CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Testeur de jeuxvideo***

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:10:30

Cela doit etre, sans critiquer, frustrant d´être testeur, bon certes c´est vrai on aime ou aime pas, mais imaginez jouer a des jeuxpresque toute la journée, devoir les finir en peu de temps voir pour certains en une journée.

Je voudrais savoir si à un moment cela ne devient pas gavant, de toujours jouer et surtout avoir un temsp précis sans profiter pleinement du jeu, regardez pour exemple Zelda the Wind Waker sur GameCube, on l´attend tous depuis longtemps et il doivent le finir en seuleument 2 jours, par exemple, le finir si vite pour l´avoir tant attendu.

Alors outre la chance de pouvoir jouer au jeux avant tous le monde et sans payer un rond, cela doit etre quand même éprouvant.

Alors vous quel est votre opignons, la parole est à vous...

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
16 avril 2003 à 18:16:20

Certes, C pô kool.
Ms, après, le testeur empreinte le jeu à durée illimitée pour k´il profite de ce jeu à 100%...
( ^_^)

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:16:21

Et tous ceux qui voudrait devenir testeurs mettent leur motivations premières merci.

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
16 avril 2003 à 18:16:57

LoL à 1 seconde près...
( ^_^)

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:18:13

Oui mais le jeu parcourue, mêm un peu vite, a t on un réel envie de le recommencer plus tard, je parle pour un rpg, ou un jeu de plate-forme ou d´aventure.

LeNights
LeNights
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:18:18

Ouias ça me plairait bien.

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:20:09

Imaginez finir un jeu comme star ocean 3 en 3 jours, et qd vous avez plus envie de jouer, au jeu vous êtes forcez d´y jouer quand même pour le finir dans les temps.

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
16 avril 2003 à 18:23:41

Personnellement, ça me ferait chier de terminer un jeu en 2-3 jours et le terminer à 50%...
J´M bien prendre le tps de tt faire à 100% ( voire 102% pour certain jeu comme Donkey Kong sur SNES ou Gran Turismo 2 sur PSOne).
Je suis sûr ke, kan Zelda TWW sortira, 3 jours après, on verra des topics du genre : "G fini Zelda en 8h" ou bien: " Zelda C trop court". Ms est-ce ke C personnes auront tt découvert ds ce jeu? Moi, oui même si je dois mettre 50h pr finir ce jeu...
( ^_^)

potfok
potfok
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:24:43

salut
sujet intéressant^^
ceci dit, je m´étais déjà posé ces questions. Je pense, par exemple, qu´il ne faut pas toujours se fier à ce qui est dit dans les tests à propos de la durée de vie d´un jeu. Les testeurs ne doivent pas perdre de temps, ils ne profitent, selon moi, même pas du jeu, alors qu´un gamer comme moi, bah il prend sont temps, il admire parfois les graphismes sans rien faire, etc
alors, je suis entièrement d´accord avec toi, être testeur ça doit intéressant du point de vue du plaisir de jeu...
@+

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:26:58

Tu as entièrement raison aussi JapsMan ( ou du moins, je suis entièrement d´accord avec toi^^), moi j´aime bien finir mes jeux à 100% en prenant mon temps.
Pour exemple, j´ai Metroid Prime depuis sa sortie, et je ne l´ai toujours pas fini, et pourtant, ce n´est pas faut de bloquer ou bien de ne pas y jouer...

( lvb)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:27:11

le JV est avant tout un loisir, s´il devient un métier il ne pourra plus jamais être ce passe temps d´après le boulot, ce loisir qui nous fait nous évader loin de la réalité. Donc pour moi si on devient testeur on aura plus jamais le même plaisir à jouer, jouer deviendra banal puisque ce sera mon métier, quelque part je trouve ca très triste.
Mais il faut bien que certains se dévouent, les testeurs sont des martyres ! ^_^

et puis pour une dernière fois, on écrit OPINION ET PAS OPiGNON ! Tout le monde fait la faute, c´est dingue non ?

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:28:56

En plus on doit avoir un bon niveau de jeu pour être testeur, car imaginez vous coincé dans un jeu il vous faut encore du temps avant la fin vous ne savez pas comment chercher ou trouver pour résoudre l´égnime et le jeu doit etre fini pour le lendemain, alors certes il doivent utilisé code et astuces, voir même des soluces pour en arriver au bout, alors cela ne tue t il pas le jeu.

J´aimerai si possible avoir la réponse de testeur si il y en sur ce forum, ou même de testeur amateur si cela ce trouve merci a vous tous pour votre participation.

potfok
potfok
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:31:20

tu sais cowboyspace, les testeurs ne sont pas forcément obligé de finir un jeu pour en fournir un test ou une prewiew...
Y a juste pour la soluce, bien entendu, que cela devient impératif...

( lvb)

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:33:31

Citation : et puis pour une dernière fois, on écrit OPINION ET PAS OPiGNON ! Tout le monde fait la faute, c´est dingue non ?

Je sais justement j´avais un doute. Merci de me donner la bonne orthographe.

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:35:03

Oui mais vaudrait mieux qu´ils finissent le jeu, pour donner une bonne apréciations du eju, car on ne conseillé un jeu dans toute sa splendeur, que quand on l´a finit, sinon c´est un avis infondé, enfin c´est mon avis persos, avous d´en débattre.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:35:37

snif, tout le monde se fout de ce que je racontes  :,-(

potfok
potfok
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:37:27

je suis tout à fait d´accord, il est dur de donner le verdict d´un jeu sans l´avoir parcouru à 100%, mais malheureusement les testeurs ne peuvent pas finir tous les jeux, ce serait monstrueux...
d´ailleurs, j´avais lu dans le courrier de console+ ou bien de X64 ( je ne sais plus), à la question " finissez-vous tous les jeux que vous testez?", la réponse était " non"...
@+

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:39:23

lol dark
je suis aussi d´accord avec toi, le métier de testeur tue en quelque sorte la passion ou le plaisir que peut procurer les jeux vidéos... ou alors, dison plutôt que le rapport au jeu évolue complètement, et comme je ne suis pas testeur, je ne peux pas trop juger...

^^

( lvb)

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
16 avril 2003 à 19:04:38

Mais non les gars, le métier de testeur ne tue absoument pas le plaisir de jouer ! Je vous rappel que si l´on devient testeur, c´est qu´on en a les compétence et par conséquent qu´on en accepte les inconvénients ! Un testeur n´en a, en règle général, pas " mare" d´un jeu ( sauf si il est vraiment mauvais et que toute la bonne volonté du monde n´en vient pas à bout...). Mais bon ça c´est une autre histoire. C´est un métier génial et qui plus est un tremplin énorme pour d´autres boulots dans le jeu vidéo !

Shen.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 avril 2003 à 19:29:03

un super métier payé 3 fois rien ! Formidable !

Non, désolé mais j´ai du mal à considérer que testeur est toujours une partie de plaisir...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast