coopératif ? Ce serait plus un Metroid alors, avec qui d´abord ? Et puis comment on pourrait ressentir le plaisir d´être seul, le plaisir de l´exploration avec un pote qui te dit qu´il a pas que ca à foutre ?
j´ai bien compris.....ct juste pour savoir...m´enfin bref!!!
tous sa pour dire que j´aime beacoup se mag....
ben le plaisir d´etre seul: quand tu joues tout seul
le plaisir d´etre a deux: quand tu joues en cooperatif
c´est aussi simple que ca
Ne prends pas mal ce que je vais te dire :
Ce n´est pas parce qu´il y a un mode multi ( coopératif ou battle, peu importe...) que tu dois forcément y jouer.
Le principe de ce genre de mode, c´est de voir ou de faire le jeu d´une manière différente, donc je ne comprends pas vraiment quand tu dis que ça ne sera pas pareil un métroid à deux... vu que c´est exactement le but recherché!
Pour un jeu comme Goldeneye, le mode 4 joueurs etait pas un simple bonus, c´etait un mode de jeu culte!
Pour metroid, je sais pas ce que ca pourrait donner par contre
En tout cas on est tous d´accord sur la qualité de Joypad
Je ne comprends vraiment pas qu´on puisse critiquer metroid parce qu´il n´a pas de mode multi joueur, parce que la maniabilité n´est pas celle d´un fps ou parce que les points de sauvegarde sont éloignés! Ces gens-là n´ont pas encore compris que metroid n´est pas un fps.
Quelle maniabilité adopter sinon celle-là? Avec toutes les différentes visières et rayons? Et celui qui essaye le jeu un bon moment se rend compte que cette maniabilité est très bonne, meme si ce n´est pas celle dont on a l´habitude.
Les points de sauvegarde? Pfff... Si on pouvait sauvegarder quand on veut on aurait plus ce stress, excellent à mon gout, et à tout celui de toutes les personnes qui ont le jeux avec qui j´ai parlé.
Et le multi... Vous pouvez etre content, le 2 en aura un... mais franchement je me demande à quoi ca va ressembler... Metroid est un jeu SOLO; on ne l´achete pas pour s´éclatter entre potes!
Enfin...
Et pour ce qui est de Joypad, je les trouve anti-nintendo au possible depuis la n64, comme beaucoup de la presse d´ailleurs... Eh oui, c´est grand public...
C´est d´ailleurs étonnant qu´ils notent aussi bien Zelda... Peut etre justement est-il plus grand public que des jeux comme metroid ou mario?
Si Joypad etait anti nintendo, ils n´auraient pas conseillé de l´acheter à sa sortie!
Et pour eux la meilleure version de soul calibur 2 a l´air d´etre la cube, dans leur test! link est le meilleur perso!
si c etre ainti nintendo...
mais rien qu´avec le système de lock ca ne pourrait pas être fun de jouer en opposition, donc à ce moment un multi ne pourrait être qu´un mode coopératif.
Or dans Metroid on ressent, moi en tout cas, tout de suite une impression de solitude totale dans ce monde hostile, et en venir complètement seul à bout décuple le plaisir de jouer.
Et puis cette ambiance d´opression, de savoir que derrière la porte on se retrouvera tout seul face à un boss titanesque est diablement exitant.
A plusieurs toute cette magie disparait.
Et le multi... Vous pouvez etre content, le 2 en aura un... mais franchement je me demande à quoi ca va ressembler... Metroid est un jeu SOLO; on ne l´achete pas pour s´éclatter entre potes!
MAIS C EST UN BONUS!!!!!!!!!
paniquez pas le mode solo sera toujours la
Je répete ce que j´ai dit: s´ils disent que Metroid est un jeu casi parfait, alors pourquoi un minable 8/10 ?
Pour ce qui est du mode multi à Metroid, c´est tout à fait ridicule puisque le scénario ne s´y prete tout simplement, surtout pour Metroid Prime qui est placé tout juste après Metroid au NES dans la chronologie.
Pour Metroid Prime 2 on verra et rien n´a été confirmé en ce qui concerne un mode multi. Tout dabord il faut que l´histoire se passe après Metroid Fusion et inventé un scénario cohérant avec p-e un autre personnage. J´ai du mal à m´imaginé un Metroid multi avec plusieur Samus, ca serait vraiment ridicule.
Non mais c´est vrai que MP est un jeu se jouant seul et non à 2,3 ou 4.
Il est vrai que si l´on n´aime pas le multi, il n´y a qu´a pas y jouer mais certains fans de MP pourraient le percevoir comme une sorte de profanation à la série des Metroids puisque l´héroine a toujours été seul à parcourir tel ou tel monde.
Et je pense qu´il vaut mieux dans ce cas là, privilégier l´avis des fans plutôt que celui des autres. ^_^
un minable 8/10...
tu t´arrachais les cheveux quand t´avais 8/10 a l´ecole?
Mais joypad est réputé pour noter extrèmement sevère tu sais . .. alors un 8 sur 10 c´est bcp !
et il est extrèement rare k´ils mettent des 10 ( sauf aux hits , comme sur la gc ^^)
ils avaient mis combien a halo?
putain mais on s´en bat les ***** de pinailler sur un point si l´article est dythirambique au sujet de Metroid, ok ? >![]()
Mais c´est pas vrai ça...
Alors ça y est, je dis qu´ils manquent ça ou ça, et on me sort que je suis un inculte, que j´enerve les gens, et que je critique un jeu...
J´ai Metroid, comme un tas de jeu, et je n´ai toujours pas vu de jeu parfait. Je me permet donc de noter tout ces petits détails que j´aurais aimé voir, mais ça n´engage qu´à moi...
Maintenant, si certaines personnes pensent comme moi, tant mieux. Si les autres pensent le contraire, du moment qu´ils aiment le jeu comme moi à la base, c´est la belle vie.
Si je venais à dire que dans Mario, j´aurais aimé joué à deux, ou qu´il manque Luigi et que Yoshi ne servait pas à grand chose en fait, est-ce que ça aurait fait de moi un anti-mario?
non
( c ca la réponse hein? ^^)
GTonizuka : Si on suit ta logique, alors Metroid Prime n´est pas un hit.
Les gens de Joypad on fait une erreur avec la note de Metroid Prime, ils doivent surement s´en mordre les doigts aujourdhui.
Oni-link3 Posté le 18 avril 2003 à 18:36:41
Non mais c´est vrai que MP est un jeu se jouant seul et non à 2,3 ou 4.
Il est vrai que si l´on n´aime pas le multi, il n´y a qu´a pas y jouer mais certains fans de MP pourraient le percevoir comme une sorte de profanation à la série des Metroids puisque l´héroine a toujours été seul à parcourir tel ou tel monde.
Et je pense qu´il vaut mieux dans ce cas là, privilégier l´avis des fans plutôt que celui des autres. ^_^
et alors ca enleverait la qualite du jeu solo????
si on essaye pas on ne sera jamais et puis faudrait aussi arrete l´elitisme commme ca en passant
matao
si ils font un mode multi qui tienne la route ca va forcément prendre plus d´une journée -_-
Donc ca va faire moins de temps pour perfectionner le mode solo... CQFD...
" Les gens de Joypad on fait une erreur avec la note de Metroid Prime, ils doivent surement s´en mordre les doigts aujourdhui."
ce que je voulais dire c que tous les jeux ne peuvent être des hits , mais je pesne que MP aurait pu recevoir un 9/10 , mais pas un 10.
UN mag que je lis parfois ( CONSOLE +)avait noté un jeu 120/100 . .. et devine pour ki ?
DKC mon jeu préféré ^^ ( mince je perturbe le débat... ^^)