En effet, dû au faible ventes du Cube CAPCOM serait en train de délaisser peu à peu Nintendo au profil de la XBox et de la PS2. CAPCOM voudrait en plus multiplier les efforts pour augmenter ses parts de marché sur la XBox qui ne représentent que 1,5%, mais plus pour longtemps! En plus, on note que la serie Resident Evil ne serait plus exclusive à la Gamecube et serait bientôt exportée sur d´autre supports. Bref, de bien mauvaises nouvelles pour Nintendo ( ça se multiplie!)
http://www.xboxmaniak.comom/index.php?page=news&pr=1383
http://www.gamers.com/news/1347106
Capcom a dementi
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000024348.html
PS2, GameCube, Xbox
FIN DE L´EXCLU RE SUR GC : CAPCOM DÉMENT
Par Nicolas Verlet, Gamekult Finances
Article du 4 Avril 2003 à 11h 50
Capcom vient de démentir l´article du Nihon Keizai Shimbun, qui évoquait un repositionnement stratégique concernant la coopération avec Nintendo et le GameCube. Cet article indiquait que Capcom, insatisfait des ventes du GameCube, était prêt à revoir ses plans pour se repositionner sur des activités multi plates-formes, une décision qui aurait pu aller jusqu´à remettre en cause l´exclusivité de Resident Evil Zero et Resident Evil 4 sur GameCube. Information aussitôt démentie par Capcom qui précise qu´il n´y aucun changement dans sa politique ; Resident Evil Zero ne sera pas porté et Resident Evil 4 sortira bien sur GameCube. Nul doute que les téléphones ont dû chauffer entre Kyoto, fief de Nintendo, et Osaka, où se trouve le siège de Capcom. Néanmoins, on sait que l´exclusivité GameCube de Resident Evil ne concerne que les épisodes de la série jusqu´au quatrième volet, comme en atteste la présence de Resident Evil Online sur PS2 et les épisodes de Gun Survivor sur d´autres machines, et il est fort probable que les suites, au développement coûteux, ne pourront se contenter d´une sortie en exclusivité sur une seule machine. En outre, rien n´empêche Capcom de se concentrer sur une stratégie multi plates-formes. On sait depuis quelques temps déjà que les titres annoncés en novembre ( Viewtiful Joe et cetera) ne seront pas des exclusivités GameCube ad vitam eternam.
Sources : Capcom / Nikkei
http://www.gamekult.com/f/finances/articles/A0000024348
[NGC] Capcom continue son chemin avec le GameCube
04.04.2003 à 09:10 ( Fr) Par Mortal
Un magasine japonais, en l´occurence Nikkei Sangyo Shimbun, avait émis l´hypothèse que CAPCOM rendrait sa license Resident Evil multi plateforme, et reverrait ses productions GameCube à la baisse. Ce même magasine ecrit que CAPCOM serait déçu des ventes des Resident Evil sortis sur le GameCube, ce qui aurait alors motivé l´action de la part du géant nippon.
En réponse, CAPCOM sur son site web japonais écrit que comme annoncé précédemment le 13 septembre 2001, il n´y a pas de plan de portage de Resident Evil Rebirth ou Zero sur d´autres supports. Et que leurs plans concernant Resident Evil 4, et leur stratégie sur la console de Nintendo restaient inchangé.
Master Rayy: Et bien comme bien souvent depuis cette annonce faite le 13 septembre 2001, CAPCOM a du une nouvelle fois reconfirmer ses dires. Donc ceux qui serraient les fesses peuvent souffler ( avec la bouche...)
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=ssZw
oui mais il continu de cree de nouveau jeux sur le cube alors rassure toi
on sent le type qui tient absolument à dire du mal de Nintendo même si pour cela il doit être particulièrement ridicule...
bon premièrement il y aura toujours des RE sur Cube, c´est l´essentiel...
sinon LOL pour les mauvaises nouvelles qui se multiplie, toujours à la pointe de la bêtise !
les rpo ceci qui voulaient avoir RE se sont fait avoir. En tout le site qu´a balancé cette rumeur on devraietn les nikkei
Alors, à suivre...
Le pire,c´est qu´il y a des clones de ce topic,le même sur le forum xbox...dis moi,c´est de la news ça! surtout quand c´est faux vu que cela a été démenti la même journée...
Osmoziz tu t´es fait briser en deux secondes, a ta place je la ramenerai pas trop
franchement ca m´enerve pas mal les personnes qui se pointent juste pour se rejouir d´une mauvaise nouvelle pour les autres!!!
meme si ici c faux^^
c comme ceux qui sont venu faire chier le forum xbox pcq splinter cell n´etait pas une exclu totale!!!!
c tro minable de se rejouir du malheur des autres...
Il est rigolo de voir que quand une rumeur est négative concernant Nintendo, les pro-xbox rappliquent comme des mouches sur un morceau de vianda avarié.
L´espoir fait vivre....
tu vaut pas mieu en disant ca maniac..
je suis pro-xbox et j´ai rien dis de mal...
généralise pas!
té pro-box & ta une play2 pk tu la revend pas ? lol
real pour l´affaire splinter cell faut dire que des types l´avaient bien cherchés aussi. A venir nous polluer en disant qu´il avait un jeu qu´on aurait jamais. Et même d´pres ce qu´on m´as dit, des types commes vyse ( je sais pas si c vrai mais il peut venir s´expliquer vu qu´il traine souvent ici) souhaitaient qu´il ne sorte pas sur cub. Alors a charges de revanches...
regarder personne naime la cube moi ds mon ecole on est que 2 a avoir la cube et 65 on la ps2 et 7 ont la xbox la cube ne vaut + rien il faut revendre a mon avis et acheter 1 ps2
je suis content d´avoir jouer a metroid c vrai ms je serait + content a jouer a doa ou stuntman ou ffx ou dm2 ( il a lair bien ) a gta vice city a gta3 a gt3 et les jeux d´occas ne couta pas tres chere sur ps2 alors que la cube c 29 euros
je revend pas ma ps2 pour mgs3 et ffXII : )
peut etre pour splinter cell, mais c´etait qu´un exemple!!
c comme ceux qui vienne faire chier quand un jeu recoit des mauvaises notes, c nul!
Euh t con si tu change de console a cause de l´avis de gars de ton école. Une console se choisit selon ses préférences, pas selon les avis des amis.
achete to une ps2 . .. mais gare a la chute lol , je ne v pas allez plus loin ça va encore dégénérez . ..
je sais t´inquiet:)
Et les autres arretez de vous en prendre a lui c pas lui le mechant dans l´histoire lol
vs croyer que je devais macheter la ps2 si vs ne le voyer pas la cube a encore moin de succes que la ps2 ms je nai pas assez dargent et je nai que 15e tt les 2 mois dc et je vien de machetrer metroid dc il ne me reste que 15e et atendre et en + capcom lache cube car ca ne marche pas tres bien ( ca me desole qd meme beaucoup) voila pk je veux la ps2