CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GC / DREAMCAST même combat?

crashman
crashman
Niveau 6
13 avril 2003 à 23:07:46

au vu des resultat plutot mauvais ( 50% des prévisions de ventes seulement ) et d´une baisse rapide des royalties pour ceux qui concoive les jeux pour cette console afin de sauver les meubles : j´ai un peu peur !

ca pu la dreamcast a plein nez , d´abord une bonne console puis un désatre économique.

prions mes freres !

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
13 avril 2003 à 23:10:12

ta tronche/un ane : meme combat?

crashman
crashman
Niveau 6
13 avril 2003 à 23:12:31

je balance une info certe pas drole, mais serieuse et ce con m´insulte.

tu a raison tout va bien , mais si je me retrouve comme la dreamcast a me servir de ma console comme ramasse poussiere en haut d´une armoire, je te retrouverai et je te la ferai bouffer !

Oldgrunge
Oldgrunge
Niveau 6
13 avril 2003 à 23:13:21

leur seul point commun est que ce sont 2 bonne console qui devrer/aurait du avoir plus de succer..

crashman
crashman
Niveau 6
13 avril 2003 à 23:21:38

je suis d´accord toutefois j´ai un peu peur, il n´y a pas de place pour deux consoles sur mon armoire et je ne souhaite m´etre tromper deux fois d´affiler !

donc , je prie ! ( en mémoire des consoles nintendo qui aurait du survivre : la 64, la dream et surtout la gc ! )

CNN_Reporter
CNN_Reporter
Niveau 7
13 avril 2003 à 23:24:17

c´est un topic sérieux oui puisque pour l´instant leur 2 histoires communes se ressemblent vaguement. Master System/Nes, Megadrive/Snes, Saturn/N64 et Dreamcast/GC, vous remarquerez ke la dernière génération de consoles doit/devait faire plus fort k´auparavent pour surmonter le semi échec de la génération précédente ( n´en discutez pas, c´est un constat indiscutable).

Alors ne prédisons pas l´avenir mais c´est idée ki peut venir logiquement à l´esprit. En même temps nintendo peut tirer les conséquences de l´arrêt rapide de la Dreamcast, donc on pourrait penser ke Nintendo serait profiter de ceci pour pouvoir suivre une autre direction.

servenier24
servenier24
Niveau 10
13 avril 2003 à 23:56:39

il y a pas une histoire comme koi sony doit de l´argent à nintendo pour le nom " playstation" ?
et puis avec les 2 packs " GC+metroid" et " GC+zelda" elle devrait bien se vendre,non ?

CNN_Reporter
CNN_Reporter
Niveau 7
14 avril 2003 à 00:00:26

pour l´histoire du nom playstation, c´était assez vague en fait mais dans l´ensemble c´était une connerie je crois.

Regatch
Regatch
Niveau 4
14 avril 2003 à 00:15:12

cherche pas Crash , Aleksoye est trés trés con . ...

moi je pense pas que ca va faire comme la dreamcast , car ca mort a été du au trop grand piratage et surtout au fait que Sega na fait aucune pub pour elle . ...
ski veut dire que les familles qui connaiscait pas grand chose au jeux vidéo passait a coté de cette petite merveille . ....

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
14 avril 2003 à 01:21:43

ce n´est pas le piratage qui a tué la dreamcast faut arreter de dire n´importe quoi,la psx a ete piraté comme pas permis que meme les vieux ploucs du coin avais des jeux gravés psx et la ps2 prend deja la meme tournure pourtant qu´est ce qu´on voit au final ces deux consoles on cartonnés de chez cartonnés ce qui a tué la dreamcast c´est le fantome ps2 qui volais au dessus d´elle,tout le monde preferais attendre la ps2 ( qui d´apres sony etait revolutionaire et nous faire passer dans le 3eme monde MDR)donc a part les passionés comme moi personne ne se l´achetais en gros comme toute les consoles de sega une console d´hardcore gamers et sony de sont coté est arriver avec des millions de clients deja acquis grace a la psx c´etais gagner d´avance.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
14 avril 2003 à 07:59:23

" je prie ! ( en mémoire des consoles nintendo qui aurait du survivre : la 64, la dream et surtout la gc ! ) "

T´as vu ça ou que c´est big N qu´a fait la DreamCast ?

@+++

linking
linking
Niveau 10
14 avril 2003 à 08:52:46

faut pas oublier la snes la MERVEILLE

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
14 avril 2003 à 09:18:37

La dreamcast a arret de produire des consoles car sega avais po assez de tune mais pour info la dreamcaste s´est mieux vendu ke la Xbox et GC en plus meme si les ventes de la GC son mauvais elle le son auttan ke la Xbox mais au moins la GC vente un peux partout dans le monde allor ke la Xbox vend ke dal au japon se ki fais ke tres peux de developeur jap veule donner de exclu a la Xbox...

linking
linking
Niveau 10
14 avril 2003 à 09:21:35

faut pas oublie qu´c la premiere console a avoir eu le online

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 avril 2003 à 09:22:35

La Xbox affiche 400 millions de $ de pertes. Si microsoft franchit le cap symbolique du demi milliard, les investisseurs vont tous se casser, et le projet Xbox 2 sera avorté.

Wait and see...

Tibool
Tibool
Niveau 7
14 avril 2003 à 09:30:44

je trouve le comparatif trop rapide... la GC n´a même pas un an en France, elle a encore tout a prouver, et les block buster de Nintendo ne sont pas tous sortis. Ils en sont encore a la conception de pack pour les differents marchés, faut peut être pas les couler tout de suite!
En plus par rapport a la DreaMcast, Sega n´était pas dans une grande forme financière depuis longtemps, ce qui n´est pas le cas de Nintedo qui a du Cash a revendre malgré les Benefices revus a la baisses! donc la possibilité de faire encore pas mal d´actions pour pousser leur bébé!

Pour le piratage, je suis persuadé que la facilité de copier des jeux sur DC a quand même contribué a la couler un peu plus, pour rappel un constructeur comme sega ou Nintendo gagnent de l´argent sur les jeux non pas sur le machines, même si le piratage de la DC a fait vendre encore plus de machine, ceux qui l´achetaient a l´époque pour ça et qui ont plus d´une centaine de jeux copiés sur leur armoir aujourd´hui, ça represente un manque a gagné vraiment trés important! chose impossible sur la GC ave son ingénieux mini DVD : )

Moi je suis confiant, Nintendo a chaud au cul, et ne doit pas se louper! et ils y arriveront!

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
14 avril 2003 à 12:02:37

tout a fait d´accord avec toi tibool

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 avril 2003 à 12:16:00

Nintendo a du blé, Sega frolait la banqueroute, la situation est differente.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS