CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable, un jeu en or...

unplugged
unplugged
Niveau 8
29 mars 2003 à 09:02:38

. .. c´est par ce titre que Joypad a fait sa couverture d´avril, accompagné d´une superbe image représentant le héros du jeu, et des lettres en or pour écrire "Joypad". Un dossier exceptionnel de 7 pages, pour révéler un peu plus ce jeu dont on nous promet depuis plusieurs mois monts et merveilles.
Alors, tout simplement, j´invite les amoureux de jeu vidéo, fans de RPG mais aussi les autres, à aller se délecter de ce dossier. Pourquoi? Tout simplement parce que, malgré nos craintes vis-à-vis d´un projet ( nommé à la base Project Ego) qui paraissait trop ambitieux, le jeu approche et pourrait bien dépasser toutes nos attentes. Ce n´est certes qu´une fois le pad en main que l´on pourra en juger. Mais ce que nous révèle Joypad, qui a pu approcher une version très avancée de la bête, fait rêver.
Et si, après les Final Fantasy, Star Ocean et autres Zelda, le RPG prenait tout à coup une toute autre dimension? Et si enfin, un jeu innovait vraiment en nous proposant non seulement un quête passionnante, mais surtout un monde simulé de façon ultra réaliste, avec des intéractions possibles quasi infinis?
La Xbox tient peut être un joyau, une perle, que je vous invite à aller découvrir si vous êtes réellement amoureux de jeu vidéo. Dépassez vos a priori, ne vous dites pas "j´ai pas de Xbox donc je m´en tape, la Gamecube c mieux, et patati patata". Oubliez toutes ces conneries et allez donc découvrir celui qui, quelques mois après Zelda The WInd Waker, pourrait bien être la deuxième perle vidéoludique de ce début de 21ème siècle...

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
29 mars 2003 à 09:04:41

comme je le dit depuis quelques jours , fable va etre un des meilleurs jeux de tout les temps ! !!

kroupi
kroupi
Niveau 19
29 mars 2003 à 09:06:54

On verra dès qu´il sortira mais aussi bien soit-il , c´est pas ce jeu qui me fera acheter une xbox .

Sur le forum GC , ne soit pas surpris s´il y´en a pleins qui te diront qu´ils en ont rien à faire .
Au contraire , de grands jeux la xbox en a cruellement besoin ( tjrs les 2 mmes hits splinter cell et halo ) .

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
29 mars 2003 à 09:16:27

Les RPG américains n´ont rien a voir avec les japonais.

Attendez de voir le jeu avant de crier au miracle, on annonçait une revolution avec Black&, au final on a eu une déception.

unplugged
unplugged
Niveau 8
29 mars 2003 à 09:21:05

Oui oui Jaji, je suis bien d´accord. Ce n´est que lorsqu´on l´aura en main que l´on saura. Ca devient juste super prometteur, et si l´éditeur est le même, les développeurs ne sont pas ceux de Black and White.
Pas d´à priori américain Vs Japonais, tous sont capables de pondre des merdes comme des bombes.
En attendant, croisons les doigts, et délectons nous de cette merveille qu´est Zelda The Wind Waker!!!
; o)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
29 mars 2003 à 09:25:02

Les Japs peuvent nous pondre des merdes, ça ç´est tout a fait vrai.

Mais ce que je n´aime pas ç´est le style des RPG américains genre morrowind, ç´est trrrrres long, et ç´est surtout trrrrrrrres chiant.
Pas de vrai scenario recherché pas d´univers impressionant d´originalité, de musiques envoutantes, on combat, on combat, et au final on découvre peu.

unplugged
unplugged
Niveau 8
29 mars 2003 à 09:28:51

D´accors pour Morrowind, mais ne catalogue pas ça par pays. Tous les américains ne pondent pas des trucs comme ça. Alors évidemment, pour l´atmosphère manga, les Jap´ sont les meilleurs. Enix n´a pas d´égal aux States, et Fable n´aura rien de commun avec un Star Ocean. Mais je crois qu´il dépasse largement les productions américaines jusque là, et notamment Morrowind qui est effectivement long et chiant à mon goût.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
29 mars 2003 à 09:38:53

Quand j´ai joué a FF7 pour la 1ere fois, je l´ai fini en 70H a peu pres, mais ç´était 70H de découvertes et de bonheur, L´interet se relançait sans arret, un scenario formidable, une vrai recherche artistique, les américains en sont capables, mais jusqu´a present rien de concluant, ils sont trop influencé par leur cinema, les japonais ont créé un "style" Jeux Video qui n´appartient qu´a lui, ç´est ce qui manque au RPG américains qui copie trop servilement la réalité et oublie de nous faire rever.

Sfink
Sfink
Niveau 10
29 mars 2003 à 10:16:20

oui, ce jeux va etre une pure bombe, je pense que c ce qui va me faire acheter une xbox!(le moment venu)
ben, en fait, c le seul jeu qui vale vraiment la peine d etre acheteret d acheter une xbox, si c une exclusivité, car au point ou on en est....(halo, splinter cell...)

mais je pense que c bien, car la xbox sombre de plus en plus!
sinan, c vrai que la couverture de joypad tue! ( le gars qui peche!)

celui la va etre une pure bombe, deja quand tu voi les graphismes(je sais, ca fait pas tout....)

moi j´te dit, tu va voir quand il va sortir, il va faire des prouesse revolutionnaire(bon, j abuse un oeu sur ce terme, c vrai!)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
29 mars 2003 à 10:23:57

Je reste méfiant face aux annonces mirobolantes qu´afectionne particulierement les compagnies américaines qui ferait bien de s´inspirer des compagnies japonaises beaucoup plus modestes et plus concentré sur la réalisation que la promo.

Nintendo reste toujours tres discret et modeste ( trop des fois ) , alors qu´ils ont créé les légendes du jeux Video.

remi-san
remi-san
Niveau 10
29 mars 2003 à 10:25:38

bah tiens, qq´un ki a lu le joypad pourrait raconter un peu le scénar? Pcq pour moi, Fable est un tamagochi-like mdr On élève un perso, on le fait vivre d´une certaine manière ( mange bcp, fréquentation, tatouages, vit de nuit ou de jour, popularité auprès des gens etc..) et en fonction de ça, il devient qqchose. Il y a bcp de possibilités mais pour l´instant, je vois ça kom un tamagochi avec + d´options. YA KOI KOM QUETE A PART DEVELOPPER SON PERSO?? Et pour ce ki concerne l´ambiance, G l´impression ke C très sérieux: pas d´humour? Enfin, on ne riske pas d´avoir des ptites mimiques marrantes à la japonaise et sur ce point, je trouve ça un peu chiant.

Bon, qq´un fait un résumé(pas succint) du dossier de joypad?

Sfink
Sfink
Niveau 10
29 mars 2003 à 16:58:12

achete le

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation