CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeuxvideo.com note METROID

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
20 mars 2003 à 18:57:03

Graphismes : 18/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 16/20
Scénario : 14/20

NOTE GLOBALE : 19/20

frontmix
frontmix
Niveau 2
20 mars 2003 à 19:01:04

demain je vais macheter le pack gamecube + metroid prie pr 200€ c exelent sa non?bien sur!!!

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
20 mars 2003 à 19:06:12

Graphismes :
Peut-être pas aussi techniquement impressionnant que Star Fox mais les environnements et l´architecture de Metroid sont sidérants de grandeur, de complexité, de détails et de beauté et le moteur encaisse des décors très chargés sans souci. Le HUD est superbement fait. Les screenshots ne rendent vraiment pas honneur à la beauté des décors et des effets.
18/20

Jouabilité :
Retro Studio est digne de la confiance de Nintendo, le gameplay en a la patte. Innovant et intuitif, il est de plus varié et jamais lassant. Les possibilités d´action sont vastes et on ne peste jamais contre la maniabilité irréprochable. Un must.
18/20

Durée de vie :
Durée de vie
Environ 20 heures pour terminer le jeu mais pas à 100 %. L´univers est immense. De plus, une GBA avec Metroid Fusion vous ouvrira les portes du premier volet de Metroid ! Pas mal.
16/20

Son :
Des hauts et des bas pour la musique avec les thèmes originaux retravaillés. Certaines compos sont géniales, d´autres assez ternes. Les effets sont en revanche très réussis ( les bruits de pas qui résonnent dans le silence...)
16/20

Scénario :
Une bonne histoire mais qui aurait gagné à être mieux mise en scène avec deux trois cut scene en lieu et place de scans peut-être trop nombreux.
14/20

Avis général :
Pas la peine de s´étendre encore plus, Metroid Prime est un indispensable de la ludothèque GC, voire un incontournable ludique toutes machines confondues. Un gameplay innovant, riche et prenant en font véritablement un titre d´exception qui, à mon humble avis, devrait faire des émules comme d´autres productions Nintendo l´ont déjà fait. A moins d´être allergique au concept, voilà un titre qu´il faut connaître.

Note globale : 19/20

-wise-
-wise-
Niveau 10
20 mars 2003 à 19:15:18

"Peut-être pas aussi techniquement impressionnant que Star Fox "

Largement, largement, largement mieux que SFA. J´ai eu les deux et... rien à dire. MP set le plus beau jeu du cube...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
21 mars 2003 à 08:10:34

Je vais y jouer dans quelques heures.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
21 mars 2003 à 12:10:58

Pour les graphismes, je suis pas d´accord, Metroid est beau, mais pas SUPER beau, faut pas abuser, on est loin de SFA, ou mm rogue hein!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
21 mars 2003 à 16:37:28

Yo MisterBlonde.

J´y ai joué et il déchire. C´est vrai qu´on ne peut pas ranger ce jeu dans la catégorie FPS, ce serait bien trop... réducteur.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
21 mars 2003 à 16:41:57

Vivement que je commences serieusement ma partie.

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
21 mars 2003 à 16:43:42

comme il arrache la gueule , je l´ai eu se matin et je suis heureux par contre je suis mort dans le compte a rebours je suis pas arriver au bout donc je doit tout recommencer , ouinnnn

mais il arrache quand meme

vous trouvez que depuis la note de metroid , les proxbox se sont calmés ? ?

Crvo
Crvo
Niveau 9
21 mars 2003 à 17:37:10

ben les proxbox nont jamais eu de quoi se vanter non?et ils nauront jamais rien tout les cretins qui nous emmedait ave c leur daube de halo se rendent enfin compte que les fps c est fini c pour ca ils comprennait pas pourquoi on sen foutait de leur halo de merde parcque ca faisait 10ans quon avait vu mieu mais dans leur tete d oeuf c etait inconcevable enfin ils vont avoir steel batalion eux....;ca ridiculise metroid ca mais bon ca sera un jeu confidentiel

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable