CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSO sur un serveur non-officiel: possibl

AkramFR
AkramFR
Niveau 3
23 mars 2003 à 23:09:17

Bonjour tous le monde,

ça fait assez longtemps que j´attends la sortie de Phantasy Star Online dont je trouve le principe plus qu´unterressant. Mais, je me décide pas encore à l´acheter, car pauvre étudiant en école d´ingé que je suis j´ai dabord opté pour metroid prime. Ensuite, le prix de l´abonnement mensuel de 9€ me rebute assez.

Ma question est la suivante, et là je m´adresse à ceux qui connaissent à peu près le fonctionnement des serveurs de PSO:
est-il possible, en effectuant un reverse engeneering, de pouvoir créer un serveur de PSO non officiel, et gratuit cette fois.
Afin que des personnes sélectionnées, puissent s´affronter sur ce serveur ?

Autre question, pensez-vous que ce genre de serveurs serait interdit par SEGA, ou est-ce qu´il constitue une alternative légale aux serveurs officiels? En tant que joueurs, seriez vous pret à venir affronter des mecs sur un serveur moins cher ( 1€ symbolique par exemple) ?

J´attends vos commementaires

ciao
Akram

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
23 mars 2003 à 23:14:41

Erf là j´peux pas t´aider mais fais gaffe, si tu fais un truc pas réglo, la Sonic Team se donne le droit de supprimer ton compte et là tu serais bien niqué.
A mon avis ton idée de passer à côté de la hunter license ne va pas être du goût de Sega et j´pense pas que c´est possible non plus.

AkramFR
AkramFR
Niveau 3
23 mars 2003 à 23:31:19

as tu un extrait de la Hunter Licence?

personnellement, mon but c´est pas de passer à côté, mais en fait de faire une autre licence, par exemple la Free Hunter Licence

ca le fait?

AkramFR
AkramFR
Niveau 3
23 mars 2003 à 23:36:21

as tu un extrait de la Hunter Licence?

personnellement, mon but c´est pas de passer à côté, mais en fait de faire une autre licence, par exemple la Free Hunter Licence

ca le fait?

maitrepuyo
maitrepuyo
Niveau 7
23 mars 2003 à 23:38:49

alors a mon avis avec une équipe de 10 prog ooui et sans oublier les 20 avocats pour prouver qu´aucun bout de code provenant de chez sega a ete utilise!

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
23 mars 2003 à 23:39:49

http://www.playsega.com

J´espère que tu plaisantes avec ton truc^^
Franchement c´est impossible que ça marche sinon d´autres l´auraient fait bien avant toi et même dans le meilleur des cas, Sega est là pour veiller.
Donc mon conseil : paie tes 9 euros, fais comme tout le monde et bronche pas^^

AkramFR
AkramFR
Niveau 3
23 mars 2003 à 23:57:28

LOL LOL LOL

ouais pas mal Monsieur SEGA, mais vous m´aurez pas comme ca

et serieusement c´est tout à fait faisable, en plus de ça, ça me désole que tu remettes en doute mes capacités intellectuelles et mes connaissances en informatique.....petit scarabé

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
24 mars 2003 à 00:00:03

Héhé ben dans ce cas, te gêne pas mais je demande à voir...

AkramFR
AkramFR
Niveau 3
24 mars 2003 à 00:00:09

maitrepuyo:

je viens de lire la Hunter´s Licence et en effet, c´est assez chaud de faire ça en restant dans la légalité.

Much of the Content available on the Game, Phantasy Star Online, the Official Website and the PSO Server is owned by others, and is protected by copyrights, trademarks or other intellectual property rights. Any Content that You upload or download while using Phantasy Star Online, including the Official PSO Website or the PSO Server,

En un mot ça veut dire que si on veut faire des serveurs alternatifs faut payer à SEGA.

Pour ceux que ca interresse j´ai posé la même question sur le Forum de GameKult, on a pas mal développé le côté technique alors si vous voulez jeter un coup d´oeil "Go and See"

AkramFR
AkramFR
Niveau 3
24 mars 2003 à 00:05:53

_aperiCube:
si ca t´interesse http://gamekult.com/gamecube/forum/lire.html?page=1&noFil=76073&code=
on a parlé de ça

en revanche c´est tout le côté légal qui est chiant. Je serais heureux de montrer que ca peut marcher. Mais après tu serais moins heureux de devoir m´apporter des oranges en prison

par contre le coup de payes et ferme là, je trouve ca crade
Enfin, si certains acceptent c´est leur droit, perso je trouve ca prohibitif, moi j´aurais accepter 1€ par mois à la rigeur 2€ mais pas plus

et la licence, je viens de la lire en intégral et en anglais sur leur site. Si j´étais avocat je me suis suiciderai: les clauses, c´est meme pas des clauses abusives, c ´est du chantage

pour ceux qui ont cliqué sur j´accepte sachez tout de meme que vous avez pour obligation d´aller voir régulièrement sur le site de SEGA si la licence n´ a pas changée et que en plus vous acceptez d´avance tous les changements dans la licence

"Paies tes 9€ et bronches pas" dixit un homme aveugle
"Welcome to the real World" dixit un renoi avec un gros nez et des lunettes sans branche dans un film de SF

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
24 mars 2003 à 00:18:03

Apparement tu as l´air d´être quelqu´un de sérieux et de t´y connaitre en informatique, si tu dis que c´est faisable, c´est peut être vrai...
Je suis d´accord avec toi sur le fait que la hunter license est trop chère, mais c´est parait-il pour "maintenir en bon état les serveurs" ( ça coûte cher le maintien des serveurs dis donc^^).
Si je dis "paie et bronche pas" c´est tout simplement qu´il n´y a pas 36 solutions. Soit tu paies, soit tu joues pas, c´est ça la dure loi de PSO.
M´enfin tu peux toujours essayer mais Sega veille et a vite fait de virer les comptes des personnes qui veulent contourner la hunter license.

AkramFR
AkramFR
Niveau 3
24 mars 2003 à 00:22:31

et j´ai pas de compte?

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
24 mars 2003 à 00:26:21

T´es bien obligé de balancer ton code d´accès et ton serial number.

kapu
kapu
Niveau 7
24 mars 2003 à 00:27:02

Salut!

C´est vrai, leur Hunter License ( titre honorifique qui n´a pour but que de nous faire banquer 9€ mensuellement) est un scandale. D´ailleurs, tous les autres titres online payants ( surtout les MMORPGS aussi divers qu´inintéressants pour la plupart) sont des scandales eux aussi. Alors à la question faut-il chercher à créer des serveurs pirates ? Je répondrai oui. Oui, non pas parce que il faut payer, mais parce que c´est un investissement colossal, et non justifié. Payer leurs mises à jour d´infrastructures réseau et tutti quanti ? Faut arrêter de déconner. Ca coûte pas des millions. Oui il faut payer les serveurs, les gars qui s´en occupent, mais dans ce cas, divisons le prix du forfait par 3 !

Mais bon, faut pas rêver, le prix ne baissera pas. D´où l´utilité des serveurs pirates ! J´encourage cette pratique et vous, pour que vous nous fassiez part des nouvelles concernant la mise en place de ces serveurs parallèles. Si j´en sais plus, j´en ferai de même.

@+!
et vive la résistance !

kapu
kapu
Niveau 7
24 mars 2003 à 00:29:45

Vu que c´est possible sur plusieurs mmorpgs pc, pourquoi pas sur GC ?

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
24 mars 2003 à 01:08:40

Ah la belle époque d´ Ultima Online où n´importe qui pouvait créer son serveur gratuit, et où on se retrouvait entre potes pour casser du dragon pour pas un rond... Merci Origin : )

Où même Diablo 2 tiens, les serveurs de Blizzard gratos, et le patch 1.10 qui va tout bouleverser ds qques temps. ( jeux d aileurs plus intéressant et moins lassant non?) Phantasy star se rapproche plus de Diablo 2 que d´un autre jeux.

Phantasy Star n´est pas un vrai MMORPG, avec un monde persistant qui évolue etc... Même sur Dreamcast c etait gratuit. Ils n´ont aucune excuse.

Valà c ´ était mon post de l´année : ), à l ´année prochaine
Salut à tous ceux qui se rappellent de moi ( personne? Arf les vilains)

Spry
Spry
Niveau 7
24 mars 2003 à 02:52:59

Bon, faut dire aussi, au début de la Dreamcast, il n´y avait pas encore ces supers forfaits illimités... bon, je sais, ça n´a rien à voir, mais je me souviens bien que je payer beaucoup plus que 9 euros à une époque...

Bon, petite chance dans notre malheur, c´est que ce n´est aps un abonnement de 2 ans...

Et puisqu´on en est à raler sur les prix, petit coup de gueule personnel : une place de cinéma UGC, ça vaut aussi cher que la Hunter Licence! Alors faut qu´ils me disent quels serveurs ils utilisent UGC, non mais...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 mars 2003 à 10:43:07

le plus simple serait de faire une pétition exigeant que le prix de la license soit divisé par 3 !

AkramFR
AkramFR
Niveau 3
24 mars 2003 à 11:12:39

pkoi exiger? la Hunters Licence précise que tu seras prélevé chque mois la somme de 9€ jusqu´à que tu dises non.
Ils ont déja pas mal de mec qui ont signé, ils vont pas faire des reduc du jour au lendemain

Ahhhhh, capitalisme suavage quand tu nous tiens

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance