée par Namco a fait l´effet d´une bombe chez les pontes de Sammy qui apparemment ne peuvent pas faire face à Namco et leur proposition . ..

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
19 avril 2003 à 22:35:05

La tête pensante de la spirale bleue avoue étudier actuellement l´offre de Namco, mais cette dernière n´apparaît pas franchement comme sa priorité première.

" Il est vrai que Namco a proposé une offre de fusion à Sega. D´un autre coté, le projet avec Sammy Corporation qui avait été annoncé précédemment a avancé depuis. Sega va continuer dans ce sens, et se penchera également sur la proposition de Namco lors d´importants meetings réunissant les directeurs de la société."

Du coup, le rêve de voir un Soul Calibur vs Virtua Fighter s´éloigne un peu plus...

Source: Sega

Source:puissance-nintendo.com

Sega4Ever
Sega4Ever
Niveau 7
19 avril 2003 à 22:40:14

C impossible car je le répète Sammy à la ferme intention de profiter de la fusion avec Sega pour lui prendre le peu d´argent qu´il lui restait afin de le réinvestir pour le développement de ses machines de Mah jong et jeux de cartes ! !

Sammy s´en tape des jeux de Szga , y vont ruiner la crédibilité du géant japonnais !

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
19 avril 2003 à 22:46:37

Mais qu´est ce que tu veux que je te dise moi? C pas moi qui est ecrit l´article. Si sega font les abrutis c pas ma faute.

Sega4Ever
Sega4Ever
Niveau 7
19 avril 2003 à 22:52:11

C bon , t´excites pas comme ca !
Toute façon on verra bien mais je suis convaincu qu´ils ne sont pas prèts à laisser tomber tout ce qui a fait leur histoire et leur réputation .

En tout cas , moi une fusion Namco / Sega ca me brancherai bien . On aurait droit à des putains de jeux . ..

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
19 avril 2003 à 22:59:30

Mais qui c qui s´exite la? Personne!

CubePower
CubePower
Niveau 10
19 avril 2003 à 23:00:17

ouais ca promet!

Sega4Ever
Sega4Ever
Niveau 7
19 avril 2003 à 23:09:21

Et pour répondre à Resident 57 , la triforce ca fait un bail qu´elle a été créé , c une carte d´arcade et ca n´a rien à voir avec le sujet . ..

resident57
resident57
Niveau 10
20 avril 2003 à 00:42:45

Oui mais il en developpe une nouvvelle g oublier le nom donc g dit le nom de l´ancienne

Sega4Ever
Sega4Ever
Niveau 7
20 avril 2003 à 01:22:44

Ah ok . .. Bah on verra !

En tout cas , je comprend pas que ce sujet vous interresse si peu c quand meme l´avenir du jeu vidéo qui se déssine . ..

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
20 avril 2003 à 01:41:50

Si tout ce qui a été dit est vrai, c´est net que la fusion avec Namco serait la meilleure solution, pour Sega et surtout pour les gamers.

Maintenant, nous on sait pas ou l´argent se trouve, est-ce que c´est dans les JV ? Est ce que c´est dans les Ma Jong ?

Tout ca c´est avant-tout une histoire de pognon alors...

Mais soyez sur que dans les 2 cas, on est pas pret de voir Sega disparaitre.

Shenflo
Shenflo
Niveau 6
20 avril 2003 à 02:19:41

Moi non plus je comprends pas que personne s´y intéresse ! Faudrait peut être prendre conscience que Sega est une marque de légende et un des meilleurs éditeurs au monde ! Enfin dans le cas d´une fusion avec Sammy ( N°1 du Mah Jong, supeeeer) ce serait pas très glorieux comme alliance. Mais dans le cas d´une fusion avec namco, là c´est ce que tout Gamer n´aurait jamais osé imaginer sous peine d´être brulé vif ! Ce serait génial, pour les deux boites, et pour les joueurs ! Imaginez un peu la puissance de cet éditeur. L´échange culturel que pourront faire les gens de Sega avec ceux de Namco permettra de superbes projets ludo numériques. Franchement, un éditeur comme ça ne pourrait avoir aucun rival. ce serait sûrement la fin d´une époque pour Electronic Arts d´ailleurs. De toute façon, sans un plan de fusion, Sega disparaitra dans l´indifférence total, et ça, ce serait bien tragique. Le grand public commence à peine à découvrir Sega, les japonais ont appris l´existence de Sonic en 2001, grâce à Sonic Advance ! Il est grand temps pour cet artiste de sortir de l´ombre et de ne plus être connu que des fans et des Core Gamers. Houlà, très poète à la con moi ce soir . .. en un mot comme en cent : Sega Power Forever !

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
20 avril 2003 à 02:32:51

Namco-Sega aucun rival ? ?
Mais c´est sans compter sur Nintendo mon cher ^^

Shenflo
Shenflo
Niveau 6
20 avril 2003 à 02:58:24

C vrai que Nintendo vend peu de jeux mais à énormément d´exemplaires chacun. Mais Nintendo est un peu allié à Sega et namco avec la TRiforce, c pas un concurrent à proprement parler. je parlais de concurrents dans le monde des éditeurs. Sega et Namco ne font pas de consoles ( enfin euh . .. héhé, non rien c´est un vieux fantasme de Segafan qui traverse mon esprit). Ok t´as raison Nintendo est un éditeur aussi, mais c un peu différent : ) En tout cas, l´alliance ferait un éditeur monstre. Pis alors les jeux qui en résulteront ce sera pas du THQ : D

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
20 avril 2003 à 02:59:51

Ouaip et d´ailleur THQ et Sega c´est fini alors...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive