On voit de + en + de jeux de guerres historiques.
Par exemple, conflict desert storm qui arrive sur gc c´est le jeu de la guerre du golfe. Seulement, on est forcément américain ou anglais dans le jeu. Impossible d´être irakien.
De même, les jeux de 2ème guerre mondiale genre Medal of honor, on n´a pas le choix d´être du côté des nazis.
Dans Vietcong qui va sortir, et qui est la guerre du vietnam, on ne peut pas être Vietnamien, alors que c´est eux qui on gagné cette guerre et que les usa étaient clairement l´agresseur ( regardez vos livres d´histoire).
Alors la question c´est : Cette pseudo-morale pro-occidentale est-elle normale dans les jeux vidéo ? ?
C´est pas parce que je jouerai un nazi dans un jeu que je suis réellement avec eux, tout comme c´est pas parce que je joue un voyou dans GTA que j´en devient un dans la réalité.