CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo 64

Nusnedlog
Nusnedlog
Niveau 9
03 avril 2003 à 12:05:02

Je suis l´heureux possesseur de la Game Cube depuis Noel dernier. J´ai sur mon étagère 4 jeux Game Cube: Super Mario Sunshine, Super Smash Bros Melee, Resident Evil, et Metroid Prime.
J´ai également la GBA avec WarioLand 4, Glden Sun, et Yoshi´s Island.
La première Nintento, et la Super Nintendo, ont révolutionné leur époque. J´aurai aimé les avoir à l´époque, ce sont des petits bijoux inimitables. Merci Nintendo.
Notre petite firme japonaise préférée est aussi à l´origine de la Serie des Game Boy. Résultat: chaque fois qu´un éditeur de jeux désirait produire un jeu sur console portable, il se tournait vers Nintendo.
Toutefois, un incident est venue provoquer une tempête cataclysmique sur le royaume de Nintendo. Cette horreur s´appelle Nintendo-64.
Lors de la sortie de la Nintendo 64, Sony a également déboulé avec la PlayStation.
Une terrible concurrence avec tout d´abord les supports de jeu: CD chez Sony, Cartouches de 550kg chez Nintendo. Du coup, la reproduction des jeux en série pour Nintendo est devenue beaucoup plus chère que pour Sony.
Autre chose: la qualité et divesité des jeux:
_ Chez Nintendo, il y avait, Mario, Link, Mario, Link, Mario, . ..
_ Chez Nintendo, il y avait Resident Evil, Tony Hawk´s, Bloody Roar, . .. J´en passe et des meilleurs
A cette époque, j´avais la Play Station, avec une diversité de jeux incroyable. Je connais quelqu´un qui avait la N64, il avait de bons jeux, certes, mais il était limité...
Bref, la Nintendo 64 fut une véritable catastrophe pour Nintendo, dont les revenus se résumaient à la Game Boy.
Puis, un beau jour, on apprend la sortie de la Play Station 2. Celle-ci fait fureur, mais environ un an plus tard, la Game Cube est annoncée Par Nintendo, en même temps que la X-Box avec Microsoft. Je ne parlerai pas longtemps de la X-Boite, sauf pour dire que Microsoft s´est planté commeNintendo s´était planté avec la 64.
La Game Cube est fabuleuse, et Nintendo récupère les exclusivités: Mario, Link, Golden Sun, et Resident Evil. Le retour de Metroid avec Metroid Prime/Fusion.
La diversité des jeux Game Cube est plus étendue que quelquonque autre console pour la simple et bonneraison qu´il possède les exclusivités d´un grand nombre de jeux, + tous les jeux des autres consoles qui sortent sur Cube. Exemple: Splinter Celle va sortir sur Game Cube, Metroid Prime ne sortira jameis sur la Play 2 ou X-Box.
Voilà, je tenais à faire cette belle démonstration du rattrapage de Nintendo. Et si Sony est encore en tête, c´est seulement grace à ces antécédents, Nintendo va remonter.
Bonne journée à tous.

badablek
badablek
Niveau 10
03 avril 2003 à 14:13:55

humm.....juste un ptit truc :

"Toutefois, un incident est venue provoquer une tempête cataclysmique sur le royaume de Nintendo. Cette horreur s´appelle Nintendo-64."

Perso je ne crois pas que l´on puisse appeler la N64 une horreur...elle n´a pas eu le succès escompté, faute de développeurs suffisament courageux pour programmer dessus ( ben ouais qd y´a a coté une console CD plus simple à programmer, sans royalties à payer pour le support, et avec 650Mo à disposition, contre 64 Mo pour la N64 )

"Une terrible concurrence avec tout d´abord les supports de jeu: CD chez Sony, Cartouches de 550kg chez Nintendo"

humm...parlons voir un peu des loadings....que les "psxiens" connaissent si bien. La cartouche est peut etre lourde, chère, mais les accès sont instantanés ( bon je sais certains jeux ont des loadings, un comble, comme Quake ) , en plus, rien n´empeche d´inclure comme ce fut le cas pour la Supernes, des chipsets supplémentaires ( impossible avec support CD )

Pis perso je me suis plus éclaté sur N64 que sur PSX. Y´a de bons jeux sur PSX, comme les resident evil, mais a part ca....
Tout depend ensuite du style de jeux, moi etant très plate formes, entre Mario64, banjo kazooie, Zelda OOT, COnker´s bad fur day, j´etais aux anges....c sur que les fans de jeux de caisse ou de baston devaient faire la gueule....

Pour moi, Nintendo n´a jamais sombré, elle a juste été injustement abandonné par les developpeurs, peu scrupuleux, qui préféraient faire du chiffre sur la PSX ( bien que cette console ait été la plus piratée ) que venir tenter leur chance sur N64 ( alors que son potentiel n´est plus a demontrer )

La seule erreur de Nintendo aura été de sortir bcp trop tard la console. Pubs depuis début 96 dans les mags, sortie finalement en 1997, un an après la sortie de la psx ( qui faisait alors un carton ) .

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 avril 2003 à 14:28:48

juste pour corriger une petite erreur : sony fait payer $7 us de royalties pour chaque jeu psx vendu.

badablek
badablek
Niveau 10
03 avril 2003 à 14:32:11

ah qd mm ! !!! pourtant c pas un format propriétaire........

y´a des jours je comprends pas......moi qui croyait que seul Nintendo demandait une tite royaltie.

Merci du renseignement, me coucherais moins con ce soir ; )

kolair
kolair
Niveau 10
03 avril 2003 à 16:32:09

je conserverai encore longtemps ma N64, je la trouve trop top ! !

Mais faut avouer que conserver des cartouches quand un support CD de 650 MO est disponible, ils abusaient Nintendo.

Cartouche = pas de cinématique, pas de son dolby...etc... économie max des Mo. Je préfère les loadings.

1 Cd c´est 650 Mo ( rarement rempli à l´époque de la psx) alors que la majorité des cartouches faisaient 128 MB = 16 Mo ! ! Regardez la taille des Roms à télécharger c abusé ( mario64 fait que 8 Mo).
La + grosse cartouche N64 c´est Resident Evil 2, cartouche de 1024 MB = 128 mo ! ! ( zelda OOT = 64 Mo). Et impossible de faire un jeu qui tient sur 2 cartouches ( comme les jeux sur 2 cd) car le système N64 le supporte pas.

Imaginez Mario64 avec les graphismes de sunshine ( adieu l´aspect cubique et les textures horribles), du son Prologic, et des cinématiques. Le rêve ! !

Quoi qu´on en dise, en 1997, FF7 n´aurait pas eu la même gueule sur N64 ( ce jeu tient sur 3 cd soit presque 2 Go). Square n´a fait qu´assurer sa pérennité en passant chez Sony.

D´ailleurs ils reviennent à Nintendo maintenant que y´a du support dvd sur le cube ( 1.5 go y´a de quoi faire ! ! surtout que le cube accepte les cinématique en divx et le son au format mp3 d´où gain de place).

cypress_spirit
cypress_spirit
Niveau 2
03 avril 2003 à 17:36:07

de toute façon la N64 est sacré car c l´apologie du multijoueurs.La playstation n´avait ke 2 port de manettes ( la PS2 aussi d´ailleurs).Franchement ki n´a jamais déliré sur goldeneye, perfect dark , mario kart, mario tennis, smash bros ou encore diddy kong racing? tout ça c du fun à l´etat pur.sur play à part Tony hawk y´a jamais eu la flamme ki rendait le jeu fun.La dessus nintendo à tout compris ( Sega aussi avec la dreamcast).Eh puis ds le fond kes ki kompte: un game play fun avec des graph moyen ou un jeu pixelisé avec cinématique où on se fait chier ?

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
03 avril 2003 à 17:42:13

microsoft c planter ? ??? lol , nintendo vient de se planter en refusant le online ! !!

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
03 avril 2003 à 18:17:26

Qu´est ce que t´as fumé Homer?

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
03 avril 2003 à 18:19:46

Quoi qu´on en dise, en 1997, FF7 n´aurait pas eu la même gueule sur N64 ( ce jeu tient sur 3 cd soit presque 2 Go). Square n´a fait qu´assurer sa pérennité en passant chez Sony.

Tout ca parce que le jeu est remplie de cinematique qui servent a rien ! !

Pis Resident Evil 2 sur PSX faisait 2 CD et seulement une cartouche sur N64 ! ! Niarf ! !

From http://www.web-emulation.com

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy