Voici "LE GRAND JEU", sans contest on semble le qualifier de "mythique".Aurions-nous perdu notre sens critique pour que nous sombrions dans l´éloge facile.Je me le demande, car par une propagande éfficace, les éditeurs semblent nous manipuler.Les plus "hardcore gamers" apparaissent comme de tendres moutons prêt à être dévorer par l´appétit sans fin des stratégies marketing.Metroid Prime n´est autre qu´un bon jeu qui joue essentièlement l´atout nostalgie.OUi, par le passé ce jeu fut une révolution.C´etait un temps ou la communauté du jeu etait unie.Elle ne connaisait pas encore les tiraillements orchestrés par les différentes marques qui cherchent à s´approprier différents coeurs de cibles.Nous étions "un".Ce ton très passéiste vous semble plutot mièvre.C´est vrai, le passé est ce qu´il est.Mais quoi que l´on puisse dire je pense que l´heure est venu de se révéiller,et qu´il est devenu indispensable de ne pas gober les arguments merchantiles des éditeurs.Metroide esr bon, oui mais il est normalisé,cdrillier par un cahier des charges fleurant bon l´étude de marché.
pfff tout les gros dechets de chez pigeon se sont filés rencar ici argh
jai pas lu ton amas de connerie mais qd meme
je crachais sur nintendo depuis la n64
je navais jamais touché a un metroid de ma vie ca mavait jamais inspiré
les histoire ss d extra terrestres ca me fait pitié
mais la desolé ce jeu est tout bonnement parfait jai beau reflechir je cherche un defaut pour te faire plaisir mais j en trouve aucun je crois que la perfection dans un style existe maintenant
allez jte laisse jouer a tes daubes ( ps2 xbobx? ben oui) tu ma fait bien pitié et jespere que d autres confiremeront rien que pour la forme
a dem1 ala recré je vais te taper et te battre au bayblade
Tu les as vu ? ????
Metroid Prime est un des + grands jeux. Seul les hypocrites et les amateurs diront le contraire.
Bonjour à tous.Votre agréssivité confirme bien le conditionnement exercé par les différentes marques.Mais sauf votres respect, vous n´avez pas compris que je ne "cassé" pas le jeu sur un plan technique.Oui il est très beau, oui il est très jouable.C´est plutot sur le fond que je pose ma critique.L´originalité ne me semble pas vraiment présente de ce jeu.Quand aux personnes qui pensent que ceux qui n´apprécient pas ce genre de jeux, jouent qu´à des "daube", c´est très réducteur.A l´avenir je souhaiterai que les critiques soient plus amicales, car nous avons en commun une passion; cela ne fait pas de nous des ennemis.
A très bientôt.
L´originalité ne semble pas présente? Mais t´es complètement à la masse mon gars!!! C´est une véritable aventure avec des indices et tout...
Il y a même des upgrades pour l´armure et différentes vues qui permettent de voir des plateformes invisibles ou des monstre cachés par l´obscurité... Alors revient de ta planète Pluton mon pauvre!
( et le morph-ball c´est pas original? Vraiment n´importe quoi...)
salut je l ai métroid prime je me le suis acheté
hier
putin de merde!!!!!!!!!!!!!!!ce jeu c trop bien mais alors la tout ceux qui disent que halo c largement mieux il sont trop con ma note pour ce jeu 2000000000000000/20
un jeu ça se ressent avant tout.
Le GC dispose de très bon titres même excellents parfois mais jamais je n´avais ressenti un tel plaisir de jouer avec un jeu quand j´ai acheté Metroid Prime !
Désolé BAB7 mais ce jeu est vraiment unique ( d´ailleurs je ne connaissais pas Metroid avant d´avoir joué au premier super smash brother où samus faisait son apparition ( je ne savais pas à quel jeu elle faisait parti)
Enfin, pense ce que tu veux mais louper Metroid est une grave erreur, tant le plaisir qu´il procure est immense.
que cela soit dit...
Voila qu´une fois de plus,pour certain,exprimer son avis ne sait passer que par une virulance injustifiée.Bombastic, on se connait pour que tu sois à ce point famillier?Elja-jones, tu ne serais pas de cette èspèce de personnes qui pensent que leurs avis est parole d´évangile?
Je suis déçu de voir que lorsqu´il sagit de s´exprimer dans une discussion,on se sent obligé d´être totalitaire pour faire passer son message.Messieurs, je suis capable de vous comprendre sans que vous ayez besoin de vous comportez comme des despotes.Bombastic es tu si virulant en realité?Je suis pret à te renconter pour en juger,j´habite Montpellier,si tu veux on peut en discuter en face sans manette.Merci a Bizzare qui lui sait s´exprimer avec clarté et sans agréssivité.Merci à toi Bizzare.A bientôt.
BAB7, ouvre la fenêtre et jète toi ! Non mais, pas d´originalité, faut que tu te réveille ! La maniabilité en est une, le passage à la 3D en est une autre, le scenare aussi et je pense que tu devrais essayer l´épisode SNES pour comprendre l´évolution !
Le modérateur est prèvenu.Je ne tolèrerai plus la moindre insulte.Je veux être clair.Eastchild,j´ai compris ton méssage , cependant ton introduction n´est pas indispensable.
ben grand jeu...le cd est dla meme grosseur que dabitude
Même le système de scan(bien que pas assez poussé) est original !
le scan est vraiment sympa : on découvre l´histoire des lieux et des chzo en décriptant des écrite. J´aime bien l´idée ! !
BAB7 >> de rien !
salut à tous.je vous trouve bien tous presomptueux ( à part quelqu´un).quand on dit qu´ un jeu doit etre original, c´ est à tout les niveaux et le scenario ne l´ est pas des masses. je m´ explique: une fille avec une combinaison et des extra-terrestres dans un vaisseau spatial et des indices et de l´ action, c´ est tres cinematique tout ça et tout ceux qui ont vu la serie de film ALIEN et une certaine Helen RIPLEY ( Sigourney Weaver) sauront de quoi je parle.cela dit, je me suis acheté un GAMECUBE pour ce jeu et je ne le regrette pas une seconde.Moi qui n´ aimait pas les jeux nintendo, j´ ai été obligé d´admettre que là ils ont quand même frapper un grand coup. La plus grande originalité du soft est de combler un trou béant dans la logithèque GAMECUBE.C´est une bonne chose. Encore une chose, je vous serais gré de respecter tous les avis et notament celui de bab7 qui est aussi respectable que le votre et le mien.ET RESPECTER AUSSI BAB7 LUI-MEME.
BAB7 vas y, cite moi un jeu innovant pour voir...
C´est normal, le créateur de Metroid ( paix à son ame) a ouvertement dit s´être inspiré d´Alien.
Pour finir, Si, ce jeu est original, il présente une nouvelle vision du jeu d´aventure!
C vrai ke bab7 a raison le scenario est le meme que les autres, samus perd ses pouvoirs et on s´amuz encor a les retrouver ds un monde plein de monstre. J´ai aussi ht le jeu j´le trouve super mais coté scenario c sans plus!
Merci à tous ceux qui ont répondu en respectant les différents avis.Merci à Eccoledauphin,ta précision sur le créateur du jeu est très intéréssante.Merci à French Korn , ainsi qu´à Dark Monkey 2.Vous avez montré que l´on peut exprimer ses divergences sans agréssivité.
Merci encore.
Toutefois,je suis désireux de changer de sujet.Je voudrais savoir,selon vous,quels sont les éléments indispensables pour qu´un jeu soit original?Qu´est-qui peut faire que l´on parte dans un autre univers?On ne recherche pas tous le même "dépaysement", c´est entendu,mais peut être,existe-t´il un "paradis vidéo ludique" commun à tous joueurs?
Je vous souhaite le bonsoir à tous
je pense qu´on se trompe de débats.
dans tous les domaines artistiques il a été prouvé que la recherche de l´inovation a tout pris est une demarche stérile, toute l´histoire de l´art est basé sur ce qui a précedé. les maitres ont transmis a leur eleves, les européens en découvrant l´art asiatique ont créé l´exprésionisme. Les évolutions se font toujours par accout. Metroid est un tres bon jeu parcequ´il apporte sa pierre à l´édifice. Alors oui il y a des reprises d´anciens truc mais uniquement par hommage ou par soucis d´eficacité.
On ne peut pas non plus oublier de felicité l´utilisation de la boule morph. certain passage avec cette boule font preuve d´une excelente utilisation de la 3d. A ce point de vue le passage de la 2d a la 3d est une grande réussite.
de la meme maniere que la peinture a évolué en gardant toujours les memes themes, metroid a suivi le bon chemin en passant en 3d