CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je SuiS Nouveau! Laquelle Choisir??

-SpliT-
-SpliT-
Niveau 8
22 mars 2003 à 05:19:58

darkadjio, j´ai déja fait ce topic avant weezie. bien avant.

CubePower
CubePower
Niveau 10
22 mars 2003 à 05:27:04

fck, javais po vu que cétais split

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2003 à 05:28:01

le jeu qui fa tripper au xbox la...ces metal dungeon

modit que c hot !

-SpliT-
-SpliT-
Niveau 8
22 mars 2003 à 05:28:19

je suis pas dur à manquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2003 à 05:30:07

pis ces fun mettre de la music dan sa xbox
a date jai mis eminem,mixmania,celine dion,avril lavigne

on a du gout les pro xbox an

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
22 mars 2003 à 05:31:42

Céline Dion??!?!?!
Du goût?...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2003 à 05:34:06

croi moé que ces space en titi de mettr la chanson "e dedance dans ma tete,lalal.... en jouan a fuzion frenzy

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
22 mars 2003 à 05:37:22

Fuzion Frenzy?!?!?!?!?!^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2003 à 05:41:01

pis jte faisai des coliss de derapage de sick en jouan a projec gotham en ecoutan du ginett reno...encor plus hau,encore plus loin,lalal....

-SpliT-
-SpliT-
Niveau 8
22 mars 2003 à 05:43:29

euhh c le temps que t´aille te coucher agadou78

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
22 mars 2003 à 05:48:01

T´es dein vappes toé là...

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
22 mars 2003 à 08:46:36

je vais donner des arguments pour chaque console comme ça tu pourra réfléchir a ce que tu veut

x-box

1/ la plus puissante
2/ la moins chere
3/ deux types de mannettes au choix
4/ le x-box live, qui permet non seulement de jouer online mais aussi de telecharger du nouveau contenu pour nos jeux, et qui contient un micro-casque
5/ l argent de microsoft qui nous permet d avoir de bonnes exclu et de racheter des compagnie ( rare par exemple ^_^)
6/le soutient de sega qui commence a bien se faire sentir
7/ le disque dur, le lecteur dvd
8/ si tu trafique bien tu peut avoir toutes les ancienne console dans ta x-box
9/ chaque mois tu peut te procurer un cd de demo dans le mox
10/ liste de bons jeux present et a venir : halo, jet set radio future, dead or alive 3, moto gp buffy, enclave, morrowind, blinx, splinter cell, racing evoluzione, metal gear solid 2 substance, shenmue 2, panzer dragoon orta, the house of the dead 3, ninja gaiden, sudeki, perfect dark 0, kameo, fable, true fantasy live online ( online), phantasy star online 1&2 ( online), mechassault ( online), unreal championnship ( online), ghost recon ( online), counter strike ( online), etc etc etc beaucoup de titres de cette liste sont des exclus

mauvais point

1/ des gens ne l aime pas car ils sont jaloux de la reussite financière de bill gates
2/ certains lui reproche sa trop grosse taille ( je ne vois pas en quoi ça gene le plaisir du jeu)

gamecube

1/mannette ergonomique et sans fil
2/la connectivité gba peut s averer parfois tres interressante
3/ son design
4/avec un adaptateur qui sortira en automne cette console pourra faire tourner les jeux gba en plus des jeux gamecube
5/la qualité des jeux nintendo : mario, metroid, zelda, eternal darkness, etc etc
6/le meilleur du multijoueur : super smash bros melee, mario party 4, super monkey ball 2
7/quelques exclu sympa : final fantasy crystal chronicles, les resident evil

mauvais point

1/elle reviens vraiment tres chere :
carte memoire 251 = 27 euro
wavebird = 47 euro
adaptateur haut debit = 50 euro
adaptateur pour jouer aux jeux gba = 50 euro
cable de connection gc/gba = 10 euro ( je suis pas sur)
2/ nintendo est tres radin, on a pas tous les jeux multi plates formes et quand on les a ils sortent en retard, et on a pas de cd de demo
3/ certains editeurs boudent un peu cette console
4/ la seule console nouvelle génération ne possedant pas de lecteur dvd

mais quand on est fan de nintendo ces defauts passent souvent pour des details des qu on lance la console avec zelda wind waker dedans

a toi de voir ^_^

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
22 mars 2003 à 08:54:39

Ouais . . mais touts tes arguments sur la GameCube prenne le bord quand tu repense a Zelda TWW... Super Smash Brothers Melee.. Resident Evil Zero et Rebirth.. Eternal Darkness.. F-Zero.. Mario Kart... Metroid Prime . .et j´en passe...

Tous les joueurs de Nintendo qui ont commencer depuis le commencement avec eux.. NE PEUVENT PAS passer a coter de tout ces jeux la. Donc le choix.. entre tes deux consoles... est tres tres facile a faire. GameCube.

-SpliT-
-SpliT-
Niveau 8
23 mars 2003 à 00:47:59

cornilius dans tes jeux ya juste zelda qui peut etre convaincant... pi ptet metroid prime... et eternall darkness un peu aussi.

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
23 mars 2003 à 00:51:16

C´est ridicule de poser la question a des pro-NGC, on peux te citer des milliers de raisons de choisir la NGC, et si tu vas sur le forum Xbox ils vont te citer des milliers de raisons de choisir la Xbox. Alors demandes plutot a des professionels 100% neutres ! !

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
23 mars 2003 à 00:57:45

Gigahyunkel : Voila le récit d´un pro-xbox un peu plus malin que les autres ! !!
Tu n´as cité que qq maigres atouts pour la NGC et tu en as oublié pleins, par contre pour la xbox tu as mis pleins d´atouts inutils et tu as omis énormement de defauts ! !!

LeNights
LeNights
Niveau 10
23 mars 2003 à 01:33:20

Aaaah c´est pas facile comme question ! Bien sûr, la X-Box est la plus puissante et elle a plus de jeux, en plus de ça elle a le X-Box Live et elle fait lecteur DVD. En résumé, sur papier elle a tout de plus que la Game Cube ( je parle de la console elle-même, pas des jeux). Mais bon, en reprenant les points un par un:

- la puissance: encore faut-il savoir l´exploiter à fond, et pour l´instant je trouve que la X-Box et la Game Cube sont pareilles.

- Le plus grand nombre de jeux: là encore il faut te dire que sur 10 jeux ( proportion) il y en a peut-être 2 qui valent la peine sur X-Box, alors que sur Game Cube, on en a 3/5 ! Donc au final, mieux vaut une console avec quelques jeux très bons, plutôt qu´une console avec énormément de jeux bof et un ou deux jeux qui valent le détour...

-Le X-Box Live: selon moi, une console est faîte pour jouer chez soi avec ses potes sur un écran splitté, à la différence du PC qui sert à jouer sur le net contre des inconnus. Quoi qu´il en soit, la Game Cube aura son PSO !

- Le lecteur DVD: est-ce un argument de vente ? Oui, évidemment. Mais est-ce un argument de vente valable pour un joueur ? Vraiment je ne pense pas qu´on doit y faire très attention. Quand tu as une bonne console avec de bons jeux, ça te suffit, pas besoin qu´en plus elle te fasse ton café et te masse le dos, compris ?

Jeux à comparer:

Panzer Dragoon Orta ( X-Box) ---> Star Wars Rogue Leader ( Game Cube)

Le premier est graphiquement inférieur au deuxième, et ludiquement plus limité. Mais le deuxième ne plaira pas forcément aux non-fans de Star Wars, donc ça dépend...

ABE Munch´s Odissey ( X-Box) ---> Super Mario Sunshine ( Game Cube)

Deux univers très différents, cependant ces deux jeux sont les jeux de plates-formes les plus connus de chaque console. Le premier est moins beau et plus compliqué. Le premier est un jeu de plate-formes pur et dur avec de somptueux graphismes. Dans l´ensemble on ne peut les comparer, mais Mario reste une merveille de jouabilité.

Shen Mue ( X-Box) ---> Sonic ( Game Cube)

Deux sagas, il ne faudra en choisir qu´une. Je rappelle que Shen Mue est en anglais. Sonic vise un plus large public. Les deux sagas n´ont rien en commun à part leur source ( DC).
Shen Mue est une longue aventure sublime, mais Sonic est une merveille de fun et de rapidité auquel on joue sans se lasser.

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
23 mars 2003 à 01:38:36

Jeux à comparer:

Panzer Dragoon Orta ( X-Box) ---> Star Wars Rogue Leader ( Game Cube)

Le premier est graphiquement inférieur au deuxième, et ludiquement plus limité. Mais le deuxième ne plaira pas forcément aux non-fans de Star Wars, donc ça dépend...

Inférieur à Rogue Leader?!?!?
Bien sûr...

- Le plus grand nombre de jeux: là encore il faut te dire que sur 10 jeux ( proportion) il y en a peut-être 2 qui valent la peine sur X-Box, alors que sur Game Cube, on en a 3/5 ! Donc au final, mieux vaut une console avec quelques jeux très bons, plutôt qu´une console avec énormément de jeux bof et un ou deux jeux qui valent le détour...

Encore une fois, je remets en doute...

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
23 mars 2003 à 01:45:46

Moi j´ai juste une réprimande a faire a la xbox, c´est qu´il ya une trop grande majorité de jeux de voitures ou de jeux issus des PC, pour ceux quin ´aiment pas cela la xbox n´a plus aucune raison d´exister!!! Et c´est exactement le profil des passionnés de nintendo ! !
Donc comparer la xbox et la NGC n´est pas évident ! !

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
23 mars 2003 à 01:50:40

Pour moi, beaucoup de jeux PC est un avantage, car

1) Je déteste jouer sur PC

2) En vous entendant on dirait que tout le monde a un PC hyper-puissant...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)