premiere des choses MOI je te dis pas que tu es un ane....
mais il faut bien reflechir....
moi ca fait deux fois que j hesite serieusement a la revendre parce qu il y a pas bcp de jeux qui me plaisent.... il y a des supers hits ( mario, metroid, zelda...) mais il faut accrocher...et pour les jeux multi, koi k on te dise ici, la gamecube est ( un peu) moins bien lotie que la xbox....
time splitters II par exemple rame un peu sur NGC et pas du tout sur Xbox...
idem pour rocky...
ce sera certainement le cas avec d autres jeux: XIII, splinter cell, etc...
y a pas une enorme difference ( certains prefereront une petite saccade et avoir un pad NGC, plus confortable ds les mains, qu avoir un jeu fluide et un enorme gauffrier).... mais il y a qd meme un petit quelque chose...
ca c etait pour la reflexion multiplateforme: si tu ve acheter lamborghini, burnout II, XIII, un jeu de foot genre fifa,.... quelle console est la meilleure pour toi? a koi donnes tu la preferences? aux graphismes et a la fluidite ou au confort du pad....?
ensuite il faut comparer les exclus: est ce que tu prendras plus ton pied sur zelda ou sur panzer dragoon.....? est ce que tu aimes mieux avoir un jeu de combat genre fao teng ( je sais pas si c est ca le titre exact) ou alors un mario kart?
pour t aider.... je v te parler de mon experience perso: si c etait a refaire, je pense que je prendrais une xbox... mais la, revendre tous mes jeux, ma console, etc... ou l echanger contre une console "nue" ca me fait un peu mal au coeur... je perds des euros ; -P
donc je garde ma gamecube pour zelda.... et puis peut etre qqes bons jeux eclusifs a nintendo
par contre ca me GONFLEEEEEEEEEEEEE de pas pouvoir jouer a des trucs dements comme House of Dead III, le futur BC, fable, etc....
voila, j espere t avoir un ti peu aide ^^