Nintendo fait des bons jeux mais ça ne veut pas dire k´ils se vendent. Nintendo nous refait le coup pokemon en sortant 2 autres versions et ça marche très fort. qq´un veut essayer d´expliker ça?
ET ke pensez-vous de cette citation ==>
"Lors de la vente de Rare à Microsoft, la raison suivante était mise en avant : Rare ne rapportait pas assez d´argent. Ne serait-ce pas plutôt parce que Nintendo n´en avait pas assez ? "
"
http://www.maxoegames.com/alire/dossiers/nintendo_finances.shtml
J´ai pas dit qu´elle marchait pas, mais que ça pourrait etre mieux.
Tout pourrait toujours être mieux.
Beaucoup mieux dans le cas de la gamecube.
Et tu te bases sur l´Angleterre pour dire ça mon cher ?
Si les marchands japonais agiraient de la même facon que la chaine Dixon ( ou Rixon ? ) , et bien ca ferait longtemps que la xbox se serait vendu au tiers du prix pour liquider les stock et bla bla bla bla....
Kaji et Maniac>Les vidéos ne l´avantagait pas!Mais franchement et je ne pensais jamais dire ça depuis mais "Metroïd Prime est l´un des meilleurs jeux auxquels il m´ait été permis de jouer voir même le meilleur".Je pensais aussi que la SNES restera à jamais inégaler mais la petite dernière de Nintendo semble vouloir me prouver le contraire.
Au fait,vous prenez votre temps à Metroïd?
Moi oui.D´ailleurs je reste un bon bout de temps à tirer sur les oiseaux,j´adore ça.Resentez-vous le même plaisir que moi en y jouant?
Comment trouvez vous l´interface?Elle m´à laissée sur le cul.
Et je dois vous avouer que j´ai fais un énorme effort pour venir parler ce soir avec vous.Difficile de décrocher!
Non je ne me base pas que sur l´angleterre pour dire ça.
Je pense que la gamecube pourrait faire beaucoup mieux au niveau mondial, et en particulier au Japon.
Bon mainteant, je vous à tchao bonne fin de dimanche.
au fait, puiske ya le pack metroid, esk´il est prévu une baisse en france du GC seule ? Et vu le prix de l´otre côté de la manche, C possible, nan?
Metroid est sublime, et les environnements sont tres variés, j´adore les Ruines Chozo, je me balade ala recherche de détails sur les murs, j´éxamine les plantes, bref, le plaisir de la découverte tel que je ne l´avais plus connus depuis FF7, ou j´observais les fonds d´écrans, l,architecture des maisons, les logos ShinRa.
Bref, un jeu qui mérite de devenir LA réference du jeu d´aventure, et un renouvellement du FPS ( même s´il n´en est pas un )
Désolé j´y retourne^^
Diabolo12>As-tu HT Metroïd Prime?
Dans ma première partie de Metroid Prime j´ai pris mon temps. Je regardais le ciel, les oiseaux, les arbres, les plantes, la pluie tomber sur ma visière et sur mon bras. Ou bien je m´amusais à me déplacer en boule juste pour le plaisir de sentir comment la morph ball réagit avec son environnement. Je me laissais emporter par la musique ( surtout celle dans la station spatial qui s´est écrasée dans le lac proche de notre terrain d´atterissage ) .
Je l´ai terminé 3 fois et je ne m´en suis pas encore lassé.
En passant, je prends toujours le temps de regarder le ciel et la pluie etc.... ( c´est + fort que moi )
"Mes arguments n´étaient pas teinté de mauvaise fois, juste réaliste."
Réaliste comment? Sur quoi te bases tu? sur qqchiffres,toujours différents,selon les organismes ou les semaines qui passent?
Nintendo fait des bénef depuis toujours,alors imagine un peu la masse salariale qu´elle représente!Je suis sur que le budget gc est plus conséquent que le budget xbox...y´a qu´à voir un peu la vente de rare: 5ème plus grosse acquisition de m$ de toute son histoire...et à qui profite une bonne parti de cet argent? NINTENDO.Sans compter que la tentative de rachat de nintendo par m$ s´est terminé en bonne tranche de rigolade dans les couloirs de la firme de Kyoto,je crois que tu viens dans la 4ème dimension diabolo. : )
Remi-san: tu es le genre de forumeur avec lequel on a même pas envie de discuter,tu sembles t´intéresser à l´actualité du jv donc tu devrais être au courant que nintendo est l´éditeur qui a vendu le plus de jv devant Konami et les autres...
nan mais il s´était mal exprimé lynchcore, enfin bon c´est pas sympa de s´acharner comme ca sur une proie facile ! ;-)
Non mais faut avouer quoi,le type vient nous dire qu´il dit un truc censé alors que c´est complètement illogique,il se base sur des préjugés...des idées conçues,une bonne période xbox et une mauvaise gc lui font dire que nintendo est en mauvaise posture,à croire qu´en 3 mois de chute,nintendo aurait perdu tous les bénef de ces 15 dernières années! non mais vraiment des fois...:)
LOL c´est clair : )
bon je précise pour ceux qui n´ont pas tout suivi, lynchcore a également bataillé contre la mauvaise foi de diabolo sur le forum Xbox et lui aussi est assez direct au sujet de Diabolo : du grand n´importe quoi.
C´est qu´il a fallu se les taper toutes les affirmations pleines de mauvaise foi, basé sur les déclarations de MS... O_o
Donc après vous comprendrez une certaine aggressivité...
Dark: on a pas besoin de se justifier...ce personnage se corrompt tout seul,regarde:
"Justement, Microsoft a les fonds necessaires pour maintenir sa console sur le marché, donc ils n´ont pas vraiment du souci à se faire du coté financier.
Nintendo a peut etre de grandes capacités financière, mais si personne ne veut plus acheter la gamecube, ils ne pourront rien y faire.
Cela ne sert à rien de dire que Nintendo est tranquille car la gba cartonne. La gba n´est pas la gamecube. C´est toujours la meme réponse pour se rassurer"
C´est vrai que tout le monde se précipite sur la xbox! Ea en premier! tiens,ce n´est pas cet éditeurs(l´un des plus importants du monde et américain en plus,non? mais une belle merde tout de même) qui a laché le xbox live? et qui préfère le online ps2? dur pour une console qui veut faire croire qu´elle a le meilleur service online,non? ( même si on sait que le online xbox est le meilleur).et en même temps,ea annonce 20 jeux sur gc dont certains avec une exclue temporaire...qui est dans la merde?
"Je pensais plutot à un retrait de Nintendo du marché des consoles de salon, c´est tout."
Donc,c´est bien ce qu´on dit depuis le début,tu as acheté une gc et avec le temps tu t´es complètement investi dans ta xbox pour "dénigrer" qqpeu la machine nintendo.Au lieu de te poser des questions comme celles ci,tu ferais mieux de courir chez ton revendeur te prendre re0,pso ou encore métroid prime et tant qu´on y est prend toi aussi une reservation du prochain zelda...et n´oublie pas de commander we 6 fe + le freeloader! Bah merde,ça va être dur de supporter toutes ces dépenses non? surtout que tu as d´autres achats à faire sur xbox je suppose....et oui la gc n´a pas de jeux de caisses,ça t´arranges bien de dire cela vu que sur xbox,c´est tout le contraire...en revanche,la gc a LE meilleur jeu de foot toutes consoles confondues...quoi? t´aimes pas le foot? et ben il était temps que tu te rendes compte que d´autres n´aiment pas les jeux de rally! Bref,passe une bonne nuit tout de même et arrête de te poser des questions,et surtout la prochaine fois,essaye d´être un peu plus incisif dans ton argumentation,ça manque un peu de pêche tout ça. ; )
tu me feras toujours halluciner toi O_o
prendre autant de temps pour argumenter face à ça c´est vraiment grand, courageux... je manque d´adjectif, enfin je suis bluffé ¤_¤
Allez !
Un boulet d´honneur pour diabolo12 !
il l´a mérité amplement...
( tant pis pour -SpliT-, il ne gagnera pas cette fois encore )
faut bien partager, ne sois pas égoiste split, tu as fait une très bonne semaine et tu te rattraperas, tu as largement le potentiel !