Je pense que la note est injustifiée. Mais par ailleurs quand on lie le test, il parait sous-noté !
Car si la note est mauvaise, le test est positif !
quand on lit:
"Il est vraiment réjouissant de retrouver des personnages, comme Rebecca, la rookie de l´équipe Bravo présente dans le premier épisode, Enrico, l´emblématique Albert Wesker, rencontrés au détour des précédents opus, il est intéressant de constater les jonctions entre cet épisode et l´épisode originel de la série"
ou encors
"Les fans de la série ne seront aucunement dépaysés"
"Ce qui est très intéressant dans cette histoire, c´est la complémentarité des héros."
et meme le final:
"En tant qu´inconditionnel de la série de Shinji Mikami, je ne peux que vous conseiller cet épisode, car aussi paradoxal que cela puisse paraître, même si le dernier épisode en date des Resident Evil décoit d´un point de vue scénaristique, si les somptueux environnements, de même que les énigmes, ont un air de déjà-vu, on prend toujours autant de plaisir à arpenter ces couloirs sombres, à résoudre des énigmes quelque peu éculées et à user et à abuser du fusil à pompes pour bien faire rentrer dans la tête de ces zombies que nous sommes les patrons. Une fois de plus, Capcom nous gratifie d´un segment, certes peu original mais diablement jouissif, alors pourquoi bouder notre plaisir ? "
La ou cela m´enerve, c´est ce 15 !
on dit peu de mal, pas mal de bien, mais a peine 15 !
Personnelement en lisant le test, la suite logique serai un 16 ou 17 mini.
Et personnelement, je le noterai 18 ou 18,5 !