CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo a du souci à se faire ?

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
19 mars 2003 à 18:56:21

N´importe quoi, 1 million c´est un tres tres gros chiffre ! ! Tsss...

from http://www.web-emulation.com

REYVILO
REYVILO
Niveau 9
19 mars 2003 à 18:59:03

c sur ke ça na rien avoir mais avec tout le mal ke Big N se donne pour etre le n°1,
il fo dire ke ça marche pas
Concernant Dragon Quest 7
je peux tassurer que c´est un jeu extraordinaire.

jox-joy
jox-joy
Niveau 7
19 mars 2003 à 19:03:43

y a des jours avec et des jours sans

y a pas longtemps c t des bonnes ventes de jeux

http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?category=6&id=1048083407

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
19 mars 2003 à 19:43:28

C´est Microsoft qui devrait se faire du souci. S´ils n´auraient pas les fonds necessaire pour soutenir les pertes financières de la Xbox grace au monopole des OS, cette console serait déjà de l´histoire ancienne.

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
19 mars 2003 à 20:17:14

c fini vos délire pour que nintendo arrete les consoles de salon il faudrai qu´il ai des problemes de sous , or c loin d´etre le cas nintendo est une des entreprise les plus bénéfique du japon loin devant les autres développeurs !
de plus nintendo a déja annoncé bosser sur la prochaine console de salon qui devrai sortir vers 2005-6 !
sachez que si microsoft n´avait pas les fonds qu´ils ont la xbox serai morte au bout de 1 mois !
et puis je vois pas ce qui vous fait dire que la gc va mourir , y a pleins de jeux annoncé dessus comme récemment un mgs , ea a prévu 20 titres déja dessus des hits comme zelda , métroid vont sortir en europe d´autre comme final fantasy , f zero , mario kart,soulcalibur2, ne tarderont pas ( au niveau mondial )
et franchement zelda c vendu a prés d´1 millions d´exemplaire seulement au japon pour un parc de 2-5 a 3 millions de machines les jeux ps2 qui font 3 ou 4 millions ont un parc ps2 de 12 millions !
c les meme proportion et si vous parler des jeux xbox . ... non n´en parlons pas !
de plus au usa les réservations était de 560 000 unité et ça continuait d´augmenter , le record de gta est explosé , si zelda n´est pas un hits c quoi !

generosa
generosa
Niveau 8
19 mars 2003 à 20:20:16

on dira ce qu´on voudra mais c´est quand meme pas cool pour nintendo... c´est sur qu´ils sont tranquilles grace aux ventes de la gameboy, mais la gamecube c´est un autre domaine, celui des consoles de salon. et si nintendo ne fait rien pour redresser la barre, la gamecube aura du souci à se faire... ce qui est curieux, c´est que la game cube est pourtant a un prix très bas depuis son lancement, et apprement, cela n´a pas servi à seduire les consommateurs. le problème est ailleurs...
http://www.inpact-hardware.com/actualites1.php3#id_news_8945

generosa
generosa
Niveau 8
19 mars 2003 à 20:23:52

et j´ajoute que sur dreamcast, il y avait aussi pleins de jeux annoncés et pourtant...
je sais, vous allez dire que nintendo c´est pas sega..ok!
mais meme si nintendo gagne beaucoup d´argent grace a la gameboy, ce n´est quand meme pas une raison qui peut leur permettre d´en perdre dans le domaine des consoles de salon..

remi-san
remi-san
Niveau 10
19 mars 2003 à 20:24:00

non, zelda vient tt juste de dépasser les 700 000 au japon. ET on dit ke les précommandes de GTA ont été pulvérisé, mais elles étaient de combien? pkoi vous ne le dites pas

Sérieux, une gamecube dont les magasins veulent se débarasser meme pas un an après sa sortie en angleterre... heu... excusez-moi, mais C mauvais! le nier, C être aveugle

generosa
generosa
Niveau 8
19 mars 2003 à 20:26:34

et puis les chiffres, il faut s´en mefier...par contre, ce qui arrive en angleterre, c´est réel! et ne dite pas que l´angleterre c´est rien, car c´est un pays extremement consommateur de jeux video ( et bien + que nous)

Meckos
Meckos
Niveau 12
19 mars 2003 à 21:13:08

c´Est sure que zelda explose Gta par les pré-commande....a cause du bonus....sans le bonus...dites-moi a quoi sa sert les pré-commandes???(le monde vont attendre qu´il soit en stock dans les magasins...)

gta vice-city est rendu a comment la???10 millons de vendu???et est encore dans les jeux les plus vendu....zelda n´atteindra jamais ce chiffre.....

generosa
generosa
Niveau 8
20 mars 2003 à 11:31:08

les precommandes, on leur fait dire ce qu´on veut...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:08:24

Maniac51 Posté le 19 mars 2003 à 19:43:28
C´est Microsoft qui devrait se faire du souci. S´ils n´auraient pas les fonds necessaire pour soutenir les pertes financières de la Xbox grace au monopole des OS, cette console serait déjà de l´histoire ancienne.

Justement, Microsoft a les fonds necessaires pour maintenir sa console sur le marché, donc ils n´ont pas vraiment du souci à se faire du coté financier.

Nintendo a peut etre de grandes capacités financière, mais si personne ne veut plus acheter la gamecube, ils ne pourront rien y faire.

Cela ne sert à rien de dire que Nintendo est tranquille car la gba cartonne. La gba n´est pas la gamecube. C´est toujours la meme réponse pour se rassurer.

Ce sont 2 marché différents.

Je ne crois pas un moindre instant en la fin de Nintendo, mais sur le marché de consoles de salons, je pense qu´ils sont dans une situation peu enviable et difficilement gérable actuellement et à venir.

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
20 mars 2003 à 14:11:25

Nintendo font des profits avec la NGC, alors où est le probleme ?

Si on tiens compte du fait que la xbox est déficitaire et la gamecube est rentable, laquelle des 2 est considérées comme un échec ?

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
20 mars 2003 à 14:25:07

Alors, pourquoi Nintendo auraient du souci à se faire si ils font du profit avec chaque gamecube vendu ?

Et arrêtez de dire que la gamecube va mal. Certes, elle pourrait se vendre mieux, mais on est bien loin de la catastrophe. Sans parler des jeux made-by-Nintendo qui se vendent...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
20 mars 2003 à 14:25:18

Diabolo12 :

"Cela ne sert à rien de dire que Nintendo est tranquille car la gba cartonne. La gba n´est pas la gamecube. C´est toujours la meme réponse pour se rassurer."

AHAHAHA l´abruti.
Donc, Microsoft ne peut pas continuer le projet Xbox qui ne sera jamais rentable car l´argent de son succès avec Windows ça n´a aucun rapport ? car la Xbox n´est pas Windows ? c´est toujours la même réponse pour se rassurer etc ?

"lol".

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
20 mars 2003 à 14:36:46

Sacré lolo dv, toujours obligé d´insulter ?

Abruti moi ?
C´est pas moi qui disait que halo se rapprochait beaucoup plus de Doom que de perfect dark.
Enfin passons.

Les ventes de la xbox sont déficitaires mais qu´importe.
Microsoft rentablise ses pertes grace au marché du logiciel.

Les faits sont la:
la gamecube est dernière aux USA
la gamecube est dernière en europe
la gamecube est deuxième au Japon mais ses ventes sont médiocres.

Donc oui, Nintendo fait des bénéfices avec la Gamecube, mais sont suffisament élevés pour motiver Nintendo à investir dans une future console ?

A une époque, Nintendo avait une forte notoriété, mais aujourd´hui, cette notoriété décroit petit à petit.

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
20 mars 2003 à 14:47:07

La prochaine console est déjà en préparation, cela a été confirmé il y a longtemps.

Tu deviens lourd diabolo avec ce topic. On dirait que tu souhaites la fin de Nintendo. J´ai bien peur que tu seras déçu...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
20 mars 2003 à 14:52:41

Je ne souhaite pas la mort de Nintendo.

Désolé si les faits te dérangent......

Une nouvelle console Nintendo est en préparation, certes, mais cela veut-il tout dire ?

Je ne crois pas.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
20 mars 2003 à 15:16:16

Moi, je trouve pas ça mauvais signe que la GC soit la dernière dans les chiffres ( ce qui est faux pour l´europe ou la GC est toujours devant la Xbox)... Souvent les produits grand public vont moins loin que les autres et sont donc moins interressants :

En musique, le rock ( ou le rap) grand public se vend trés bien mais est souvent trés superficielle comparé à celui des groupes moins connu et plus integres. Et le vrai fan de Rock ( ou de Rap) preferera un bon gros Red Hot à une daub d´Avril Lavigne ( ou un bon gros Method Man à une daub de Eminem).

En cinéma, un vrai cinéphile preferera un bon "American Beauty" ou un bon Klapish, à un spiderman gros budget ou une merde du style de la beuz´...

En Jeux vidéo, c´est pareil. Un vrai hardcore gamer ( ce qui comme moi baigne dans les jv depuis plus de 20 ans) preferera un bon hit du style Mario sunshine, Monkey Ball ou Metroid Prime qu´une daub du style Final Fantasy ( c trés beau, mais c plus un film qu´un jeux), the Gateway ou autres jeux au marketing plus cher que le developpement.

Après, c´est à chacun de faire son choix... Une console grand public qui lit les film DVD ( avec des jeux qui ressemble à des films, comme ça on sait plus si on tient la manette ou une telecommande) ou une vrai console de jeux construite par des fans du jeux vidéo qui prefere chercher la gloire par des grand jeux que la tune par des grand coups de marketing.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
20 mars 2003 à 15:21:01

El_Grego Posté le 20 mars 2003 à 15:16:16
Moi, je trouve pas ça mauvais signe que la GC soit la dernière dans les chiffres ( ce qui est faux pour l´europe ou la GC est toujours devant la Xbox)...

Source ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS