CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le forum n'est pas une monarchie

bizzare
bizzare
Niveau 9
16 mars 2003 à 18:43:13

Comme vous avez pu le constater, nous avons ( heureusement j´éspère) un nouveau modéro.
PAolo m´avait donné beaucoup de bonnes impressions ( de lui-même), mais bizarement, tout comme beaucoup d´ex modéro ! C´est à dire que cela me fait penser à de la politique : "votez pour moi, désignez moi et ce forum sera le plus bôôôôôô^des forums", mais ces modéros pleins d´ambitions se rendent vite compte de la lourdeur de la tâche ( bien que certains aient bravement résisté) ! Et c´est pour ceci que le forum se retrouve souvent en manque de modéro : ils ne font plus leur boulot car trop contraignant !

Mais j´éspère que Paolo saura relever le défi qui se présente à lui, et lui souhaite bonne chance !

Mais je pense que c´est d´abord à nous tous, utilisateurs de ce forum ( Paolo inclus) de faire des efforts pour régler certains problèmes ! Mais quels problèmes, me diriez vous ? ? Et bien le nombre incalculable de topics sur un même sujet ( aussi interéssant soit-il), ou encore les floods organisés ! Comment lutter contre ceci, contre ce désordre quotidien ? ? En restant citoyen tout simplement, car un forum est en fait une mini-société où l´on défend ses opinions, donnons nos différents avis, mais aussi où chacun doit être à l´écoute de l´autre, respecter sa parole et ne pas la rabaisser !
La liberté d´expressions à été gagné par les hommes sur leur gouvernants et ce droit ne doit en aucun cas être baffoué, tout comme les règles de notre mini-société qu´est le forum et que Paolo a proposé ( un vote serait en effet plus judicieux de la part de Paolo plutôt que d´imposer ses prores décisions même si elle sont élémentaires.)
Je proposerai donc plusieurs choses :
- un vote sur les décisions de Paolo ( un topic spécial y serait consacré)
- une attitude solidaire de la part des membres ( si le forum est floodé on remonte des topics "normaux"
- que tout les membres puissent faire des propositions à Paolo sur un topic consacré à ceci

Bien sûr tout ceci ne sont que des propositions qui doivent être d´abord acceptées par Paolo ( ou plus démocratiquement votées)

Si vous avez eu le courage de lire ceci, eh bien tout simplement merci de porter attention à des choses simples comme celles-ci mais que l´on oublie trop souvent.

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
16 mars 2003 à 18:50:00

Je suis parfaitement d´accord pour ke vous discutiez mes propositions.
Et aussi de creer un topic , on vous pourriez , donc, me donner des idées , et de discuter mes decisions . Je suis parfaitement d´accord.
Mais tu veux ke je le crée ou ke tu le crée ? ( ke tu le crée serait plus judicieux , etant donné ke c toi ki a eu l´idee ; ) )

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
16 mars 2003 à 18:51:56

bah pourkoi pas celui ci ?

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
16 mars 2003 à 18:54:40

ah bah oui !
on prend ce topic .
je le consulterai souvent !

ps: oui je sais , j´aime bien mettre mon pseudo en rouge...

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
16 mars 2003 à 18:59:51

il y a un léger problème , paolo.Ton adresse est celle d´unbreakable !

A moins ke tu ne sois Unbreakable lui meme,hmmmm...lol

bizzare
bizzare
Niveau 9
16 mars 2003 à 19:04:28

bon ok pour celui ci !
si tout le monde est d´acc !

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
16 mars 2003 à 19:16:03

normal,j´ai le pass d´unbreak , je suis oblige de mettre son adresse pour avoir mon pseudo en rouge.
Unbreak a prefere me le donner , car avec lightman c trop long , mais il la kan meme mailé , donc jattends un nouvo pass.
mais vous occupez pas de mon adresse ! ; )

bizzare
bizzare
Niveau 9
16 mars 2003 à 19:19:41

Je poste ici les décisions de Paolo et qui doivent donc être votée ( a mon avis, la plupart seront bien sûr promulguée) :

1) Pas d´insultes, de diffamation, de propos racistes , xénophobes, enfin bref, ce que la loi interdit.

2) N´ECRIVEZ PAS LES TOPICS EN MAJUSCULE! Voilà, je serai INTRANSIGEANT sur ce fait, meme si le topic a un contenu intéressant. Postez en minsucules ( bon vous avez droit à une majuscule au départ quand meme ^^). Pour les messages, essayez d´écrire le plus souvent possible en minuscule, mais bon si c´est une citation d´un gars célèbre qui a écrit en majuscule, ça passe. ATTENTION cependant, un certain dénommé Dany_Link écrivait tout le temps en majuscules, et ça j´efface.

3)Evitez de faire trop de pub pour vos sites. Bon okay je sais, les temps sont durs, mais j´en ai marre des topics toutes les dix secondes pour dire "Eh venez sur www.

......fr.st.patrick.drucker.au.canada.mange.une.gl

ace.net" . IDEM pour les sites des autres. A la limite créez un topic propre à vous où vous donnerez vos sites préférez, mais n´écrivez pas 45 topics pour dire les sites que vous aimez ou pas.

4)Soignez votre orthographe! Bon je vais etre sympa, vous pouvez ne pas mettre d´accents ( on se demande bien pourquoi, huuumm...). En fait j´aimerais que vous vous appliquiez à rédiger, et à ponctuer vos phrases, c´est tellement plus agréable à lire. Aussi, sautez des lignes parfois, c´est plus aéré! Et ça aide pour la vie de tous les jours, donc autant le faire aussi ici ; ) M´enfin je sanctionnerai pas trop, c´est juste quelque chose que je vous demande. ex(de ce qu´il faut pas faire): "Ecrivezpascommecamoipascomprendrecapito?"

ex ( de ce qu´il faut faire): "Hey pépito!" Voyez, là j´ai compris que LU faisait de la promo pour ses gateaux!

5)Arretez d´écrire des posts de bébé comme "Bouh la gamecube", "Bouh la XBOX", "Bouh la PS2". Et je parle pas des kékés qui créent des clubs anti. J´effacerai tout ça, sans remords, et meme que je siroterai un jus de pomme en meme temps.

6)Pour les flooders: ne vous fatiguez pas, vous devez attendre 30 secondes entre chaque message, moi je delete tout d´un coup : / Quand aux messages provocateurs je n´y réponds pas, pourquoi perdrais-je mon temps avec des Rondoudou en puissance? Bon l´exemple rondoudou était peut-etre mal choisi car il s´avère avoir le coup le plus puissant à Super Smash Bros. Melee...

7)Ne postez pas 36 topics sur le meme sujet, sinon je me la joue Arnold Schwarzeneger en 1996 ( L´effaceur, pour les incultes du cinéma).

8)Pas de topics genre: "ALLEZ 10000000 puissance 42 messages"!

9)Je tolère les "salut ça va" sur un topic, mais si on pouvait élever le débat un peu plus haut...

10)Ici c´est le forum Gamecube, d´accord. Mais je tolérerai un topic officiel PS2 ou XBOX pour ceux qui ne sauraient pas très bien qu´on est sur le forum Gamecube.

11)On est un forum objectifs, donc accompagnez vos argumentations d´exemples, de sources, et qu´ils soient fondés ^^

Je propose que le vote se déroule ainsi : vous mettez le numéro de la décision et votre avis à coté : "oui", "non" ou alors prposez des modifications !

je commence :
1) oui
2) oui
3) un topic ou rassembler les sites par thèmes serait bien
4) oui
5) oui ! !
6)oui
7)un peu d´indulgence pour les gens qui demande une astuces à un jeu où ils sont bloqué : une fois la réponse donnée le topic descendra dde lui-même
8) oui
9) oui, mais c´est pas non plus très grave comparé aux floods
10)oui mais un seul alors lol ! !
11) oui

voila

Sfink
Sfink
Niveau 10
16 mars 2003 à 19:26:53

um... c juste un forum, ne t emballe pas pour si peu

bizzare
bizzare
Niveau 9
16 mars 2003 à 19:38:15

prend le comme tu veux mais je pense que c´es quand même important et cela permettra sûrement à améliorer la situation du forum si tout le mone s´y met.

mais personne ne t´oblige à rien Sfink

Sfink
Sfink
Niveau 10
16 mars 2003 à 19:56:28

je vois pas le sens de ta phrase.... quel est le rapport entre mon message?

bizzare
bizzare
Niveau 9
16 mars 2003 à 19:57:01

PAOLO >>>>> Quand veux tu que le vote s´arrete(combien de jours) ?

bizzare
bizzare
Niveau 9
16 mars 2003 à 19:58:13

Sfink >> je dis que je pense que la participation des membres dans la vie du forum est importante !

bizzare
bizzare
Niveau 9
17 mars 2003 à 13:32:18

up

Boss06
Boss06
Niveau 10
17 mars 2003 à 13:33:28

Y a plus de modéro...

bizzare
bizzare