down ! ( a qd l´arret de ce topic ? laissez sombrer ce topic, il est hors d´actualite maintenant)
"Qui est donc le véritable constructeur de console de salon numéro 2 en Europe ?
Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de bien comprendre ce qu’elle signifie. En effet, les constructeurs de consoles nous ont déjà montré, Microsoft en tête, qu’ils n’hésitaient pas à jouer sur les mots et inventer de nouveaux classements pour s’adjuger la place du vainqueur. La première place revient-elle à celui qui a vendu le plus de consoles au total, ou bien à celui qui a vendu le plus de consoles dans un intervalle de temps donné ?
La réponse est bien entendu celui qui a vendu le plus de consoles au total. Nintendo ayant annoncé un parc installé de 1.6 millions de consoles avant l’annonce de Microsoft, ce dernier n’aurait certainement pas hésité à communiquer le nombre de Xbox vendues s’il était supérieur. Or Microsoft préfère annoncer que la Xbox s’est classée numéro deux des ventes pour le mois de décembre. C’est donc très certainement Nintendo le deuxième constructeur européen.
Quoiqu´il en soit, la seule certitude concernant le marché des consoles, que ni Microsoft ni Nintendo ne viendront contredire, c’est que c’est Sony le numéro un . .."
sur http://www.overgame.com/page/19966.htm
"En Jeux vidéo, c´est pareil. Un vrai hardcore gamer ( ce qui comme moi baigne dans les jv depuis plus de 20 ans) preferera un bon hit du style Mario sunshine, Monkey Ball ou Metroid Prime qu´une daub du style Final Fantasy ( c trés beau, mais c plus un film qu´un jeux), the Gateway ou autres jeux au marketing plus cher que le developpement. "
t´as plutôt donné la définition d´un fanatique nintendo. FF n´est pas simplement beau, C aussi un bon jeu mais apparament, ça tu trouves ça impossible ke les 2 soient réunis ds un meme titre. Gateway est preske purement marketing, mais C loin d´être le cas de la plupart des jeux. Se limiter à la gamecube pour jouer en dénigrant le reste, je trouve vrément pas ke ça fasse hardcore gamer
Remi-San : le mot "hardcore gamer" vient du monde de l´arcade mon petit gars alors me fais pas rigoler en essayant de ma faire croire qu´on pourrait imaginer FF en arcade : c´est lent, il y a plus de cinématique que de phase de jeu et surtout il n´y a pas de notion de gameplay puisque tout ce joue de manière linéaire au tour pa tour...
Ta news sur overgame ne repose que sur de pures hypothèses et commence à dater.
Bah, donne tes sources, toi alors ( gros malin)
C abérant ske tu dis O_O!
sincèrement, je m´en fous de l´origine du mot, ça apporte koi au sens? Tous les jeux d´arcade sont en général des fast-play, qd tu verras un rpg en arcade, appelle-moi pcq pour le prix du jeton, ça vaut vrément le coup! Si on joue à FF ou resident evil k´on verra pas en arcade, on ne peut être hardcore gamer selon toi? ok! Sinan, relis-toi, je trouve ke tu te contredis un peu. Et prend n´importe kel FF, on va dire k´il se finit en 20h(je sais, jsuis gentil) et il y aurait + de cinématique ke de phases de jeu, soit au minimum 10h de cinématik? Le tour par tour est un système propre et reconnu chez les FF, ça permet d´élaborer des stratégies(=linéaire?) mais tu dois sans doute pas le savoir puiske tu réchignes à y jouer.
Diabolo12
toi aussi tu te reposes sur de pures hypothèses, ensuite je me demande quand lolo va delete ce topic provocateur.
Moi je pense ( c´est mon avis) que Nintendo a un peu de souçie a se faire car il n´y a vraiment pas beaucoup de jeu qui sorte
Je ne vois pas en quoi ce topic est provocateur.
Si tu pouvais m´éclairer sur ce point....
Hypothèses ?
Non, ce sont des informations fournies par NPD et reuters.
ce topic n´est pas provocateur, il est informatif. Nul part, on a dit ke nintendo C de la m**** ou un truc ds le genre.
Nintendo sera dans les dettes
pas maintenant
mais dans quelques années.
http://xbox.ign.com/articles/383/383575p1.html
On s´en balance royalement. Nintendo est là pour resté, et même si cela semble déranger certain, c´est un fait incontestable.
Diabolo12 : la GBA se rentabilise très bien tout comme la NGC. C´est un fait.
Ceux qui prophétisent la faillite de Nintendo pour se rassurer devraient se rendormir.
Diabolo12
1) les sources que tu cites pour l´europe ne peuvent qu´être qu´hypothèses vu qu´aucun organisme ne compte le nombre de consoles vendues en Europe, donc en ce qui concerne les ventes en Europe il est particulièrment malhonnête de dire que la Xbox est devant car on n´en sait rien comme le montre très bien l´article d´Overgame.
2) ce topic est provocateur car si tu arrêtais 3à secondes de ne penser qu´à casser Nintendo tu te rendrais compte que c´est une des entreprise les mieux gérée du Japon, que ses bénéfices sont en hausse constante depuis maintenant 10 ans et que même quand leur console essuie un échec comme ce fut le cas pour la N64, c´est financièrement une grande réussite pour Nintendo.
Donc quand tu dis que Nintendo va couler en copiant/collant un article c´est de la pure mauvaise foi, donc ca peut s´assimiler à de la provocation.
"ses bénéfices sont en hausse constante depuis maintenant 10 ans et que même quand leur console essuie un échec comme ce fut le cas pour la N64, c´est financièrement une grande réussite pour Nintendo."
heu non, tu te trompes, les bénéfices n´ont pas tjs été en hausse chez nintendo, suffit de voir les années 98,99,2000 et 2001. Et je sais pas d´où ça sort, mais C un mythe ke financièrement le N64 est une réussite. Bien ke nintendo obligeait les éditeurs a HT 100 000 cartouches et ke les jeux nintendo se vendait kom des petits pains, le succès est assez mitigé ( pour pas dire bof bof). Le succès financier de nintendo, C le gameboy et les pokemons!
On arrive bientôt au 31 Mars, ça méritera un topic.
"tu te trompes, les bénéfices n´ont pas tjs été en hausse chez nintendo, suffit de voir les années 98,99,2000 et 2001."
Source ? je me rappelle qu´avec le phénomène Pokémon, Zelda et la GB, Nintendo battait tous les records de bénéfices.
source: joypad des années 99, 2000 et 2001 lol ça doit se trouver sur le net, mais G la flemme de chercher. Jme souviens ke l´année fiscale 99-2000 affichait une baisse des bénéfices de preske 30%.
Pour l´année fiscale 2001-2002, CT jolie en effet, yavait une hausse de 60% par rapport à l´année précédente.