CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un truc etrange sur la durée de vie.....

spacecube
spacecube
Niveau 10
26 mars 2003 à 11:54:30

Voila de nos jour tout le monde dit que les jeux sont de pus en plus court, mais est ce vrai?Quand jai appris que les vieux metroid se terminaient en 3 heures, meme les vieux sonic!Vs ne pensez pas qua au contraire les jeux videos sont de plus en plus long?

J´aimerais des reactions a se sujet!

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
26 mars 2003 à 11:56:32

les jeux sont aussi de plus en plus cher !
donc a mon avis la plainte viens du fait que le prix a augmenter plus vite que la durée de vie : )

thecoco
thecoco
Niveau 10
26 mars 2003 à 12:07:39

Le premier metroid est en effet pas très long mais pour la première partie, il te fallait bien plus que 3 heures pour le finir.

Pareil pour sonic & co.

Moi je pense que les jeux sont plus faciles de nos jours.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
26 mars 2003 à 12:10:01

ça c´est une certitude !
mais bon un challenge trop dur serait decourageant, il est difficile de trouver le bon equilibre !
ou alors comme FF10 tu fait des quetes annexes apres le jeux ( la durée de vie passe du coup de 65 a 250 heures)

maitrepuyo
maitrepuyo
Niveau 7
26 mars 2003 à 12:29:16

avant les jeux faisait peut etre 3 heures mais il y avait rarement une sauvegarde, alors jouer 3 heures de suite...

aetius
aetius
Niveau 44
26 mars 2003 à 12:33:18

il faut différencier durée de vie et difficulté... je pense que grosso modo, on peut dire que les jeux étaient auparavant plus dur mais aussi plus court ( si on ne tient pas compte de la difficulté)... enfin, c´est pas forcément pertinent de faire des généralités.

et c´est vrai qu´il y a aussi le problème de la sauvegarde : les jeux comme Probotector sur Nes, il fallait se farcir tous les niveaux d´un coup ( et il y a d´autres exemples plus radicaux encore) !

Mom100
Mom100
Niveau 10
26 mars 2003 à 13:38:45

sans sauvegarde ca devait être dur!!!

Melusine-
Melusine-
Niveau 10
26 mars 2003 à 13:49:47

Je pense et c´est un avis personnel que le niveau des joueurs est bien meilleur qu´avant.

Quand Zelda nes est sorti il y a belle lurette les boss étaient super durs ( dans mes souvenirs) et j´ai mis des mois à le finir.

J´ai eu l´occasion d´y rejouer dernièrement et les monstres de mon enfance étaient super faciles à battre.

Donc si on arrive aujourd´hui à finir un titre en peu de temps ce n´était pas le cas il y a 10 ans. Ils avaient peutêtre une meilleure durée de vie à l´époque.

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
26 mars 2003 à 14:10:11

Les jeux de l´époque était concu de tels manière a ce finir en kelke heures, si on connaissait toutefois le jeu par coeur, mais comme nous étions débutant et que ce fut les premier jeux, nous le finissiosn généralement entre 20 et 30h et pour certain plus.

Mais a présent nous avons plus d´expérience et nous connaissons mieux les egnimes alors nous finissons les jeux beaucoups plus vite;

Pour ce qui est des Mario c kler il sont moin long maintenant qu´autres fois, rappellez vous avant il y avait tjrs 8 mondes composez de 8 niveaux chacun maintenant, nous avont juste un 8 monde divisée en 8 objectifs différent, ce qui rend le jeu a certain moment assez répétitifs, sans être pour le moin fun.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
26 mars 2003 à 14:33:02

Ha ha ha... Vous me faites rigoler ! Les jeux d´aujourd´hui sont beaucoup plus long, ça ne fait aucun doute, il n´y a pas lieu de faire un débat ! La différence vient surtout de l´arrivé de sauvegarde ( avec les memory cards). Quand on jouait au premier Mario ou Metroid, à chaque fois qu´on rallumait la console, on recommencait le jeu au début.... Si vous voulez rallonger la durée de vie d´un jeu comme Mario ou Metroid aujourd´hui, c´est trés simple, retirez la memory card de votre cube : vous êtes pas près de le fnir votre jeux ; )

yanndesfyb
yanndesfyb
Niveau 10
26 mars 2003 à 14:53:20

moi jai trouver la bonne solution ! !!!
ACHETEZ PHANTASY STAR ONLINE ! !!

Facile en Facil ! !!!!
DUr en DUr ! !!!!!!
pLein de Challenge QUI portent Bien leur nom ( DDURRR)
LONNNNNNNNGGGGGGGG mais LONGGGGGG plein de truc cacher ! la encore les different mode de jeux ne sont po du remplissage car tous se kon fait ds le jeu sers a kelke chose autre ke ca fierté personnel ( avoir des objets etc....)
12 pErsonnages differents diviser en 3 categorie TRES distinctes ! ( donc 3 Fois plus riche ! !) ainsi kune personnalisation complete de son personnage ( nom tete, costume, classe etc....), personnalisation de ses touches pour une prise en main a la guise de tous..
2 jeu en 1 pour le prix D´1 ! ! ( episode 1 et 2 + les nouveauté tres nombreuses)
UNe realisation technike lecher a souhait !
la connectiviter GBA et Sonic Adventure 2 battle pour une richesse IIIIIINNNNNNNOOOOOUIIIIIE ! !!

tous ca sans compter le online ki là offre un univers evolutif avec des possibiliter de combinaison en ekipe de coopération. Mise a jour reguliere des serveur afin de profiter de nouvelle quetes online ainsi ke de nouveau concours rendait la durée de vie en constante expension ( la encore les evenement online ne sont po la pour rien ils permette de gagner des objets speciaux seulement disponible de cette facon, les rendant donc INDISPENSABLE ! )
je nai encore po citer le multimode permettant a 4 joueur de jouer ensemble sur la meme tele meme console. Permettant la encore un jeu dekipe encore plus grandiose !

EN conclusion ce jeu na kun seul defaut : SON PRIX ( seulement si vous prenez le online ce kil est loin detre obliger car le jeu est deja tres riche tel quel ! )
donc pour le oFFline:
60€ = Du bonheur pour des mois complet(24h/jour)!
et pour le online:
Bcp € = du bonheur pour l eternité ! !!!!

vous ki parliez du rapport qualiter prix ! je crois ke ce jeux si classe facilement dans les meilleurs!
alors Nesitez PLUS.....reJOINGNEZ la Communauté PSO
( non on ne ma po payez pour cette publicité ! )

yanndesfyb
yanndesfyb
Niveau 10
26 mars 2003 à 14:58:25

lol el_grego c vrai ce ke tu dit !
mais bon ca saplike po a tous les jeux car bcp avait une pile de sauvegarde integré ou des mots de pass(a 84 caracteres comprenant, lalphabet francais, les chiffres, les symboles, lalphabet arabre/grec/japonais/indou..etc a tapper a chake debut de partie!! lol les bons souvenir ! ! )

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
26 mars 2003 à 16:14:00

Mais non en fait avant les jeux c ´etait surtout fait pour se defouler , ils avaient une forte rejouabilite , des qu´on les avaient fini on pouvait les recommencer sans se lasser alos que les jeux d´aujourd´hui ont un scenario , une histoire et que des qu´on les a finis on y revient rarement

yanndesfyb
yanndesfyb
Niveau 10
26 mars 2003 à 17:55:18

tou depend du jeu !
on peut po dire ke je reviens rarement sur SSBM....ou alors on a po la meme notion de rareté ! !

number1
number1
Niveau 2
26 mars 2003 à 17:58:14

http://www.jizzhut.com

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation