j´attendais un mega hit et je suis entierement satisfait !
je vous raconte ma journée , g fini le taf à 5h30 , à 5h31 j´était dans ma caisse , quelque minute plus tard dans le carrefour et vers 6h j´allume la console avec METROID :
premiere impression , une grosses crainte ! et oui le premier niveau qui sert de tutorial est pas génial , soudain la peur me prend que metroid ne soit qu´un simple bon jeux mais pas l´impact d´un halo !
je fini le tutorial ( qui comprend qd meme déja un petit bosse et quelque fight) et la peur continu qd je vois les premiere image de l´intro de l´arrivé sur talon IV , on vois des branches d´arbre affreuses ( texture 64)
puis qd le jeux commence vraiment toutes mes craintes s´évapore , le jeux est magnifique , a mon gout très loin d´un halo !
déja le nombre d´effets géré est halucinant , lumiere , éclabousure,pluie sont criantes de vérité
ensuite la ou métroid enfonce totalement la concurrence c dans l´architecture des niveau , chaque pieces est travaillé dans le moindre recoin , aucune ne se ressemble et le tout reste très homogene , une véritable atmosphere se dégage du titre !
du coté gameplay c pareil , au début c un peut particulier , ça ressemble a un fps mais c pas ça ! puis au bout d´une 15aine de minute on commence a vraiment maitriser samus et le pied devient totale ! de plus le gameplay est bien plus riche qu´un fps meme aussi complet qu´halo !
la fonction scanner est très accessible et apporte une véritable touche d´exploration , la morph ball , les différentes visions , les technique de combats pour vaincre ses adversaire fond du gameplay de métroid une véritable révolution !
je ne suis qu´a 1h30 de jeux mais je suis déja comblé métroid est belle et bien le hit que tout gamer se doit d´essayer !