humm.....juste un ptit truc :
"Toutefois, un incident est venue provoquer une tempête cataclysmique sur le royaume de Nintendo. Cette horreur s´appelle Nintendo-64."
Perso je ne crois pas que l´on puisse appeler la N64 une horreur...elle n´a pas eu le succès escompté, faute de développeurs suffisament courageux pour programmer dessus ( ben ouais qd y´a a coté une console CD plus simple à programmer, sans royalties à payer pour le support, et avec 650Mo à disposition, contre 64 Mo pour la N64 )
"Une terrible concurrence avec tout d´abord les supports de jeu: CD chez Sony, Cartouches de 550kg chez Nintendo"
humm...parlons voir un peu des loadings....que les "psxiens" connaissent si bien. La cartouche est peut etre lourde, chère, mais les accès sont instantanés ( bon je sais certains jeux ont des loadings, un comble, comme Quake ) , en plus, rien n´empeche d´inclure comme ce fut le cas pour la Supernes, des chipsets supplémentaires ( impossible avec support CD )
Pis perso je me suis plus éclaté sur N64 que sur PSX. Y´a de bons jeux sur PSX, comme les resident evil, mais a part ca....
Tout depend ensuite du style de jeux, moi etant très plate formes, entre Mario64, banjo kazooie, Zelda OOT, COnker´s bad fur day, j´etais aux anges....c sur que les fans de jeux de caisse ou de baston devaient faire la gueule....
Pour moi, Nintendo n´a jamais sombré, elle a juste été injustement abandonné par les developpeurs, peu scrupuleux, qui préféraient faire du chiffre sur la PSX ( bien que cette console ait été la plus piratée ) que venir tenter leur chance sur N64 ( alors que son potentiel n´est plus a demontrer )
La seule erreur de Nintendo aura été de sortir bcp trop tard la console. Pubs depuis début 96 dans les mags, sortie finalement en 1997, un an après la sortie de la psx ( qui faisait alors un carton ) .