gigahyunkel Posté le 27 février 2003 à 18:06:27
je viens d aprendre que metroid prime s etait choppé un 15/20 je le comprend tout a fait, j ai jouer a la demo jouable de la fnac et c etait vraiment naze de chez naze ils ont voulu en faire un jeu a la premiere personne mais ca donne une jouabilité minable ( pour monter et descendre le viseur on doit maintenir R par exemple) la jouabilité n est pas du tout instinctive on se rappelle jamais ou il faut apuyer, niveau graphismes j avoue qu il ya de beaux effet mais si c est pour ouvrir des portes et tuer des rats ca n as aucunne utilité, je ne porterais evidemment pas de jugement car ce n est qu une demo mais il est clair que j y jouerais chez un ami avant de l acheter, la demo etait tres decevante : vive metroid en 2d
ce metroid ne m aura prouvé qu une chose, le progres technologique n est pas forcement une bonne chose en matiere de jeux video
voici le jugement que j avais porté sur metroid en jouent a la demo de la fnac, comme je l avais dis tout au long de ce topic, mon jugement n etait en rien final vu que je n avais fait qu une demo de 5 minutes, j avais dis que je le testerais plus longuement a sa sortie avant de l acheter et voila ce qu il en ressort :
hier un ami est venu chez moi avec son jeu metroid prime et nous y avons jouer pendant environ 1h30 ( jusqu´a l obtention de la bombe pour boule morphing) il est vrai que les commandes du jeu nécéssite un petit temp d adaptation d environ 15 minutes mais une fois ce délai passé elle s´avère quasi-parfaites, les graphismes sont magnifiques, et le jeu très plaisant, niveau design j ai beaucoup aimé l architechture de certaines salles, les combats contre les boss sont assez amusant et le coté explorations n est pas délaissé malgrès l´action omniprésente, ce jeu est donc vraiment très bon et je compte me l´acheter a la fin du mois si je devais lui mettre une note des a present ce serait 17, apres l´avoir fini ma note sera peut etre differente mais pour l instant je suis entièrement satisfait de ce jeu que je recommande a tous ^_^
voila ^_^