CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La chronologie des Zelda

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
15 avril 2003 à 10:27:02

Salut !

Comme je vais bientôt m´acheter Zelda TWW avec les bonus, j´aimerais un peu avant découvrir les précédents épisodes car jusqu´ici, c´était pas ma tasse de thé.
Donc si quelqu´un pouvait me citer les Zelda selon leur année de parution, je l´en remercie d´avance. =)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
15 avril 2003 à 10:52:30

le plus sûr serait d´aller sur un site de fans...

de mémoire, donc pas fiable du tout:
Zelda 1 sur NES - 1986
Zelda 2 sur NES - euh... 88 ? ?
Zelda III a link to the past - 1992
Zelda Link´s Awakening sur GB monochrome, le meilleur de tous, 1993 ( réédité en couleur plus tard, mais on s´en fout)
Les Zelda du CDi, ceux-là tu peux les oublier. ^_^
Zelda Ocarina of Time N64 - 1998
Zelda Majora´s Mask - 2000
Zelda Oracle of Ages / Seasons GB color - 2001 je crois

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:00:09

Merci bien!

T´aurais pas un bon lien sur Zelda par hasard?^^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:08:31

euh...

http://www.push-start.com/games-view.php?id=191

^_^

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
15 avril 2003 à 11:09:15

Voilà un bon lien sur Zelda ^^

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=0&NumForum=7812&Recherche=&debut_ndx=1

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
15 avril 2003 à 11:13:18

http://www.zelda-legend.com

the_neosnake
the_neosnake
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:16:29

tu oublie zelda DX

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
15 avril 2003 à 11:18:50

C´est mon lien le mieux e : b

Zratul
Zratul
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:18:56

apericube! Vas sur le forum DC, y a l´Episode 2 de SOnic X qu´est sorti.

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:19:04

Merci de vos réponses! =)

linking
linking
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:19:27

si tu veux des sites sur zelda
tu vas sur yahoo
tu cherche zelda
et voila
ou sinon
tu vas sur un site quelconque de zelda
et tu vas dans les partenaires

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:20:41

j´ai évoqué Zelda DX:

" Zelda Link´s Awakening . .. réédité en couleur plus tard, mais on s´en fout"

Il n´apporte rien, et le jeu est mieux en noir et blanc.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
15 avril 2003 à 11:22:11

LinkMasterGer Posté le 15 avril 2003 à 11:18:50
C´est mon lien le mieux e : b

mon Q!!

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:23:05

Zratul : Je sais mais mon Real Player est tout foireux! =(
J´avais convertit le fichier . rm en . avi la dernière fois, mais l´image et le son étaient décalés.
De toute façon j´attend que des types le cnvertissent correctement en . avi comme pour le 1er épisode avant de le regarder.
Mais je vais bientôt reformater mon PC donc y´aura plus de soucis avec Real Player.

Au fait il est bien?^^

Zratul
Zratul
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:25:07

T´as le premier épisode en . avi?
Ou l´as tu eu?

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:26:37

Faut que je retrouve le lien sur Sonic-Online.
Mais la vidéo fait 30Mo alors que la qualité est la même.

linking
linking
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:27:14

au faites
les 2 premiers episodes de zelda
ils craignent un peu(et pas qu´un peu)

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
15 avril 2003 à 11:29:38

Pourtant à son époque, The legend of Zelda était une révolution. Premier jeu en vue fausse 3D(vue du dessus)

linking
linking
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:44:02

ouais a son epoque
mais la on est dans une autre epoque

magiconizuka
magiconizuka
Niveau 10
15 avril 2003 à 12:31:06

1987 The legend of zelda ( nes)
1988 Zelda II : the adventure of link ( nes)
1991 A link to the past ( snes)
1993 Link´ s awakening ( gb)
1998 Ocarina of Time ( n64)
2000 Majora´ s Mask ( n64)
2001 Oracle of Ages/Season ( gbc)
2002 Wind Waker ( ngc)
( 1999 super smash bros ( n64) 2001 super smash brothers melee ( ngc))

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment