En bref...
Graphismes
On se situe très légèrement au-dessus de la version PS2, mais c´est la moindre des choses. Du pire au meilleur, la réalisation en dent de scie agace, d´autant plus que les passages bien foutus se méritent. C´est pas vilain mais on est loin du résultat annoncé. 13/20
Jouabilité
Le gameplay est d´une pauvreté affligeante mais les commandes répondent un tout petit poil mieux sur GameCube et Xbox ( sauf en mode vol, toujours aussi gonflant). Vraiment pas le panard. 9/20
Durée de vie
Avec ses 15 missions et sa très ( trop) grande difficulté Turok Evolution usera votre pad plus vite que vous n´userez le jeu. Mais le syndrome « essaie encore » risque d´en dégoutter plus d´un. Si vous tenez vraiment à y jouer ( drôle d´idée) va falloir vous montrer coriace 15/20
Bande son
Les musiques sont de qualité dans l´ensemble mais je n´en dirai pas autant des effets pas particulièrement crédibles. Les voix en VF sont franchement moyennes et d´une qualité technique discutable. 13/20
Scénario
Je sais bien que les FPS ne sont pas réputés pour la qualité de leur scénar ( encore que) mais là, sérieusement, c´est une plaisanterie ? On enchaîne les missions sans comprendre ce qu´on fait. Pas la moindre trace de cohérence scénaristique. A pleurer. 8/20
Note générale
Je le répète Turok Evolution est une déception cruelle. On est vraiment à la limite de se demander si on ne serait pas en train de se payer notre tête. Pas qu´à la limite d´ailleurs. Le titre se révèle presque injouable tellement le gameplay est repoussant et primaire même si la maniabilité est curieusement un peu plus souple ici ( hormis le vol). De plus, la réalisation se montre assez moyenne ( pour une GC) durant la moitié du jeu. TE parvient tout de même à se montrer moins bon que ses ancêtres sur N64, bravo, belle performance
franchement...ca a l air tro d la merde