CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

METROID ET HALO?

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
21 mars 2003 à 20:24:32

salut les gars,voila je suis degouté parce que jetais sur le poiint daller acheter METROID PRIME aujourdhui et ki mapel?.. mon pote pour me dire que son pote a lui la essayé et na pas aimé.
Alors,voici ma question:
est ce que METROID PRIME est bien?
_d´un point de vue graphique
_d´un point de vue gameplay
_scénaristique
et d´un point de vue sonore cest a dire la bande son est elle bien.

et aussi jai lu que ce jeu etait a ne pas comparer directement avec les fps tels halo car MPrime est avant tout un jeu dexploration a la facon dun FPS.mais peut on trouver cela dit les sensations d´un shoot game si je peux appeler ça comme ça?

et en gros pour finir quelle difference ya til entre METROID PRIME et HALO?

voila merci les gars jespere trouver rapidement des reponses a mes questions ; -)

Myacin
Myacin
Niveau 6
21 mars 2003 à 20:29:05

J´ai du mal à comprendre ton copain metroid prime est classé 3eme meilleur jeu au monde sur je sais plus quel site!

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
21 mars 2003 à 20:32:55

je sais moi non plus c pour ça que je veux lavis dautres joueurs.

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
21 mars 2003 à 20:34:46

Metroid Prime :

- Graphismes : EXTRAORDINAIRE ! jamais je n´avais été aussi épaté par des graphismes comme ça !

- Gameplay : Ben c´est vraiment pas lassant et après 1/2 heure de jeu t´auras deja acqui la nouvelle maniabilité.

- sons : Ils sont très bien aussi, chaque situation correspond a un autre son, c´est très bien fait.

Et metroid prime est un FPA , y a de l´aventure dans le jeu. C´est pas vraiment comme Halo.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
21 mars 2003 à 20:35:16

si on devait prendre en compte tout les mecontents, on acheterai plus aucun jeu^^

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
21 mars 2003 à 20:35:26

Surtout n´écoutes pas ton copain, ce jeu est tellement génial. Par contre, ne t´attends pas à un simple FPS, non, ce jeu est davantage tourné vers l´exploration, les séquences de plates-formes, que sur dees combats sanguinaires. Alors si tu as passé le cap de : "Moi veut tuer méchants", alors tu sauras apprécier ce jeu à sa juste valeur.

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
21 mars 2003 à 20:43:52

lol merci les gars donc il parait excellent mais dites moi juste 2 dernieres questions:
1)est-ce quil y a bcp de monstres a tuer ou est ce quon rencontre 3-4 bebetes pour chak niveau?
2)du point de vue graphique est il aussi beau que HALO?(car jai du mal a le croire)
ah aussi 3e questions apres je vous laisse tringki:est ce quil y a des niveaux en exterieur?
voila encore grand merci c sympa car ma carte bleue simpatiente mais ne sais ke faire...
IDO

SES99
SES99
Niveau 9
21 mars 2003 à 20:45:22

fo vraiment arreter la comparaison de metroid a halo!!!
c comme MGS2 et splinter cell ou encore DOAX a beach spikers c pas pareil!!!!!
en + halo il date de novembre 2001!!!!

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
21 mars 2003 à 21:09:41

D´un point de vue strictement graphique, Metroid est a mon avis un peu plus beau que Halo. En tout cas il est vachement plus détaillé que Halo ca c´est sur.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
21 mars 2003 à 21:21:27

1> Il y en a qd meme un bon nombres à buter.
2> Plus beau que Halo graphiquement, sans aucun doute!
3> Oui, très vastes parfois.

bizzare
bizzare
Niveau 9
21 mars 2003 à 21:31:30

Metroid prime :

graphisme : Sublimes, on voit tout et le champs de vision est énorme, les petits détails foisonnent ( oiseaux, effets sur la visières ultra-réalistes, les décors sont immenses ( rien qu´a la vus de la carte du premier niveau sur la planète et donc de sa taille j´ai failli m´évanouir !

gameplay : habitué des jeux d´aventuree et donc du lock on, je n´ai eu aucun problème, de plus , le problème des sauts n´est plus un problème!!!! les sauts sont superbement gérés et précis ! !!!

Son : je dispose d´un ensemble 5.1, j´ai mis le jeu en surround... "un monstre sort de terre derriere moi dans un bruit détonnant et se met à gueuler, demi tour, puis lock puis j´apuis frénétiquement sur le bouton du laser ! !! le bruit des armes sont excellents ! !!! Les musique mélange de moderne et musique à la turok sont superbes et pleines de rythme ! !
Le son en général est largement au dessus de ce que j´ésperai : écoute la musique de l´écran titre avec les graves à fond ( et dans le noir) et tu verras ce que musique qui met dans l´ambiance veut dire ! !!! ça fait froid dans le dos "boum boum"

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
21 mars 2003 à 21:39:57

ok merci les gars vous mavez bcp aidé comme à chak fois que jhesite a acheter un jeu moi c sur demain je vais me lacheter.Seul regret que jai: jai perdu un jour.lol alé merci et jouez bien et ne laissez surtout personne dire que les jeux videos c nuls!!!!!!!!! ;-)

Crvo
Crvo
Niveau 9
21 mars 2003 à 21:44:10

ton pote est un nul qui arrete un jugement sur 1partie quil a fait alors pourquoi tu lecoutes ?
tu vois la difference entre doom et halo? ben entre halo et metroid il ya la meme difference en faveur de metroid le jour et la nuit quoi halo de toutes facons na jaùais rien eu d extraordinaire il est trés moyen ( comme ton pote quoi : )

gordo
gordo
Niveau 9
21 mars 2003 à 22:03:11

halo tres moyen faut arreter les conneries a mon avis il fera date par rapport a metroid ( d´ici quelque mois metroid on en parlera plus alors que halo...)
faut quand meme etre de mauvaise foi pour dire que halo est tres moyen

darksim
darksim
Niveau 10
21 mars 2003 à 22:15:06

"metroid prime est classé 3eme meilleur jeu au monde sur je sais plus quel site!" waw... impressionant...

bon pour les graphismes dans metroid ok le rendu general est assez impressionant mais les textures sont beaucoup moins fines que celles de halo

Euggy69
Euggy69
Niveau 6
21 mars 2003 à 22:28:28

Halo est un PUR FPS bourrin, Metroid est 100 fois plus fin dans le gameplay. C´est simple c´est le plus immersif de tous, les environnement sont d´une complexité sans égal. AUCUN FPS NE PEUT SE TARGUER de posséder un tel nivellement et une tel variété de possibilité de déplacement dans dans ses niveaux. personnellement je fais de la 3D et je bosse dans le jeux video, techniqueent c´est EPOUSTOUFLANT!!! Le Cube a calmé son monde en 20 jour d´intervale, entre Resident évil zero et ce METROID, OUI LE CUBE est une machine extraordinaire. Gérer une complexité pareil en 60Htz c´est du domaine du surpuissant. le sol est modélisé!!! des creux des centaine de brique qui sorte du sol sans parler des brachages, des effets de poussière de lance flare, les effets de chaleur, de Zoom, de flou, de pluie, les effets sur la visière, les effets de tir, c´est ENORME! faut vraiment le voir, s´arrêter dans un niveau pour matter pour comprendre le fossé technilogique entre Une PS2 ( j´en ai une pourtant) et un Cube par exemple. Quand a l´anti aliasing, il est au summum de ses capacité, avec un cable RGB c´est tout bonnement hallucinant de finesse. Mais cet aspect technique est tellement RIEN par rapport au game play et la profondeur de jeu et d´action, la maniabilité est extraordinaire d´assimilation, la possibilité d´exploration est monstrueuse, on se surprend vraiment a chercher a TOUT SCANNER dans un niveau pour prenre le maximum de renseignement sur les êtres vivants et les végétaux d´une planète. Bref on débarque en terrain inconnu et on DECOUVRE vRAIMENT où on est. C´est de la TUERIE, C´est un JEUX VIDEO FANTASTIQUE, il justifi l´achat de la console alui seul. METROID PRIME c´est un nouveau standard du jeu video, une nouvelle vision, c´est UNIQUE AU MONDE, c´est PARFAIT. La difficulté est dosée a merveille, on est pas du tout guidé pour allé ici ou là, c´est pas du tout linéaire, on veut en voir toujours plus, le fait qu´on voit par la visière de samus c´est geniallissime, les monstre sont incroyablement varié et coriace. Bref COUREZ VOUS l´ACHETER et si vous avez pas de Cube ACHETEZ EN UN!
-
et dire que Splinter Cell, Zelda, Resident Evil 4, F-ZERO, MArio KArt et Warioland sortent bientôt, sans oublier SOulcalibur2, le nouveau MArio. Y´en a qui voit le Cube mal en point ? ?? ha bon, on lit pas les même journaux...

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
21 mars 2003 à 22:37:31

Bon je vais répondre à tes questions:

1)est-ce quil y a bcp de monstres a tuer ou est ce quon rencontre 3-4 bebetes pour chak niveau?

Oui au début y en a pas beaucoup aprés ca se corse...

Ensuite les meilleurs graphismes entre METROID PRIME et HALO:

C´est assez différent en fait.

Les textures dans Halo regorge de détails car le bump mapping a été utilisé ( un systéme de leurre faire croire que le sol est en 3D)

Dans Metroid Prime la finesse des textures n´égale pas Halo ou Star fox mais les niveaux regorgent de détails! Tout les éléments on été modélisé! Les branches...les crevasses...c´et impressionant!

En tout cas avec un studio pourtant jeune mais trés talentueux Nintendo a de beaux jours devant lui!
Retro studios c´est un peu le "Rareware 2"

A+ Pff le vrai

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
21 mars 2003 à 22:47:00

Rareware 2.
Je le pense aussi =)

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
21 mars 2003 à 23:06:31

merci les gars jai hate detre a demain.mais dites moi?est il compatible 5.1 ?

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
22 mars 2003 à 00:09:17

idokifaitdodo . . tu diras a ton copain en passant . . d´arrêter de sniffer dla colle parcque yé dans l´champ ben raide. Fie toé pus jamais à lui.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable