CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo a du souci à se faire ?

remi-san
remi-san
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:15:45

"Toujours est-il que l´action Nintendo a perdu presque 50% de sa valeur en moins d´un an"

tu devrais lire cet article. Je cherche pas à casser nintendo, je ne fais ke rapporter des faits pour vous informer.

http://www.maxoegames.com/alire/dossiers/nintendo_finances.shtml

remi-san
remi-san
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:17:49

surtout la derniere phrase! vous en pensez koi ?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:20:28

Pour les actions je ne conteste pas évidemment. La dernière phrase finit par un point d´interrogation ce qui est absolument normal. MaxoeGames n´est pas vraiment bien placé pour être dans les comptes de Nintendo.

De toute manière même si les bénéfices ont baissé ( et encore, d´une année sur l´autre) il n´y a évidemment pas de quoi s´inquiéter contarirement à ce que cretains tenteront - "tant bien que mal", dirait Vyse - de faire croire.

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
20 mars 2003 à 18:22:39

On s´ en tape.

VIVE NINTENDO !

remi-san
remi-san
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:32:32

oui, on parle toujours de bénéfices et non de perte...

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 18:35:23

exact n´oubliont pas qe la N64 a été la console la plus beneficiaire de la generation precedente ( Saturn un gouffre et PSone il se sont bcp trop endetter pour la faire et resultat si y´avais pas les 50 millions de PS2 ils aurait couler ! quand a microsoft si sa console avait ete produite par une societe ne disposant pas de l´appui financier de M$ elle aurait deja fermer ses portes il y a bien longtemps ( 384Millions de $ de perte au dernier trimestre de 2002 ! )

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:36:58

C´est sûr. Mais tant que Microsoft verra de la lumière au fond du projet Xbox il essayera d´en tirer profit.

k-special-57
k-special-57
Niveau 8
20 mars 2003 à 18:40:30

et alors en france aussi la game cube a été a 150€ pendant noel au auchan c pas pour autant qui ne l´ont pas remis a 200€!!

Les ventes de GameCube auraient ainsi bondi de 110 % au mois de février, avec, en moyenne 8.4 jeux vendus par console achetée, sur une base annuelle. Nintendo ajoute que les ventes combinées de consoles GameCube et Game Boy Advance représentent 37 % des ventes globales de consoles. Les ventes cumulées des jeux GameCube et Game Boy Advance représenteraient quant à eux plus de 25 % du marché.

Les performances du GameCube coïncident avec la mise en place par Nintendo d’une promotion, qui offre un jeu pour l’achat d’un GameCube, à choisir parmi Metroid Prime, Mario Party 4, Star Fox Adventures et Resident Evil Zero.

Nintendo signale par ailleurs que les précommandes de The Legend Of Zelda: The Wind Waker auraient désormais atteint les 600 000 unités.

Enfin, du coté du Game Boy Advance, Nintendo annonce que Pokemon Ruby et Pokemon Sapphire se seraient vendus à 4 millions d’exemplaires chacun pendant leur six premières semaines de mise sur le marché.
source: overgame

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 18:40:59

ça on va pas s´en plaindre du FPS de qualité sur console : ct du jamais vu avant !

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
21 mars 2003 à 16:51:01

"ce topic est provocateur car si tu arrêtais 3à secondes de ne penser qu´à casser Nintendo tu te rendrais compte que c´est une des entreprise les mieux gérée du Japon, que ses bénéfices sont en hausse constante depuis maintenant 10 ans et que même quand leur console essuie un échec comme ce fut le cas pour la N64, c´est financièrement une grande réussite pour Nintendo".

Ou ai-je cassé Nintendo ?
Faudrait peut etre arreter votre parano les gars.

Con, on dirait que je viens de commettre un sacrilège en rapportant des faits veridiques ne valorisant pas la position de Nintendo.

Eh, faut etre un peu plus ouvert mes amis !

Allez on va continuer de rever en se disant que nintendo est intouchable, infaillible, invincible.

Dans 2 ans, Nintendo occupera 70 % du marché des consoles de salon.

Heureux ?

generosa
generosa
Niveau 8
21 mars 2003 à 17:11:55

apparemment, microsoft ne perd plus d´argent sur ses xbox, car le cout de fabrication d´une xbox coute bien moins cher qu´avant! en economie, on appelle ça les économies d´échelle, c´est à dire que les charges fixes sont réparties sur un + grand nombre d´unités produites donc cela engendre une baisse du prix.

il me semble meme avoir lu qu´une xbox revient à un peu + de 60 dollars à fabriquer. Par contre, microsoft se rattrappe ailleurs, sur les jeux, les accessoires... comme les autres sociétés d´ailleurs!

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
23 mars 2003 à 14:46:01

up

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
23 mars 2003 à 16:48:22

Je crois que le réel probleme est l´image de Nintendo.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 mars 2003 à 17:25:39

diabolo tu es pathétique

"Ou ai-je cassé Nintendo ?
Faudrait peut etre arreter votre parano les gars.

Con, on dirait que je viens de commettre un sacrilège en rapportant des faits veridiques ne valorisant pas la position de Nintendo. "

Tu ne postes que pour dire que Nintendo va se casser la gueule, or il est évident pour tous que c´est impossible au moins pour cette génération de console.
C´est donc qu´il s´agit d´un acharnement personnel complètement injustifié, tu fais preuve d´une grande mauvaise foi.

"Allez on va continuer de rever en se disant que nintendo est intouchable, infaillible, invincible.

Dans 2 ans, Nintendo occupera 70 % du marché des consoles de salon. "

Personne n´a jamais dis cela, je suis pas le dernier pour critiquer Nintendo alors tes petits sarcasmes idiots tu peux te les garder.

Si je suis aussi aggressif c´est que j´aime pas les types qui ne postent que pour critiquer une compagnie ou une autre, sans vraiment argumenter et au final c´est néfaste au forum  >:-(

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
23 mars 2003 à 18:28:30

Et moi ce que je déteste, ce sont les préjugés.

Tu dis n´importe quoi mon gars, c´est toi qui est ridicule et non moi.

Deja, j´ai posté ce topic pour parler d´une difficulté rencontrée sur le marché anglais et pas autre chose.
C´est pas moi qui est lancé ensuite le débat sur la fin hypothétique de Nintendo.

Si tu pouvais éviter de dire que je ne fais que casser Nintendo, ça serait sympa.
Fais une recherche de mes topics sur ce forum, tu verras que seul ce topic est dévalorisant pour Nintendo.
Sur le forum xbox, un seul topic aussi, et c´est ma façon de voir les choses.

Je ne crois pas etre le plus pathétique de nous deux, mon cher darkgadjo.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 mars 2003 à 18:34:08

attends, je t´ai jamais poster autre chose que "Nintendo va se casser la geule", et ce topic le montre, alors comprends un peu que ce genre de antiGC j´apprécie pas tellement, et c´est pareil pour les antiXbox et antiPS2...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
23 mars 2003 à 18:39:50

Je ne suis pas antigc et j´ai la gamecube.

Continue de te ridiculiser.

Fais une recherche sur mes topics, tu verras si je ne poste que ça.

Tu me fais marrer.

Et le topic ou j´ai dit, et ce de façon hypothétique, car ce n´est que ma vision des choses, je l´ai posté sur le forum xbox et non sur le forum gamecube pour éviter de toucher les ames sensible de ton genre.

Arrete un peu tes conneries.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 mars 2003 à 18:42:40

âme sensible ? MDR, et pourquoi ?

Je me fous que tu ais le cube, ca ne t´empêche pas de faire ce genre de topic provocateur. J´ai fait la recherche et j´ai surtout vu des topics HS qui polluent le forum et un topic " le mégaton c´est du vent", merci on avait pas remarqué.

wesolc
wesolc
Niveau 8
23 mars 2003 à 19:18:43

Diabolo12
Ce que tu dis est très vrai mais au risque de te surprendre nintendo est le mieux loti et ce pour 2 raisons :
- nintendo est l´entreprise qui vend le plus de consoles ( eh oui la GBA est aussi une console) au monde .
- sur les consoles , les constructeurs ne font aucun bénéfice ( certains perdent même 100$) , ce sont les jeux qui font la différence au niveau bénef et nintendo est l´éditeur qui vend le plus de jeux sur une année et de loin , electronic arts est n°2 , konami n°3 etc....

Donc tu es gentil de montrer ton inquiétude à nintendo sur ce topic mais à mon goût tu ferais mieux de t´inquiéter pour la xbox car ces 2 dernières semaines microsoft licencie au japon et nintendo augmente les ventes de sa console partout dans le monde .

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
23 mars 2003 à 19:23:02

Mais tu me fais marrer toi !

Mon topic, c´était "Alors le megaton, c´était du vent ? ".

Oui oui, monsieur, à la forme interrogative, c´était juste une question.
Je voulais avoir des informations sur le sujet, pas plus.

Ensuite, si tu regardes bien le topic présent, je n´ai jamais dit que Nintendo allait se casser la gueule.
Tu inventes.

Alors, si on résume, ça fait un topic ou je casse pas nintendo et un ou j´exprime ma vision des choses.

Je suis un sacré anti nintendo.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy