Non, là, je suis personnellement catégorique...
J´adore réellement PSO... Je l´avais sur Dreamcast, je l´ai repris sur GC pour pouvoir tater de l´épisode 2.
PSO est effectivement sympa, que ce soit Offline ou Online. Mais je ne crois pas que son intérêt soit infini pour accepter un investissement aussi important : le jeu bien sûr, plus le modem, le forfait ( de son propre fournisseur d´accès, et aussi celui de Sonic Team)...
Payez un jeu de plus de deux ans au prix fort, mais en plus investir dans un modem, un clavier, un abonnement, c´est quand même limite une arnaque. Pour le coup, la XBoX fait clairement mieux avec son XBoX live, forfait à l´année et accès à un portail de jeux.
C´est un petit peu de la faute de Nintendo, qui préfère attendre, concernant le jeu online. Ils n´ont pas forcément tort : le jeu online coûte encore cher à faire... Mais laisser des distributeurs-éditeurs traiter ainsi les joueurs comme des vaches à lait, c´est un petit peu pénible... Si encore PSO valait le coup online, je ne dirais pas... Mais il faut jouer Offline et seul pour pouvoir délocker tous les niveaux et tous les mondes. Ensuite, pour la partie online, C du multi sans plus. Pas d´histoires en plus, juste le plaisir de combattre les monstres à plusieurs, et bien sûr de s´échanger des trucs etc. On en a quand même vite fait le tour.
Pour résumer, même si tu as de la thune, je ne vois personnellement pas l´intérêt de tout cet investissement pour l´instant. Il faut également dire que C le seul jeu qui utilise le modem Nintendo à l´heure actuelle, et je crois avoir compris que la priorité de Nintendo n´est pas du côté du Offline.
A la limite, les 30 jours d´essai devraient suffire pour que tu ais fait le tour du mode online de PSO. Donc pas la peine de t´abonner.
Disons que tu prends quand même le modem...
Sur GC, je n´ai joué qu´offline. Sur Dreamcast, j´avais joué un peu online : tu ne payais que les com locales. Comme j´y allais assez peu, ça ne m´a pas ruiné. Et le modem était intégré.
Effectivement, C sympa, mais on se lasse vite, puisque à part qq quêtes, ça n´apporte rien.