CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Métroïd Prime vous a décu ???

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
07 avril 2003 à 01:40:11

Bah c´est chacun ses goûts, je serai très surpris que personne ait dit ouach devant un Picasso.
Comme moi j´ai trouvé le début de Metroïd trop lent et je suis loin d´être le seul.

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
07 avril 2003 à 01:40:54

Un début trop lent ? Je ne vois pas le rapport.

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
07 avril 2003 à 01:42:43

Il se passe rien au début...

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
07 avril 2003 à 01:43:39

lol...

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
07 avril 2003 à 01:46:12

Bah c´est comme ça...

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
07 avril 2003 à 01:47:25

y se passe rien au début????? est bonne celle là. Apres 5 minutes de jeu tu te retrouve devant un esti d´gros bosse pis faut fuir la station avant qu´elle explose. Moi, j´ai vraiment aimé le début....

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
07 avril 2003 à 01:49:13

À part ça, niet.

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
07 avril 2003 à 01:52:31

C´est parce tu crois qu´il s´en passe des choses au début de Zelda WW ? Le debut de Metroid Prime est beaucoup + mouvementé que celui de Zelda.

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
07 avril 2003 à 01:54:02

Oui, sauf que c´est le premier jeu de Metroid auquel je jouais, par contre j´adore les jeux de Zelda et tout le temps auquel j´y joue.

souris45
souris45
Niveau 14
07 avril 2003 à 01:56:51

zelda c´est du zelda donc un style de jeu
et métroid prime un autre style de jeu

faudrait peut être pas les comparer non ? ??

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
07 avril 2003 à 04:24:23

C´est moi ou y´en a ici qui ne savent pas trop ce qu´est Metroid ? D´après ce que je peux lire...

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
07 avril 2003 à 04:49:05

C´est pas toi...

zlade
zlade
Niveau 6
07 avril 2003 à 08:05:42

les gars serieu(ss voiuloir vexer ceux qui aiment metroid prime car je suis de tout coeur avec eux : -) )
vous ny connaissez rien!!!!!!!
c un FPA donc 1) ne vous attendez aps a voir un jeu bourrin et il est magnifique ce jeu j´ai pris une claque rien que pour els graphisme et puis apres si le scenario met du temps a se mettre en place c´est pour que lon s´abitue bien a la maniabilité etc....il faut acquérir tous les pouvoir etc...
et puis le fait de faire les aler-retour c´est bien car sa fait travailller les meninges pr se souvenir es endroit ou on ne pouvais pas passer!!!
don c serieu il est excellent le sel point negatif que lon peu dire c ke a cause de lui je ne fait plus mes devoirs car je joue trop lol!!
et en plus lorsque que l´on se paume et que l´on pdt lgt au bout dun instant on a une petite aide qui saffche a lecran pour nous aider! c po excellelnt sa!! alors vogueule!!

MegaDeus
MegaDeus
Niveau 8
07 avril 2003 à 08:31:23

moi jai achete le jeu ( ainsi que re0) mais jy joue pas aux 2 car la je prefere jouer a pso

Moud
Moud
Niveau 10
07 avril 2003 à 09:52:33

Moi j´ai dis depuis sa sortie US ( j´ai le jeu depuis le 13 novembre) que je le trouvais decevant ( par rapport au 9.8 d´iGN par exemple) et je me suis fait allumer par des bourrin integristes du style Maniac51 etc....j´ai même vu des topics exprimant ma deception supprimés...
Autant Zelda, Soulcalibur 2, Resident Evil sont des chef d´oeuvre autant je trouve Metroid laborieux, peu immersif ( car trop linéaire et trop "seul au monde"!)

WilYCoyotE
WilYCoyotE
Niveau 3
16 avril 2003 à 15:26:29

Effectivement, tous les goûts sont dans la nature. J´avais un peu peur concernant Metroid prime, n´étant pas un grand amateur de jeux de type FPS ( oui je sais MP est un FPA, patati patata, on se croirait dans un salon de thé littéraire des fois... Ca shoote pas mal aussi dans MP, et dans les premiers Quake, y´avait de l´aventure, pourtant on parle pour ces derniers de FPS... cessons donc de pinailler ; ) ) sur console en tout cas... Et bien, le jeu tient bien la route, il est même un peu vicieux, ce qui change de beaucoup de jeux qui te prémâchent le travail... J´ai lu un message disant que le jeu est linéaire... J´avoue ne pas trop comprendre cette remarque : certes, le plan délivre régulièrement des indices, mais à toi de chercher le meilleur chemin, d´éventuellement aller d´abord voir à tel endroit une zone qui était auparavant inacessible, etc... Le joueur gère quand même plus sa progression que dans un StarFox Adventure, qui lui est pour le coup vraiment linéaire ( ce qui ne l´empêhce pas d´être super bien foutu)
Cela a été dit déjà, et je partage cette opinion : ne confondez pas vos gouts ( qui sont tous respectables) avec la qualité intrinsèque d´un jeu : par ex. je n´aime pas pour ma part les Resident Evil, notamment pour des raisons de gameplay : en même temps, ce gameplay " approximatif" et crispant est très probablement orienté pour accentuer l´angoisse devant un monstre, un zombie etc. ( gestion difficile des mouvements, etc...)
Donc je n´aime pas RE, mais je reconnais sans pb que c´est un jeu vidéo de grande qualité.
Bon, pour finir et revenir sur Metroid Prime, le seul truc qui m´agace un peu, c´est que je passe beaucoup de temps bloqué en fait... Je passe plus de temps à chercher une solution, en regardant le plan qu´à jouer. Je parle pas de certaines zones à risque qui te piègent et t´obligent à recommencer tout un pan du jeu parce que tu n´avais pas encore pu sauvegarder. Comme je l´ai dit tout à l´heure, c´est un jeu vicieux. Mais je le dis en guise de compliment ; )
Et là... je vais essayer de retourner sur ce jeu, et essayer de trouver une tactique pour battre ce satané Pirate Omega . .. : ´(

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
16 avril 2003 à 15:33:33

je vois pas le probleme avec le pirate omega...
il faut lui faire du rentre-dedans ! !
déjà tu l´allumes avec un combo de missiles, et dès que ses sbires se ramènent, tu sautes ds tous les sens pour les éviter et tu te concentres sur l´autre gros con qui se régénère ! ! ya que ça de vrai sinon t´as pas le tps ! même en hard cette technique a fait ses preuves !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 avril 2003 à 15:35:45

Ce jeu est réellement impressionant, la 3D est hallucinante, quand je vois un jeu comme ça je me demande a quoi les derniers titres gamecube avec les kits de développement les plus abouties pourrons donner.

WilYCoyotE
WilYCoyotE
Niveau 3
16 avril 2003 à 15:38:12

oui, c´est ce que j´ai cru comprendre... En fait, le Pirate Omega me pose pas de pb, ce sont plutôt ses sbires qui m´ennuient . .. Effectivement, la première fois, je me débarrassais des Pirates " normaux" avant de me concentrer sur l´omega... Du coup, j´ai pas fait long feu. Je réessaie en privilégiant Omega, mais là, je me fais manger... Je ne suis certes pas un mutant du pad, mais je ne pense pas non plus être un manchot... Et j´ai la désagréable impression de ne jamais arriver à les esquiver. Du coup, je suis mort encore : ´(
Mais je ne désespère pas ! !! : )

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
16 avril 2003 à 15:39:20

En général g horreur des Fps... Je trouvais ça insipide, sans saveur apparente. Mais après Metroid Prime...

Tout à changer, il m´a scotcher au plafond, la tête en bas:)
Quand je pense que je connais qqu´un qui a OSé me faire essayer halo... eh ben là c plutôt:halo!! y a un jeu au bout de la grosse manette xboîte??

Non franchement Vive Metroid!! par contre, il ashement dur. Cendres, ils m´ont tués.LOL.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast