CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Métroïd Prime vous a décu ???

ritchou
ritchou
Niveau 6
16 avril 2003 à 15:54:42

Au début sur mes gardes ( car je suis un fan des FPS depuis Doom premier du nom sur PC)Metroid m´a bluffé,l´immersion est total,certaines pièces sont enormes et les sauts,les sauts oui les sauts,une première dans un jeu comme ça...
Bref un jeu qui restera dans les meilleurs de la Cube...

Clement-the-ouf
Clement-the-ouf
Niveau 2
16 avril 2003 à 15:56:31

Metroid c´est bien voir très fort mais je trouve le scenario . ..légèrement vide. Certes les écrits chozo existent mais quand j´y joue je me sens seul : ça ne parle pas . C´est le trip alien ? Ok mais j´aurai aimé un truc plus vivant . Le système d´armes et de viseur : ça m´a pas vraiment plu et les décors sont souvent beaux mais..pas acceuillants je ne sais pas comment dire , encore une fois c´est le trip du jeu . J´ai adoré mais pas vénéré .
Je cherche juste à donner mon avis et pas être un colaborateur de cet espèce d´intolérance collective : " c´est nimporte quoi " , " t´a rien compri aux jeux vidéos" , " si tu cherches à etre gentil c loupé " . ..

ritchou
ritchou
Niveau 6
16 avril 2003 à 16:05:22

C´est vrai qu´on se sent seul dans le jeu,a la " Alien".
Il aurait pu faire l´effort de mettre des cinématiques et moins de scans,mais bon c´est pour le 2 sans doute...

Clement-the-ouf
Clement-the-ouf
Niveau 2
16 avril 2003 à 16:09:38

ouai , disont que le fait d´étre " seul " rend la comprehension de ton but plus difficile et c´est ca qui est chaud rien ne t´est clairement expliqué , et c´est un peu dur de pas savoir ou on en est au milieu du jeu ( je parle pour moi)

J´adore quand on choppe une nouvelle tenu ou une nouvelle arme , même si malheuresement c´est rare , ca casse tout !

ritchou
ritchou
Niveau 6
16 avril 2003 à 16:14:28

Oui,moi aussi j´ai du mal a me situer dans l´aventure mais c´est plutôt cool...

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:17:40

" -lamenoire- Posté le 07 avril 2003 à 01:54:02
Oui, sauf que c´est le premier jeu de Metroid auquel je jouais, par contre j´adore les jeux de Zelda et tout le temps auquel j´y joue. "

Si tu aurais joué au ancien Metroid, p-e aurais-tu mieux apprécier celui-là.

Pour ce qui est de l´histoire, quand on connait par coeur la série Metroid, le scénario de Metroid Prime ne cause aucun problème.

Clement-the-ouf
Clement-the-ouf
Niveau 2
16 avril 2003 à 16:19:10

seulement ce n´est pas la cas pour les 3/4 des joueurs..

red-rock
red-rock
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:19:15

pour moi ce fut trés bizarre, quand j´y ai joué pour la première je me suis dit:
" je viens de perdre 60 Euros"
c´était la maniabilité qui m´avait écoeuré.
mais maintenant je le trouve trop bien, et je ne sait pas pourquoi.
c´est les mistère des jeu vidéos.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:20:58

La jouabilité est adapté a la plateforme.

Clement-the-ouf
Clement-the-ouf
Niveau 2
16 avril 2003 à 16:26:08

red rock : chui grave pareil que toi au début jai joué j´ai fait la gueule toute la journée et maintenant je le kiffe grave je sais à peine pourquoi !

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
16 avril 2003 à 17:11:36

moi les scans m´ont pas trop géné... d´ailleurs yen a juste au début un bon gros paquet, puis quasiment plus par la suite !
c´est clair que côté scénario ils auraient pu faire mieux...genre des schozos à sauver par ci par là, enfin des gens à qui parler, koi ! pque à part se prendre des coups d´haleine par les bébés sheegoth, se faire brailler dessus par les chauves souris ( je c plus le nom...), ou encore se faire emballer à pleine bouche par les metroid... c pas ça nivo conversation ! !
en plus avec le moteur de ouf qu´il y a, ils auraient du en profiter pour nous faire boufer de la cut-scene spéctaculaire à chaque porte passée ! !!!!

Crvo
Crvo
Niveau 9
16 avril 2003 à 17:52:20

moi je suis decu j avoue...ya pas assez darmes et certains effets mont decu la plupart a vrai dire.. jem mattendais vraiment a mieux de ce coté la et j esperais aussi enfin voir des graphismes fins sur gc ben ce sera pas encore pour cette fois....et puis c est repetitif a mort ce jeu qdd tu le fini ta pas envie de le recommencer meme avec des costumes differents de toutes facons jouez aux autres metroid et si vous aimez pas ben vous aimerez pas le prime puisque c est pareil ca a pas bougé depuis les 8bits c est du neuf dans du vieux ca berne le joueurs pendant les premieres heures mais trés vite on voit que ce jeu vient de trés loin dans le temps
si vous aimez pas les autres metroid faite vous preter le prime et reserver votre argent pour le 2 sil est mieux

Crvo
Crvo
Niveau 9
16 avril 2003 à 18:03:13

et les musiques bof bof...elles auraient pu etre mieux qd meme....et pas assez de cut scenes....bref ce jeu c est pour les fan de metroid depuis longtemps pas pour le grand public qui se rue pourtant dessus vu quil ya rien d autre ils gonflent nintendo c est eux qui decident ce quon doit acheté nous ne sommes que des moutons dociles

Crvo
Crvo
Niveau 9
16 avril 2003 à 18:08:20

sinon jai bien aimé ce jeu mais jsuis pas pret de me le refaire jvois pas du tout l interet c est bien beau de mettre des graphismes shenmuesque mais les laisser flou et les mettre sur un aussi vieu jeu bon jarrete ; )

Crvo
Crvo
Niveau 9
16 avril 2003 à 18:10:29

je verrai bien space invaders avec des graphismes a la rogue leader pas vous?? : ) ok jarrete juré

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
27 mai 2003 à 14:48:55

Le jeux n´ai pas mauvais mais je m´attendais à vraiment autre chose...à un FPS dans l´univers de metroid avec des enigmes...je crois que c´est en partie a cause de la maniabilité...Le systeme de lock et de scan est trop contraignant...je trouve que cela nuit considérablement à la liberté du joueur ( c´est mon opinion)
On te dit ou aller, quoi scanner, quel porte ouvrir...a t´on le choix un instant?
C´est un bon jeu mais je n´est pas adhérer au gameplay

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
27 mai 2003 à 15:10:38

ULTRA FACILE ET ULTRA COURT

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn