CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

\_/-------->)- ZELDA -(--------\_/

Floflo_du_50
Floflo_du_50
Niveau 8
14 mars 2003 à 22:26:12

J’en viens maintenant au point qui a semé le plus de controverse face au jeu : le graphisme. Oui, c’est en cel-shading et oui, de ce fait, c’est beaucoup moins réaliste que les autres jeux de la série. Cependant, est-ce que cela signifie que le jeu est laid pour autant? Oh que non, loin de là. Le graphisme en cel-shading apporte un élément de fraîcheur de nouveauté à la série que j’ai vraiment apprécié. Plusieurs détails sont par ailleurs visibles même si le jeu utilise ce style de graphiques. En effet, j’ai pu observer énormément de détails comme de la poussière s’élevant du sol lorsque Link roule, de la fumée lorsqu’une bombe explose, des ondes sur l’eau lorsqu’il nage, des étincelles lorsque son épée frappe un mur, de l’eau qui jaillit d’une jarre remplie de cette substance liquide lorsqu’elle est en mouvement, etc. De plus, dans le volcan, des effets de chaleur son visibles. Ainsi, comme il faut très chaud, vous pourrez voir une sorte de buée à l’écran et ce dernier faire de petites vagues sous l’effets de la chaleur.

Les effets de lumière sont particulièrement réussis dans le jeu puisque lorsque du feu jaillit ou bien que de la lumière jaillit d’un coffre ou bien d’une flamme, elle est reflétée sur l’environnement ainsi que sur le visage des personnages. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est le visage de Link. En effet, ce dernier est beaucoup plus expressif que dans les autres jeux de la série et cela se voit dans son visage. Ainsi, vous pourrez observer différentes réactions de sa part comme ses yeux qui se plissent lorsqu’il longe les murs, qui deviennent méchant lors d’un combat ou bien qui deviennent ronds lorsqu’il est étonné. Un moment qui m’a fait vraiment rire est lorsque je suis tombé dans la lave. À ce moment, Link a sauté dans les airs avec le feu au derrière et avec une expression de douleur et de surprise au visage. Ce moment m’a vraiment fait bien rire et c’est ainsi plus drôle de voir Link tomber dans la lave que dans les autres jeux de la série où il y restait en clignotant, signe qu’il perdait de la vitalité. Plusieurs animations faciales sont également visibles sur les ennemis et sont très agréables à regarder. Bref, malgré un changement radical à ce niveau, il n’en demeure pas moins que le jeu est bourré de détails et qu’il est très agréable à regarder.

Côté sonore, vous pouvez encore une fois vous attendre à de bonnes pièces musicales collant bien avec ce qui se passe à l’écran. Différents bruits, comme des bruits de pas ou bien de jarres qui se brisent lorsqu’on les frappe, sont également audibles. De plus, à chaque coup d’épée ou bien de toute autre arme, vous pourrez entendre un effet sonore. Ainsi, lorsque vous frapperez un ennemi avec un coup puissant qui lui fera perdre beaucoup de vitalité ( le faisant même mourir à quelques occasions), vous entendrez un bruit différent que lorsque vous le frapperez pour la première fois avec un coup moins puissant. Je n’ai pas remarqué de voix dans le démo que j’ai pu essayé mais je peux vous confirmer que tant Link que ses ennemis crient lorsqu’ils sont blessés. Ainsi, vous entendrez les personnages du jeu pousser un cri à chaque fois qu’ils se feront toucher et ces cris peuvent être très drôles par moment ( surtout le cri du dragon lorsqu’on lui tire la queue). Vous pourrez également entendre des réactions de surprise lorsqu’un ennemi vous apercevra.

Au niveau des contrôles, et bien je dois dire que même sans manuel d’instructions, j’ai pu exécuter toutes les actions de Link sans problème. Les boutons A et R sont des boutons d’action, ce qui signifie qu’à certains moments, vous pourrez exécuter une action avec ces boutons. Ces actions apparaîtront vis-à-vis ces boutons en haut, à droite de l’écran. Ainsi, vous pourrez consulter votre pierre de conseils avec le bouton A à des moments opportuns tandis que vous pourrez pousser des blocs ou bien ramper avec le bouton R. Le bouton A peut par ailleurs servir en tout temps afin de rouler, ranger l’épée de Link si elle est sortie ou bien jeter une arme dont on n’a plus besoin. Les boutons X, Y et Z servent quant à eux de boutons de rangement, ce qui signifie que vous pouvez leur assigner un objet afin de l’utiliser. Le bouton B sert quant à lui à attaquer avec votre arme. Le bouton L sert quant à lui à faire revenir la caméra directement derrière Link et à viser automatiquement un ennemi qui se trouve à proximité. Une fois en combat, vous pourrez attaquer avec le bouton B et vous défendre avec le bouton R à l’aide de votre bouclier. Le bâton analogue gris sert quant à lui à bouger et le bâton analogue C sert à faire pivoter la caméra. D’ailleurs, vous avez un contrôle absolu sur cette dernière puisque vous pouvez la faire pivoter de gauche à droite et de bas en haut. Cependant, la caméra a tendance à très mal se placer et vous devrez constamment la faire bouger à l’aide du bâton analogue C. Néanmoins, pour un amateur de la série comme moi, les contrôles s’apparentent beaucoup aux deux jeux de la série parus sur Nintendo 64 ( surtout le système de combat) et vous pourrez aisément faire toutes les actions de Link sans trop de problèmes, malgré une caméra quelque peu défaillante.

Floflo_du_50
Floflo_du_50
Niveau 8
14 mars 2003 à 22:40:17

@@@@+++ a tous

Floflo_du_50
Floflo_du_50
Niveau 8
14 mars 2003 à 23:16:08

encore 47 Jours avant la SORTIE OFFICIEL enFRANCE
de ZELDA THE WIND WAKER

Floflo_du_50
Floflo_du_50
Niveau 8
15 mars 2003 à 09:05:47

encore 47 Jours avant la SORTIE OFFICIEL en FRANCE
de ZELDA THE WIND WAKER

Floflo_du_50
Floflo_du_50
Niveau 8
15 mars 2003 à 09:31:08

ha tout le monde dors a cette heure là!!!

Floflo_du_50
Floflo_du_50
Niveau 8
15 mars 2003 à 09:47:41

ceux qui veulent la soluce de the wind waker et ben aller dans www.cube.fr

cocogoal
cocogoal
Niveau 10
15 mars 2003 à 10:12:46

salut!!! j´arrive
elle est bien la soluce hein lol?

cocogoal
cocogoal
Niveau 10
15 mars 2003 à 10:17:26

ben il y a plus personne

Floflo_du_50
Floflo_du_50
Niveau 8
15 mars 2003 à 10:22:36

chuis la

Floflo_du_50
Floflo_du_50
Niveau 8
15 mars 2003 à 10:23:18

tu est là???

Floflo_du_50
Floflo_du_50
Niveau 8
15 mars 2003 à 10:24:10

c bon je suis tout seul bon ba on arrive jamais en meme temps!!!!!
hoooooo

cocogoal
cocogoal
Niveau 10
15 mars 2003 à 10:25:41

salut

cocogoal
cocogoal
Niveau 10
15 mars 2003 à 10:26:50

eh t´a vu la soluce de zelda

cocogoal