Voici mon avis sur ces dates de sorties:
Non elles ne font pas que de changer! Ce ne sont que des rumeurs, véhiculées volontairement ou non par nous, les joueurs et internautes, via des vendeurs qui n´en savant souvent pas plus que nous, voire moins encore! De plus nintendo est le pire des éditeurs point de vue communication, et avec les magasins c´est la meme chose!
Il me semble, contrairement à ce que certains disent, que la date OFFICIELLE ( c´est à dire venant de nintendo) est toujours le 3 mai. Il est probable ( à mon sens) que le jeu puisse finalement sortir le 2, puisque c´est un vendredi! Par contre, je doute pour le 30, ou meme le 28 comme certains le prétendent. A moins d´un coup d´éclat de la part de nintendo... Espérons juste que ce ne soit pas le meme bordel que lors de la sortie de mario...
Mais: il est possible que certains le recoivent avant! Eh oui, des magasins trichent et le vendent dès sa sortie ( ce qui n´est malheureusement pas le cas de mon magasin!), et comme ils recoivent le jeu environ un jour avant, certains pourront y gouter un peu avant. Et si la chance nous permet de l´avoir dès le 2, le congé du 1 permettra à certains d´y gouter le 30, d´ou certaines rumeurs ( mais de là à parler du 28... nintendo n´est pas fou au point de laisser des zelda à la tentation!).
D´autres parlent de dates différées selon si on a ou non réserver le jeu, si on le veut avec ou sans bonus, etc. Mais, là encore, ce serait un peu crétin de la part de nintendo, d´un point de vue marketing... Et je ris de ceux qui parlent d´une sortie le 5! De toute maniere, tous ceux qui s´y intéressent vraiment l´ont commendé, alors...
Enfin, dernière chose: je ne sais rien des tactiques de marketing de nintendo; non je n´ai pas d´espion infiltré... et je ne suis pas le seul! Arretez de croire n´importe qui, ca ne fait qu´aider les rumeurs.
Voilà donc mon opignion! Je ne suis jamais très optimiste quant aux sorties des jeux ( et de nintendo en particuliers; à raison souvent!), alors je n´espère pas mieux qu´une sortie le 3... ou peut etre le 2... Allez, de toute maniere on y est presque!