Ben putain, il y en a qui font un caca nerveux pour un 8/10 ? mais c´est une excellente note et je trouve que Metroid la mérite tout à fait. Faut quand même se dire que d´une part, c´est un jeu qui n´est pas grand public ( contrairement à ce que pense certains), que pour sauvegarder, c´est la guerre des nerfs parfois, et qu´ils manquent un mode multi-joueur.
On peut aussi rajouter à ça une prise en main assez particulière ( et oui, j´adore le système qu´il ont crée, mais ayant des reflexes de FPS, les pas de cotés et la visée verticale, j´ai du mal à m´y faire...)
Donc faut vraiment pas se plaindre de cette note.
Par contre, je trouve ça assez casse-gueule de mettre 10/10 à Zelda ( je me méfie toujours quand ils mettent la note maxi). Surtout dans cette période où finalement, les jeux ne sont pas les bombes qu´on attend, je prefere juger par moi-même.
Et une dernière chose pour ceux qui n´aiment pas Joypad : Je viens de la génération " Player One" qui était le meilleur mag´ français sur les jeux vidéos, et je ne comprends toujours pas pourquoi " Consoles +" existe encore. Joypad est le plus objectif des mags que j´ai lu, et c´est clair que je leur fait confiance dans leurs tests.