CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid vs Halo

0xFFFF
0xFFFF
Niveau 6
20 mars 2003 à 19:55:17

Voila, lors de la sortie de la XboX je me souvient de l´intérêt que le jeu avait sucitez chez moi. Cependant, vu que j´estimais que c´était lesuel bon jeu de la machine avec JSRF, je me suis acheté un(e) gamecube.
Et vu que demain c´est la sorti de metroid, j´ai une chtite question pour patienter :
- Est ce que ca en jette autant qu´halo ( graphisme et jeu dans l´ensemble )
Je m´explique : dans halo, le gameplay est furieux, sa pete de partout, y a plein d´ennemis, c´est hyper beau ( je sais aussi pour metroid ) , bref c´est mega nerveux.alors ?

SERIALLOOSER
SERIALLOOSER
Niveau 5
20 mars 2003 à 19:57:38

Regarde le test de JV.com ça resume tout!!!!!!!

maitrepuyo
maitrepuyo
Niveau 7
20 mars 2003 à 19:58:14

pour moi ce sujet n´as pas lieu d´etre metroid n´est pas un fps, c´est un jeu d´aventure avec une vue a la premiere personne, pour moi le systeme de jeu ce raproche d´un zelda mais vu comme un fps. a part c´est tres beau et si pour moi le mot immersion total n´est pas un gage de qualité il faut reconnaitre que pour metroid cela fonctionne tres bien!

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
20 mars 2003 à 19:58:29

METROID l´éclate sans problème... Et metroid éclatera encore HALO 2!

Metroid éclate tout^^

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
20 mars 2003 à 20:00:10

3 Mots:

Nul, Nul et NUL !

. ..

Franchement en temps que gamer on ne soit peu intelligent, comparer Halo et Metroid Prime, deux jeux cultes, est une pure conner... pârdon.

Metroid Prime est un jeu à part, un FPA à déguster en solo et uniquement en solo ( en attendant le 2)

Halo est un jeu orienté multi même si son mode solo est assez réussi le mode multi domine.

Bref ne comparons pas deux jeux qui ´ont strictement rien à voir.

Sinon je le répéte:

QU´ON SOIT UN JOUEUR EXPERT, AMATEUR, MAZOCHISTE, TRIZP ou autre... CE jeu est INDISPENSABLE et cela, même pour les non-possesseurs de GC.

METROID révolutionne le FPS c´est une AUTRE facon de jouer, une baffe graphique, vidéoludique...

TOUT est parfait.
PAS d´erreurs.

On pourrait juste lui reprochher qu´il nous fasse faire des nuits blanches.

A+ Pff le vrai

0xFFFF
0xFFFF
Niveau 6
20 mars 2003 à 20:00:19

Merci pour ta réponse très objective unrealminator : )

Nino_Dark
Nino_Dark
Niveau 10
20 mars 2003 à 20:00:22

Metroid >> le mythe est enfin là!!!

Il est génial ! !!

Halo peut faire sa valise... ; )
___
<(^_^)>

mario_gold_
mario_gold_
Niveau 5
20 mars 2003 à 20:05:25

POWAAAAAAAAAAA METROID
je parle graphiquement ! !
parce que c pas éxactement le meme gebre de jeu ! !

bizzare
bizzare
Niveau 9
20 mars 2003 à 20:38:37

Metroid Prime RRROOOOOOOXXX
je l´ai depuis c´taprem et j´ai jamais eu autant de mal à lacher ma manette ! !!!

c hallucinant !

Elhin
Elhin
Niveau 9
20 mars 2003 à 20:40:49

C marrant je l´auraisparié qu´il l´aurai son 19 au m^me titr que tous les vrai hits de légendes

HaloUC
HaloUC
Niveau 7
20 mars 2003 à 21:23:43

HALO et METROID sont egaliter

Solo

""""""""""""""""Histoire"""""""""""""""""""""
Halo : Solo qui finie avec plein de point d´interrogation, un tres bon debut mais a ce que j´ai entendue,il va devenir terrible car rien n´a ete mis au hasard, les Humains et les convenants on un danger qui plane au dessus de leur tete.
Le scenar a ete fait en collaboration de bungie et d´un auteur de livre "HALO the fall of reach" et "Halo the flood"

Metroid: Aussi bon qu´HALO, mais pour bien le connaitre et bien il faut soit acheter la SNES, GB, GBA pour connaitre l´histoire " la Version Nes est disponible dans le jeu" ou alors plus simple allez sur google et taper "emulateur "et "roms Metroid"

"""""""""""""DUREE DE VIE"""""""""""""""""""""

Halo : Il va falloir au moin 15 heures en Normal et pour le reste ca depend du votre niveau car certain passage comme le niveau 3 quand on penetre le truth & reconciliation aie aie en legendaire.

Metroid: 20 heures et non a 100 %, donc preparez les chips le coca les oreiller, fermer la porte a clef et marquer un papier su la porte "absent"

""""""""""""""""""""MUSIQUE"""""""""""""""""""

HALO: Alors une merveille, une enorme merveille.
Pour vous donner un gout:

http://www.halo-game.com/index.php?de=0&p=download&filtre1=Musique&filtre2=0

Prenez "AMBIANCE du jeu" et "BO" pour la musique du menu et vers le milieu apres les oh oh la musique qui ponctue le jeu.

METROID: --------- connais po --------------
Mais comme tous les metroide bonne

"""""""""""""""AMBIANCE"""""""""""""""""""""""

Halo: Exelent imersion total decors immense, decors varier "Montagne eneiger, montagne non eneiger, iles, maraicage, vaisseau extraterestre, vaisseau humain, ect . ...........................

Metroid: Rien a dire aussi immersion qui a l´air total. J´ai hate de tater.

"""""""""""""""""""Nouveaute""""""""""""""""""""""

HALO: Les vehicules qui meme si on leus trouve dans bcp de FPS ils n´ont jamais autant precurer de liberte que ceux de halo car on est libre de les prendres, on en trouve une dizaine et different dans les champs de bataille.....
Le systeme d´armes qui oblige une stategie car on peut en porter que 2.

METROID: Casque qui donne des beaux visuel, et qui augmente l´ambiance du jeu.
FPS Oui mais avec de l´aventure en prime "Metroid prime ok c´est pas drole"

Graphisme:

HALO: Beau mais a viellit un peu comparer aux nouveaute, et puis le moteur qui a du ete changer et rechanger car du mac il est passer au PC de plus qu´il etait prevue PS2 et ensuite acheter pour etres exclue Xbox "et reprevue pour le PC mais seulement le 1"

METROID: Bah nouveau rime avec beau, il bah Halo sur "bah normal il a 1 ans de plus et encore".
Mais comparer a HALO 2 il va devoir s´accrocher car le moteur a ete bcp retraivailler "bcp c´est encore petit" a telle point qu´il est comparer a DOOM 3.

MULTIJOUEUR:

HALO: EXELENT, MATCH A MORT, capture le drapeau, rally, ect . .... qui est en plus avec les vehicules, les partie peuvent etres soit strategique, bourrin, assault d´un base en vehicule.
Le default: pas de bots mais bon ave 15 potes, 4 tele, 4 xbox et 4 halo hihhhhhhhhhhhhhaaa.

METROID: bah y´a rien

VAINQUEUR: Personne il ont chacun leur faiblesse et les gros points fort.
Un conseille faut avoir les 2, voir les 4 avec leur suite.

-wise-
-wise-
Niveau 10
20 mars 2003 à 21:31:16

Mon gars... T´as vu mon topic ? J´ai eu Halo, J´ai Metroid. Metroid est dix fois mieux. Voila c tout !

HaloUC
HaloUC
Niveau 7
20 mars 2003 à 21:36:40

Mouais je sais mes premierement sa peut etres un mitos

Bah un petit test:

Qui sont les createur d´halo ?
Qu´est t´il arriver au capitain Keyes dans l´avant derniere mission ?
Qui est la personne qui donne les missons au cour du jeu ?

De plus se peut etres les gouts car moi j´ai j´adore se type de scenar, de plus ce que j´aime c´est qu´on se sent moin seul car ils y´a les militaires qui nous accompagnes dans certain endrois.

Et encore HALO est super vieux il existe depuis vachement longtemps regarde comme il a evoluer depuis:
http://www.halo-game.com/index.php?p=dossiers&r=25

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
20 mars 2003 à 22:56:33

Halo n´est ni assez immersif, ni assez innovant à mon gout... Mais c´est personnel.

Doom
Doom
Niveau 10
20 mars 2003 à 23:04:01

Ben c le prob avec tout les fps de nos jours, le style et carement sur-exploité alros quand on trouve une perle comme Metroid on la lache pas ^^

aller moi ji retourne ^^
++

HaloUC
HaloUC
Niveau 7
20 mars 2003 à 23:07:20

Alors ceux qui trouve pas HALO immersif je l´ai comprend pas meme que je connais un mec qui est trop fan de metroid "il a finie metroid fusion plus d´une dizaine de fois" et qui a jouer au autre dit que HALO est exelent.

A ouais Metroid une perle "pour stapher faut locker" trop mdr, bah je m´en retourne a mon UT2003 et HALO ou non UNREAL 2.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
20 mars 2003 à 23:09:44

Navré mais compare Halo à Half-Life niveau immersivité, Halo ne tient pas lacomparaison face à HL et son scénar passionnat et ses centaines de scènes scriptés...

gallardo18
gallardo18
Niveau 8
20 mars 2003 à 23:14:13

Heuresement mais HEURESEMENT QUE metroid est plus bo je veu pa dire mais Halo il a deja 1 an 1/2 il est sorti en novembre 2001 mais on comparé metroid par rapport a halo2 il n´yaura que 8mois!!!

galor
galor
Niveau 10
20 mars 2003 à 23:19:34

Mieux que Halo 2 je pense pas mais en ce qui concerne Metroid Prime 2 qui est en préparation il peut très bien concurrencer Halo 2 voir même le dépasser.Mais bon ton topic est nul depuis le temps qu´on s´acharne à dire que Halo et Metroid sont différent t´aurait pu faire des recherches sur le forum et tu te serais aperçu que la question à été posée plusieurs fois déja.

galor
galor
Niveau 10
20 mars 2003 à 23:22:56

Sinon c´est clair que Metroid Prime déchire Halo.La question se pose même pas mais halo est ancien c´est normal qu´il lui soit supérieur.De toute façon ont aime ou on aime pas c´est suivant les gouts de chacun non????

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2