CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre RE préférés ?

nintendo_boss
nintendo_boss
Niveau 6
08 mars 2003 à 09:26:43

voila moi c´est RE: code véronica pour son histoire. pour moi l´histoire du jeu est la meilleure que j´ai pus voir.

nintendophil
nintendophil
Niveau 9
08 mars 2003 à 09:52:12

G ACHETER REO ET JE PENSE QUE C LUI LE MEILLEUR
CODE VERONICA JAMAIS JOUER

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
08 mars 2003 à 10:07:06

Je les ai tous beaucoup apprécié, de ce fait la question est difficile...
Je vais dire resident evil 2 puisqu´à l´époque c´est vraiment celui qui m´avait le plus impressionné, il était techniquement irréprochable ( pour de la psx bien sûr puisqu´on connaissait le résultat de certains jeux en full 3d ( beurk...)), il était varié ( ville, labos, égoûts etc) et puis les 2 scenarios c´était géant ! Le 3 était trop proche du 2 à mon goûts ( c´est celui que j´ai le moins apprécié ( c´était pas la cata non plus, j´en ait qd même profité mais je crois que j´en attendait plus ! ).
Le 1 m´avait mis une claque à sa sortie et je m´était jeté ( enfin...je me suis jeté sur Tous les resident à leur sortie donc...) sur le director´s cut ( un jeu qui foutait les boules c´était du jamais vu ! ) .

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
08 mars 2003 à 10:19:07

Le code vero était enfin un jeu qui exploitait bien la puissance de la dream, il était bourré de détails pour les fans, le scenar s´éloignait un peu des resident 1, 2 et 3 mais était bien à mon goût, en bref encore un super jeu.
Pour le rebirth, c´est génial parce que j´ai eu l´impression de jouer à un nouveau jeu tout en gardant l´excellence de resident 1 !
Le 0 est naturellement le mieux réussit sur le plan technique et contrairement à l´avis de certains je trouve que le partner zapping apporte du renouveau à la série !
Je ne comprends pas trop ceux qui critiquent les incohérences de scenar et qui demandent après un bestiaire et des effets de surprises différents...L´histoire se passe avant resident 1, donc enlever les chiens et tout le tremblement serait encore + incohérent ! Pour moi les chiens, corbeaux etc sont la marque de fabrique des resident, les enlever signifie changer le nom du jeu !
Voilà ct mon avis.
@+ et PEACE AUX GAMERS ! ^_-x

nintendo_boss
nintendo_boss
Niveau 6
08 mars 2003 à 10:20:32

merci pour ton avis kenshinji

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
08 mars 2003 à 10:29:04

De rien ! ^_-x

Sega4Ever
Sega4Ever
Niveau 7
08 mars 2003 à 11:22:12

Le meilleur au niveau de l´histoire est sans conteste Code veronica ! Avec son intro démentielle en plein paris ! Ouah ct jouissif l´hélico qui mitraille le building ! Et puis le jeu est mortel. Et puis ya bien sur le Rebirth qui est chanmé !

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
08 mars 2003 à 13:19:12

Ouais, mais mon gars, t´as pas vu l´intro du Zero!

linking
linking
Niveau 10
08 mars 2003 à 13:21:48

sais pas
il sont tous bien

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 mars 2003 à 13:38:22

Personnellement je trouve l´histoire de Recv ininteressant au possible... Bourrée de clichés... Bref...

Je préfère de TRES loin le Rebirth...

kluivert5
kluivert5
Niveau 10
08 mars 2003 à 13:40:46

Ben moin je me suis acheté RE 0 hier et il déchire tout!
Je pense que c´est mon préféré meme si je les aimes tous

madmaster
madmaster
Niveau 10
08 mars 2003 à 13:53:32

moi c´est RE1 sur PSX^^
en fait c´est parceque c´est le seul que j´ai et les autres j´ai eu le temps de les voir en à peine 30Mn chez des amis. Mais je compte me prendre code véronica car justement, cet ami fan de RE trouve que c´est le meilleur niveau scénario et gameplay^^

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
08 mars 2003 à 14:06:08

code veronica! c´est le premier resident evil auquel j´ai joue et c´est a partir de la que ma passion pour cette serie a commence! j´ai adore l´histoire, le duo claire/steve, alfred ashford, les decors, le boss de fin dementiel, les cinematiques..enfin presuqe tout! j´ai quand meme beaucoup apprecie aussi le 2 qui etait super agreable avec birkin qui changeait tout le temps de forme!

Axeley
Axeley
Niveau 4
08 mars 2003 à 14:13:42

Il ne manque qu´une seule chose à Resident Evil 0 : le système d´esquive du 3 ! ! Pour ce qui est du meilleur je ne sais pas lequel. J´avoue que le Rebirth est vraiment excellent, le zéro aussi mais je le trouve moins flippant. Je dirais que les trois meilleurs sont Rebirth, Zero et Code Veronica. Pas facile de trancher quand même.

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
08 mars 2003 à 14:15:31

ouais..chuis en train de faire le 0 et je le trouve super!

Euggy69
Euggy69
Niveau 6
08 mars 2003 à 14:51:54

le plus stressant de tous reste quand même le NEMESIS sans aucun doute. Avec cette grosse bestiole a la con qui vous lache jamais les basquettes. Sinon le rebirth c´est clair est vraiment bon, et le zero j´adore, parecque l´épiqode du train est vraiment planant et le côté blastage a outrance j´aime.

-toufix-
-toufix-
Niveau 6
08 mars 2003 à 15:07:13

moi c´est le 3 . c´est le plus orienté action et le plus marrant avec le némésis . sinon après ya le 0 ou le 1 je sais pas encore j´ai pas fini le 0 . le 2 étais le moin bon est code véronica ji est jamais joué ( j´attend d´ailleurs qu´il sorte sur cube )

kolair
kolair
Niveau 10
08 mars 2003 à 15:19:36

le 0 est excellent avec la gestion des 2 persos, terrible.

Mais je vote pour mon préféré qui est Code Veronica ( avec les ashford et les armes à la john woo = 2 guns en même temps).

Papolucca
Papolucca
Niveau 10
08 mars 2003 à 21:04:57

je voulais dire que j´ai achete RE0 et que je SUIS TRES HEUREUX car meme si j´y ai pas joue je sais que c´est de la bombe!!!!
je suis sur qu´il est excellent.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
08 mars 2003 à 21:07:37

A la limite, uniquement pour l´histoire, je dirai Code Veronica ( bien que je le connaisse pas a fond)

Mais pour l´ensemble ( Scenario + Sensation), c´est RE 2 de sur ! !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)