CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage important : que voulez-vous ?

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
15 mars 2003 à 17:54:45

Voilà, je suis actuellement sur un projet dans le monde du jv, et j´aimerais avoir votre avis sur certains points :
1) Qu´attendez-vous d´un magazine de jeux video ?
2) Vous qui avez le net, qu´est-ce qui pourrait vous pousser à acheter un magazine papier de jv ?
3) Les news, les tests, c´est bien, mais qu´est-ce que vous souhaiteriez trouver d´autre ?
4) Quel prix seriez-vous prêt à mettre dans un magazine papier ?
5) Les posters se font rares dans les magazines, de nos jours. Voudriez-vous en retrouver ?
6) La sixième question est libre de tout commentaire.

S´il vous plait, c´est sérieux... Et merci de ne pas vous payer ma tête !

Chronos57
Chronos57
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:10:03

Bo voila, Il est clair que pour tou ceux qui on internet, depenser de l argent chaque mois pour des chose qu il s ont grtuit sur le net....me bon:

1)2)un magazine doit bien sur avoir des infos interessente, mais par exemple, kel est l interet de news ds la presse papier qui a souvent plusieur semaine de retard alors que sur le net on les a tous les jours, voi +.Ce que moi j attend d un magazine de jv, c la qualite,la sincerité des test, je veut pouvoir sentir que l auteur s expriment, a envie de convaicre ( de me faire acheter le jeu, ou pas selon le cas).
3) bonne question, perso j aime bcps les "guides" de nitendo mag officiel, mais bon je pense qu nivo rubrique on retrouvera que du clasik et je ne suis pas pour toutes les rubriques original qui ne riment a rien.
4)aujourd´hui, la plupart des mag coutent environ 5E, je pense pas que ca soit trop, mais bon etant donné que le prix est le principal handicap de la presse ecrite...
5) aime pas les poster de jv donc:
Poster---->dehors

En clair ce que j attend d un mag de jv, c la qualité,un mag ne pouvant revaliser avec internet au niveau des news et du prix, ils se doit d etre d avoir des test de meilleure qualité, ce qui franchement, n est pas tres compliquer ( non non je ne vise aucun site...)

au fait g oublier: moi je lit asser regulierement Nitendo mag officiel et pour pc je ne jure que par Gen4pc
mais bon je n achete quasiment plus de mag ( surtout depuis que g ADSL).

potfok
potfok
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:12:33

salut!
comme t´es une fille, ça me fait plaisir de te répondre ^^ lol:
1/j´attend quoi d´un mag de jv? hum, un test de TOUS les jeux du mois, sans en oublier un seul, de manière à constituer uen sorte d´historique, je dois mal m´exprimer, mais en gros, contrairement au net, on conserve ces mags, donc ce qui serait bien c´est qu´il y ai tous les jeux.

2/alors, d´abord qu´il soit sérieux ( plus dans le style de jvm que consoles + par exemple), mais avec des articles uniquement subjectifs sur les jeux, la subjectivité, c´est ce qui manque à pratiquement tous les mags actuels...la couverture est super importante ( là c´est mieux sur C+ que sur jvm), je pense qu´elle doit être travaillé, elle doit vraiment mettre en relief ce qui s´est passé dans le monde des jv pdt le mois. Ce doit être en quelque sorte une "oeuvre d´art"...
Ah aussi, un courrier de lecteur, mais uniquement critique, à la manière des débats de jvm, pas des questions genres quand sort tel jeu, etc
3/une rubrique sur l´histoire des jeux vidéos, je trouverais ça intéressant
une rubrique de comparatifs entre les jeux
aussi une rubrique sur la technique des jv
4/ça m´est complètement égal, ce qui copte c´est la quailté
enfin n´exagérons pas, au maximum 45 francs
5/pas forcément, ou alors qu´il soit vraiment beau
6/ j´ai trouvé ça sympa de répondre àa ça, je te pose juste une qestion. Tu comptes raiment monte ru mag? et si oui, comment ?
@+

( lvb)

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
15 mars 2003 à 18:22:27

Alors, le coup du dossier sur l´histoire des jv, c´est sympa, mais Joypad l´a fait il n´y a pas très longtemps... bien que ce fut très court, à mon gout.
Je vois que ce qui vous importe le plus, au final, c´est l´objectivité du magazine, disons plutot, sa sincèrité.D´accord d´accord...

Pour Potfok, oui, je compte vraiment monter un mag, même si ça parait un projet colossale : d´abord il faut faire des démarches pour se déclarer sa ou sarl ( comprends entreprise ) , il faut se renseigner sur les prêts à prendre, l´édition, l´impression, le fonctionnement du paiement, les risques, etc.

-zitan-
-zitan-
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:26:56

moi je veux que dans un magazine il y ai:des tests mais complets ( environ10) des tests eclairs ( environ5) des news sur les jeux a venir, des avants premieres, une rubrique courier ou vous repondez aux lecteurs, un guide complets pour finir les jeux a 100%(mais qu´un guide vraimetn complet, une rubrique import avec des news sur les jeux sorties au japon et au states.(et c"´est tout)

2) Vous qui avez le net, qu´est-ce qui pourrait vous pousser à acheter un magazine papier de jv ?
il me faudrait nu magazine attrayant proposant des demos ou videos sur cd ou des choses dont le net ne peut pas apporter

3) Les news, les tests, c´est bien, mais qu´est-ce que vous souhaiteriez trouver d´autre ?
il faudrait un forum internet ou des commentaires seront publies, pas trop de publicite, des bons d´achats dans des magasins de jv, un classsements des meilleurs ventes de jeux du mois, des testes d´accesoires

4€ serait super mais moi personnelement je pourrait aller jusqua 7€ si il est vraiment bien

5) Les posters se font rares dans les magazines, de nos jours. Voudriez-vous en retrouver ?
oui j´aimerais bien mais le problemes c´est qu´il me faudrait une meilleur qualite que les classiques

6) La sixième question est libre de tout commentaire
j´espere que j´aurai ete utile en tout cas j´espere que si tu cree un mag il sera bien

ps:des modifications sont a apportes si le mag est multi support ou pas

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
15 mars 2003 à 18:33:28

Oui, le mag sera multi-support, je pense que c´est un meilleur choix.
Maintenant, pour tout ce qui est cd de démo, solutions complètes de jeux ou cd de video, le problème vient du prix. Moi, ça ne m´interesse pas de vendre un mag avec un cd bourré de trucs bien pour 15 euros.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses... à croire que seul le forum Gamecube héberge les gens sympas !

Marquis2Sade
Marquis2Sade
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:34:29

Sujet : Sondage important : que voulez-vous ?

Une chose, une seule... ne plus me faire sonder!

-zitan-
-zitan-
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:36:35

c´est vrai que ca coutera cher apres pour les cd de demos mais vous pourriez donnez un lien dna svotre mag pour un site avec ds demos et des videos

autrement tu en connait toi des bons magaeines ( n´importe quel consoles sauf x-box et aussi multui supports)

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
15 mars 2003 à 18:42:39

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Tu viens de me donner une idée qui pourrait être intéressante : faire un journal papier relié à un site internet du même nom, avec donc, des téléchargements. Hum... Le problème serait aussi d´avoir le temps de tout faire... Mais d´un autre coté, le site permet de mettre les news en temps réel... Enfait, il faudrait que le mag et le site soit complémentaires. Non ?

Mom100
Mom100
Niveau 10
15 mars 2003 à 19:27:06

1) Qu´attendez-vous d´un magazine de jeux video ? hum des tests et des news de qualité,un nombre de pages assez important(ne pas finir le mag en 10 min),p-ê un guide mais pas très long,et aussi des images d´assez grande taille et de bonne qualité!
2) Vous qui avez le net, qu´est-ce qui pourrait vous pousser à acheter un magazine papier de jv ? un cd de démos ca serait bien mais si il est multi-supports ca posera problème!
3) Les news, les tests, c´est bien, mais qu´est-ce que vous souhaiteriez trouver d´autre ? ne pas trouver trop de pubs,les meilleures ventes ca serait aussi une bonne idée!
4) Quel prix seriez-vous prêt à mettre dans un magazine papier ? 6 euros environ max
5) Les posters se font rares dans les magazines, de nos jours. Voudriez-vous en retrouver ? oui ca serait vraiment bien et ca me pousserai même a acheter un mag pas génial si le poster est très beau!
@++

-zitan-
-zitan-
Niveau 10
15 mars 2003 à 20:20:40

moi je lis quelmque magazine mais pour envoyer du courrier ou demander qque chose il n´y a jamais un site internet et j´aimerais bien qu´il y en ai un et tu peux demander a des copains ou a des copines de d´aider il y en aurai qui s´occuperais du mag et d´autre du site
pour le site tu pourai faire un systeme qui pour y entrer il faudrait un code utilisable qu´une seule fois et qui sera different selon chaque mag ( enfin ce serait complike mais bon...)

Melusine-
Melusine-
Niveau 10
15 mars 2003 à 21:42:41

Q 1:Un max d´infos...

Q 2: Pas grand chose... Mais te décourage pas!

Q 3:Un comparatif pour les jeux qui sortent sur plusieurs consoles genre lequel à les meilleurs gaph. ou le + de bonus...

Q 4: 5 euro?

Q 5: Oh oui, ce serrait génial!

-zitan-
-zitan-
Niveau 10
17 mars 2003 à 20:45:06

up je remonte ce topic que je trouve interressant car a ce jour je trouve que les magazines ne sont pas assez interessant et si on a la possibilite d´aide quelqu´un a creer un bon magazine je pense qu´on doit pas hesiter

-zitan-
-zitan-
Niveau 10
21 mars 2003 à 23:27:06

up

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
23 octobre 2003 à 13:56:20

un petit up ! car le projet est à nouveau sur le feu ^^

HellXion
HellXion
Niveau 5
23 octobre 2003 à 14:04:18

Concernant le support papier je vois pas quoi rajouter de plus, les autres ont deja tout dis la dessus, par contre si t´as besoin d´aide pour le site internet, developpement, nom de domaine, la par contre je peux te proposer ma modeste contribution etant donne que c mon metier

Good Luck

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
23 octobre 2003 à 14:16:06

Plus grande chose.....

Rien car toujour a la boure pour les news. Mais bon sur le net francais il manque de site serieux sur le jeux video donc les mags peuve etre un complement...

Rien.

bin a l´epoke 30 fr pour un mag de 200 page s´etais interaissant mais maintenent les mag font - de 150 page et conte + de 35 fr

Oui kan j´etais gamin j´adorais sa mais bon sa depant aussi de la qualiter du poster car avec de trou d´agraffe au millieux c pas top....

Je pense k´avec le net les mag papier on tres peux d´interais surtout pour les news. mais ce ki pourais etre bien s´est une note et un commentaire de plusieur tester pour une jeux et aussi connaitre les goud des testeur ( en donnant leur top 5 des jeux prefert ( tout console et generation confondu) leur top 5 par console etc... et n commantair ki explique se k´il attande d´un jeuxvideo etc...) comme sa on peux + ou - s´identifier a un testeur et kan ce testeur note bien un jeux et le autre mal sons avis est plus significatif pour le lecteur.

blobi
blobi
Niveau 10
23 octobre 2003 à 14:18:00

Des test de jeu petit budget ( -15€)

HellXion
HellXion
Niveau 5
23 octobre 2003 à 14:24:31

Bon je reponds quand meme si ca peut aider :

Qu´il presente les jeux en avant premiere, qu´il soit pllyvaleur et impartial, qu´il y ait des tests des jeux actuells, des trucs et astuces, une rubrique courrier des lecteurs.

Un support papier est souvent plus pratique que le net. De plus, on peut lire son magasine dans le bus ou ailleurs.
Pour les trucs & astuces, c mieux d´avoir un support papier pour bien suivre.

La moyenne des notes des lecteurs, pour etre plus objectif, un courrier des lecteurs

Quand j´en achetai ct 30F, maintenant je pense que 4 ou 5 euros devrait etre bien pour etre rentable, dans la mesure ou le magazine est interessant bien sur.

Oui, c´est toujours cool de decorer sa chambre avec des posters, ce qu´on ne peut pas faire via le net

Mon plus gros coup de gueule concernant les magazines de jeux videos est leur manque de polyvalence. Par ex quand j´achetais PlayerOne, ct a fond dans une console et presque rien pour les autres.
Possedant une GameCube, j´avoues avoir mal au coeur quand je m´appercois que j´ai mis 6 euros dans un magazine qui ne parle presque que de PS2 et qui se veut " toutes consoles".

HellXion
HellXion
Niveau 5
23 octobre 2003 à 14:31:05

oups erreur de frappe, il falait lire " qu´il soit polyvalent et impartial"

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube