Souvent, une musique devient la préférée du grand public parce qu´elle est souvent diffusée à la radio et à la télévision, alors que si elle n´avait pas été aussi diffusée, elle serait peut-être passée inapperçue et aurait laissé les gens de glace ( aucun effet).
Par exemple, 19-2000 de Gorillaz, quand on y repense à deux fois, musicalement ce n´est pas de la balle, la mélodie est quelconque...
Je me demandais si ça faisait la même chose pour les jeux: tout le monde trouve tel ou tel jeu absolument génial, tout à cause de la publicité ou des tests des magazines qui s´inspirent des notes d´autres magazines qui font pareil et qu´en fait tous les magazines lui mettent une bonne note parce que la concurrence fait de même.
Je me demande si Starfox Adventure n´est pas un jeu trop bien coté. D´accord: on l´attendait, mais finalement, malgré qu´il est beau, c´est un jeu d´aventure super classique ! !! Pourtant à en croire la majorité des magazines et sites, il est fabuleux.
Si Fighting Vipers 2 avait été noté 19/20, je parie que pas mal de joueurs diraient que c´est la référence en matière de baston, alors que c´est un jeu sympa sans plus.