CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question 'innocente' sur Nintendo...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
11 mars 2003 à 13:31:06

Tout d´abord, je tiens à préciser que je pose simplement une question donc pas besoin de m´insulter ( je m´adresse aux fans de Nintendo...) je veux juste une réponse de connaisseur...

Est-ce que la compagnie Nintendo s´en sortirait toujours aussi bien financièrement qu´avec la Gamecube ( ce qui sous-entend sans la Game Boy Advance) ou serait-elle un peu dans la merde ? ?

Je pose cette question car j´ai eu un discours assez houleux avec un de mes potes à ce sujet...
En espérant des éclaircissements...

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
11 mars 2003 à 13:33:25

Nintendo est une des compagnies les plus riche du Japon. Elle a DES milliards dans ses coffres. Ils sont prévoyant et c´est bien géré.

Alors la réponse est oui.

Contrairement à Sony qui survit justement à cause de sa playstation et qui est endetté au max.....

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
11 mars 2003 à 13:35:49

. ..

Nintendo est la maitre des portables, sa GBA fait un carton aux quatre coins du monde...

Nokia va avoir du mal a imposer sa "console-téléphone"

La Gamecube fait un carton au Japon.
Un demi-succés aux USA.
Un succés mitigé en Europe.

Financiérement Nintendo ne connait et ne connaitra à mon avis aucune crise financiére car il se fait pas mal de sous avec ses hits et sa GBA.

De plus, contrairement à Microsoft qui fait d´énormes pertes avec sa X-Box, Nintendo rentabilise sa GC.

De plus sa poule aux oeufs d´or marche toujours aussi bien: Pokemon.

Il n´y a donc aucun soucis à se faire.

A+ Pff le vrai ( http://www.consoles-fan.com )

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
11 mars 2003 à 13:37:10

si jamais la NGC faisait comme la 64, y´aurait aucun problème!!!
paske tt le monde dit ke la 64 a fait un flop( ou preske) ms le truc, c ke d ke Nintendo sortai _un jeu, tout le monde sautais dessu!! y´avé d millions de jeux vendu! alors ils sortaient ( ac Rare) un jeu par mois ou tout les 2 mois preske! comme ces jeux été créé par leur ékipes, ils fesaient un bénef´ hallucinant!! résultat ils on gagné un max de thunes ac la N64! donc si jms la NGC faisat pareil, ils auraient encore plein de fric! et si jms elle marche, ben elle marche koi! dc ça raporte du fric aussi!!

flafla
flafla
Niveau 10
11 mars 2003 à 13:38:59

tant que y´aura des nabot y´aura des pokemons lol : )

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
11 mars 2003 à 13:46:40

Pfflevrai Posté le 11 mars 2003 à 13:35:49
La Gamecube fait un carton au Japon.
Un demi-succés aux USA.
Un succés mitigé en Europe.

nimporte quoi^^

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
11 mars 2003 à 14:16:25

la xbox est mieux positionne que la game cube et de plus .

a- pff le con

remi-san
remi-san
Niveau 10
11 mars 2003 à 14:26:31

moi je pense ke sans le game boy, elle court à la faillite. Il faut savoir ke si nintendo gagnait bcp d´argent avec la 64, C grâce au support cartouche! Bah oué, C nintendo le fournisseur de cartouche et il se gênait pas pour la vendre super cher aux éditeur-tiers. Je connais plus le prix exact mais ça devait être 10 euros environ, ce ki est énorme par rapport au support CD. Donc, en royalties, C bcp + rentable ke le CD. C aussi pour ça ke les cartouches étaient + cher ke les CD.

maintenant, le GC utilise des mini-DVD, le coût est moindre ke la cartouche et en +, ils vendent moins ke N64. Avec un zelda ki vient à peine de dépasser les 600 000 exemplaires au japon en 3 mois ou un metroid ki ne cartonne pas, C mauvais pour nintendo. Leurs derniers grands hits ne se vendent pas kom il l´espère. A titre de comparaison, on est loin des ventes de la PS2, aussi bien sur la console ke les jeux. ya sengoku musou 3 ki a déjà dépassé le million de ventes en 1 semaine. A cela, on peut aussi rajouter des éditeurs ki cessent le developpement sur GC. ça fait des royalties en moins.

En fait, sans la gameboy et ses pokemon vendu dessus, on aurait k´une console ki a du mal à se vendre partout ds le monde ( comparé à la PS2) et des grands hits ki ne se vendent pas kom on l´espere.

conclusion: à long terme, nintendo sans la gameboy rejoint sega

kolair
kolair
Niveau 10
11 mars 2003 à 14:29:25

leouf tu peux rester poli, il donne son avis pff.

Sinon, pour répondre à la question posée, je fais parti de ceux qui pensent que Nintendo serait dans une merde financière absolue sans le couple gba/pokemon.

Il faut savoir que le bénéfice sur une console se calcule très simplement, les gains doivent supérieurs aux côuts :

coûts = années de R& sur la console et ses technologies ( manettes, supports...Etc...) + production ( coût par appareil de matieres 1eres, main d´oeuvre, usinage...etc...) + Marketing ( offres promo + publicité + conf presse...etc...) + frais annexes

gains = $ générés par les ventes hard + royalties sur les softs + cessation de licences pour les accessoires + marketing autour du produit ( peluches, porte-clés...etc...).

Avec la snes ( 16 bits), pas de problème c´est hyper gagnant. Avec toutes les versions du gameboy, c´est encore mieux ! ! carton ! !

Avec le virtual boy, console 32 bits de Nintendo même pas sortie en europe à cause du bide, c´est la catastrophe.

Avec la N64, c´est très déficitaire, avec une console vendue très peu chère très rapidement, des éditeurs tiers quasi-inexistants ( l´ensemble des hits étant de Nintendo et Rare uniquement, du jamais vu), et une psx, puis dc, puis ps2 contre lesquelles la N64 n´a pas su lutter.

Au niveau du GC, compte tenu des efforts marketing impressionnants mis en oeuvre, et compte tenu du trop faible prix de vente de la console, il suffit d´ajouter les prévisions de ventes non atteint sur 2002 pour que tu ais ta réponse. Oui sans la gba/pokemon, Nintendo serait dans des difficultés financières, mais pas au point de fermer quand même.

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
11 mars 2003 à 14:36:55

oui mais si tu part comme ca quels jeux xbox c´est super bie nvendu a part et dead or alive 3 eh ouiiii aucun,meme les bombes de sega on fais un flop alors franchement on peut retourner puissance X2 A LA XBOX ! !

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
11 mars 2003 à 14:37:33

je voulais dire a part halo et dead or alive 3

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
11 mars 2003 à 14:54:05

Merci de vos réponses ( remi-san et kolair surtout)
D´autres avis ? !

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
11 mars 2003 à 15:24:30

ben je crois k´en effet ils ont beaucoup de sous sous, mais komme tu le dis, la console portable les aide beaucoup. donc je ne sais pas si honnetement SANS game boy, ils seraient ce qu´ils sont. mais ce n´est qu´un avis personnel, et il n´y a rien d´officiel dans ce jugement

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
11 mars 2003 à 15:42:14

kolair Posté le 11 mars 2003 à 14:29:25
Avec la N64, c´est très déficitaire, avec une console vendue très peu chère très rapidement, des éditeurs tiers quasi-inexistants ( l´ensemble des hits étant de Nintendo et Rare uniquement, du jamais vu), et une psx, puis dc, puis ps2 contre lesquelles la N64 n´a pas su lutter.

ajouter le faible cout de R& ( SuperNes hyperbooster ( architecture semble carte 3D en plus), le prix des licence et le label qualité nintendo et tu touche 20 euro par cartouche ! !
avec le nombre dejeux vendu la N64 est peut-etre la console la plus benificiaire de l´histoire du JV !

sam_bir
sam_bir
Niveau 10
11 mars 2003 à 16:49:16

nintendo a assez de fric pour tenir 30 ans! memes s il n y aurait pas le game boy a et bein ils ne seraient pas mort!la 64 a raporte enormement d argent a nintendo ( et ne parlont pas de la super nintendo)contrairement a sega qui malgre la mega drive a rate ses consoles(extensions a 2 balles pour la megadrive;saturn avec pas assez de jeux et dreamcast beaucoup moin puissante que play2)tout est dit nintendo will never die(enfin pas avant lomgtemps!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS